Il n'y a pire sourd que qui ne veut entendre.Ixy a écrit :j'ai eu un réflexe de couper la vidéo![]()

Il n'y a pire sourd que qui ne veut entendre.Ixy a écrit :j'ai eu un réflexe de couper la vidéo![]()
Spoiler : :
Les dirigeants français alors ? Connais-tu beaucoup de dirigeants actuels qui font l'erreur d'injecter en masse de la monnaie en circulation ?Ixy a écrit :Le problème avec l'interventionnisme, c'est que les dirigeants ne font jamais vraiment ce qu'on souhaite ou ce qu'il faut, surtout lorsqu'ils ont des intérêts à défendre.
Par exemple en ce moment on inflige des quantités monumentales d'argent dans l'économie pour faire croire que les gouvernements en place sont capables de relancer l'économie, baksser le chomage, augmenter les investissements, cela avant les élections françaises et allemandes... et au final on en paiera le prix fort, inflation, endettement, prolongement de la crise de confiance et des verrous économiques. Politique irresponsable
L'inflation amène à une économie contrôlée par l'état, à la corruption, à la poursuite des inégalités, à l'éloignement de l'économie de marché, au statu quo économique, à un décalage toujours plus grand entre la monnaie et l'économie réelle. La déflation n'est pas désirable non plus, mais elle n'arrive jamais par hasard et est relativement saine pour une économie en crise.Flower a écrit :Enfin, là on a des prévisions pour l'inflation autour de 1,6% pour 2017, après avoir flirté avec la déflation pendant plusieurs années... Et la déflation, c'est bien pire pour l'économie.
Tu me sembles mettre tout dans le même panier, comme si l'État était forcément corrompu.Ixy a écrit :L'inflation amène à une économie contrôlée par l'état, à la corruption, à la poursuite des inégalités, à l'éloignement de l'économie de marché, au statu quo économique, à un décalage toujours plus grand entre la monnaie et l'économie réelle.
Quand je dis corruption par ailleurs, ce n'est pas simplement l'état mais cela comprend les grands emprunteurs en général et la petite corruption entre agents économiques. Je dois dire que mes connaissances en économie sont un peu limitées pour parler du contexte actuel, alors je renvois vers le site d'un de mes maîtres à penserQu'est-ce que le scandale de Panama au regard de l'énorme "racket" permis par l'inflation ? Presque une goutte d'eau dans la mer. (Maurice Allais)
Voilà qui n'est pas très neutre.Ixy a écrit :alors je renvois vers le site d'un de mes maîtres à penser:
http://vision-macron.fr/la-politique-mo ... uropeenne/
Spoiler : :