Karadoc : C'est vraiment sympa d'être venu sir.
Perceval : Vous vous rendez pas compte ; quand vous êtes là, on fait vachement de progrès. Nous, avant, on s'mettait pas l'un derrière l'autre. On progressait pas.
Arthur : Comment ?
Karadoc : C'est pas ça qu'vous avez dit toute à l'heure ?
Arthur : Qu'est ce que j'ai dit ?
Perceval : Vous avez dit "on progresse l'un derrière l'autre". Nous on savait pas.
Karadoc : D'habitude on s'mettait côte à côte comme des cons.
Perceval : Du coup on progresse jamais.
Arthur ; Progresser, ça veut dire avancer.
Perceval : Oui c est ce que je dis ; on avance jamais parce qu'on n'est pas l'un derrière l'autre. 'Tendez, c'est comme le coup du château hanté, en fait ça a rien à voir avec la forme du château.
Karadoc : Ah mais vous aussi vous aviez --compris ça ??

Perceval : Mais ouais !!
(à Arthur) Sauf que ce matin vous avez dit "c'est un château en L", donc là, château en T, c'est pas la forme. Et hop, du coup on progresse l'un derrière l'autre.
Karadoc : C'est hyper important qu'vous v'niez avec nous sir.
Arthur : C'est aussi hyper important qu'un jour vous finissiez par vous démerdez sans moi.
Perceval : Ca va venir sir, faut pas trop vous impatienter.
Karadoc : Rendez vous compte des progrès qu'on a fait déjà !
Arthur : Des progrès dans quelle matière ?
Perceval : Parce qu'il faut progresser dans de la matière ?
Karadoc : Putain c'est fou ça...
Perceval : et voilà, encore un truc qu'on savait pas ! Parce que nous jusqu'à aujourd'hui, on marchait de côté, faut bien l'comprendre ça. Et là, tac, l'un derrière l'autre, dans de la matière.
Karadoc : C'est un vrai bond en avant !
Perceval : Et là c'est pareil, un bon en avant, y a quelques années, on aurait sautillé. C'est vrai ou pas ?
Karadoc : Mais bien sûr ! Y a pas de honte, on savait pas !
Perceval : Maintenant c'est bon on a pigé : c'est une métaphore.
Arthur : Oh ! De quoi ?
Perceval : C'est pas ça ?
Karadoc : Non métaphore c'est pas une famille qu'est dans l'besoin et qui refuse de l'aide par fierté ?
Perceval : J'ai oublié. Mais c'est un des deux en tout cas.
Arthur : Attendez attendez, qu'est ce que vous entendez exactement par métaphore ?
Perceval : Métaphore, c'est un truc y faut pas faire c'que ça dit. Par exemple faire un bond en avant, je sautille pas. Envoyer promener quelqu'un, faut pas qu'il parte trop loin. Monter à l'assaut, c'est pareil, j'bouge pas.
Karadoc : Ah sir, y a un truc que l j'voulais vous d'mander.
Perceval : Ouais moi aussi.
Karadoc : Les morts-vivants...
Perceval : Ah ouais c'est bien !
Karadoc : Les morts-vivants, c'est ou l'un ou l'autre ?
Arthur : Non, les morts-vivants c'est les deux à la fois. Je vais pas vous l'expliquer aujourd'hui ça, hein, vous avez déjà fait beaucoup de progrès.