Controleur a écrit : Pour le membre avec son avatar de chat orange: je peux comprendre que tu ne veuille pas être représenté par les personnes dont tu as parlé.

Euh, je ne crois pas que ce soit un chat orange.
Mais alors pas du tout.
Controleur a écrit : Pour le membre avec son avatar de chat orange: je peux comprendre que tu ne veuille pas être représenté par les personnes dont tu as parlé.
L'APF a 15.000 salariés, mais la plupart des adhérents de l'APF sont eux-mêmes "paralysés" (ont un handicap moteur) et sont présents dans les instances de décision de l'association. C'est un fonctionnement normal d’association, avec élection à tous les niveaux.Djinpa a écrit :au fait... je me demandais si , pour assurer la représentation d'autres personnes avec handicap, d'autres assoc se posaient autant de questions? Genre APF, pour les paralysés...
comment est ce que les élus en général répondent à la question "comment assurer la représentation de ceux qui m'ont élu" ?
C'est ce qui distingue le témoignage de la représentation. Pour représenter, il faut se donner les moyens de faire remonter les besoins, de les analyser et de les formaliser pour présenter des réclamations.Djinpa a écrit :tout ca pour amener à : "comment assurer la représentation des personnes autistes", c'est une question difficile aussi parce que le mandat est nébuleux.
d'autant plus si les besoins des personnes à représenter ne sont pas clarifiés
d'autant plus si les personnes à représenter ont besoin d'aide pour s'exprimer
et que en plus, il leur faut d'abord du temps et des conditions favorables pour prendre conscience de ces besoins, avant de pouvoir les exprimer...
Deescaa l'avait fait quand Carlotti était au poste de secrétaire nationale des personnes handicapés et co...Jean a écrit :C'est ce qui distingue le témoignage de la représentation. Pour représenter, il faut se donner les moyens de faire remonter les besoins, de les analyser et de les formaliser pour présenter des réclamations.Djinpa a écrit :tout ca pour amener à : "comment assurer la représentation des personnes autistes", c'est une question difficile aussi parce que le mandat est nébuleux.
d'autant plus si les besoins des personnes à représenter ne sont pas clarifiés
d'autant plus si les personnes à représenter ont besoin d'aide pour s'exprimer
et que en plus, il leur faut d'abord du temps et des conditions favorables pour prendre conscience de ces besoins, avant de pouvoir les exprimer...
Je prends l'exemple de la CDAPH 29 : sur les 28 représentants qui siègent pour représenter les usagers, il y a 6 personnes handicapées et 22 personnes des familles.6° Sept membres proposés par le directeur départemental chargé de la cohésion sociale parmi les personnes présentées par les associations de personnes handicapées et de leurs familles ;
Art. D. 312-161-22. - Le conseil d’orientation stratégique comporte :
« 1° Deux collèges composés comme suit :
« a) Un collège, composé d’au moins huit représentants des personnes avec autisme ou troubles envahissants du développement ou de leurs familles ou de leurs représentants légaux;
donc, si j'ai bien compris:Jean a écrit :Sur les aspects légaux de la représentation : exemple de la commission CDAPH (art. R241-14 du CASF). Elle est composéeJe prends l'exemple de la CDAPH 29 : sur les 28 représentants qui siègent pour représenter les usagers, il y a 6 personnes handicapées et 22 personnes des familles.6° Sept membres proposés par le directeur départemental chargé de la cohésion sociale parmi les personnes présentées par les associations de personnes handicapées et de leurs familles ;
Sur 7 titulaires, il y a deux personnes handicapées. Tous les suppléants d'une personne handicapée ne le sont pas eux-mêmes.Djinpa a écrit :dont un groupe de sept en situation de handicap ou famille de personnes en situation de handicap; chacun de ces représentants siégeant a été nommé avec trois suppléants, donc ca fait 28 représentants potentiellement siégeant, dont six personnes handicapées?
pourquoi pas huit? (deux personnes handicapées plus leurs six suppléants, ca fait huit?)
C'est fait.Benoit a écrit :Si quelqu'un connait bien Eric, ce serait bien de lui dire d'arreter avec son histoire d'association qui refuse un autiste dans son CA. Ou en tout cas de rendre anonyme les echanges qu'il divulgue.