Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?
-
- Prolifique
Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?
Voilà le sapin de Noël fait. Toujours aussi moche ! Ca flash, ça en met plein les yeux avec toutes ses couleurs. Et ça prend une place ... Et ramasser sans arrêt les bouts de guirlandes, les cheveux d'anges, aiguilles ...
Bien-sur, mon fils revenu veut le grand sapin, pas le petit. Donc 2m de hauteur. Et pas moyen de négocier.
Il tiendra jusqu'au 3 janvier. Généralement, c'est moi qui le défait. C'est mon plaisir comme ils disent !
Bien-sur, mon fils revenu veut le grand sapin, pas le petit. Donc 2m de hauteur. Et pas moyen de négocier.
Il tiendra jusqu'au 3 janvier. Généralement, c'est moi qui le défait. C'est mon plaisir comme ils disent !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Modératrice
J'aime beaucoup aussi.Flower a écrit :Comme quoi, tous les autistes ne sont pas pareils: moi le sapin, j'adore ça et j'ai tendance à le garder aussi longtemps que possible. D'ailleurs depuis que j'en ai un chez moi là, je me sens plus à l'aise - faudra que j'essaie de mettre une plante dans le coin quand j'enlèverai le sapin, pour voir si ça a le même effet.
Même seule chez moi, je ne manque pas d'acheter mon sapin de noël et je le garde tant qu'il reste en bonne forme.
Mon "kif" de ce week-end : cheminée électrique allumée et assise par terre près du sapin à faire un puzzle.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Cette vidéo à été diffusé en direct sur TF1 entre le 31/12/1999 23:59:45 et le 01/01/2000 à 00:00:14.
https://youtu.be/kso5shDBm5g
Vous vous en rappelez ?
https://youtu.be/kso5shDBm5g
Vous vous en rappelez ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Bah ! Pas obliger d'aller aussi loin. C'est Noël en Lot-et-Garonne.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Un peu partout il y a des lieux-dits qui portent le nom de Noël ! ^^
https://goo.gl/maps/Cg12Ehi2Tzn
Et 10 autres possibilités mais je vais pas tout mettre ici !
https://goo.gl/maps/Cg12Ehi2Tzn
Et 10 autres possibilités mais je vais pas tout mettre ici !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
C'est vrai, mais je crois avoir pioché le plus proche de chez toi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Remarque que ce n'est pas loin de la frontière entre la France et la Suisse.
-
- Familier
Bof bof...
J'adore Noël et les fêtes de fin d'année, sur le plan purement théorique.
À la base, tout ce qui est féérique me fait "kiffer". Mon coté gamine de 6 ans...
Le sapin qui sent bon (si c'est un pin Douglas, je le dope à l'HE de pin sylvestre..), les décorations, les lumières, j'adore tout ça...
Nous sommes athées.
C'est le solstice d'hiver et la "tradition", les cadeaux.
Je n'ai demandé que le dernier Harry Potter et des cartes cadeau Décathlon, pour ceux qui tiennent à m'offrir quelque chose. Moi je suis coincée financièrement donc je n'ai rien à offrir.
Plus tard, je célèbrerais à nouveau les Fêtes de fin d'année dans la joie, la bonne humeur et l'allégresse, seule ou accompagnée.
Cette année, c'est mort.
Je n'ai même pas sorties les décorations.
Tout me ramène au passé et ça me fait mal.
Noël est sensé être une fête familiale, joyeuse, pour laquelle on met les petits plats dans les grands et on mange des trucs sympas etc.
Familiale.
Festive.
Ce soir, il y aura 10 personnes autour de la table, dans la résidence secondaire de mes parents. Enfin 9, assez vite.
Parce que moi, je viens, je dis bonsoir, je prend l'apéro et je me casse. Cinq minutes aller, cinq minutes retour.
Il y aura mes parents, ma grand-mère (99ans), ma sœur, mon beau-frère et leurs deux enfants de 7ans et demi et 2 ans et demi. 7 personnes... Plus moi, 8.
Et une demandeuse d'asile congolaise avec son fils de 7 ans, qui sont hébergés dans la chambre que j'ai occupé jusqu'à la mi octobre (et où il reste pas mal d'affaires à moi!!! ma mère ne m'ayant prévenue de cet hébergement qu'une fois le fait accomplit!).
10 personnes.
Je viens, je prend l'apéro, je me casse.
Je prie pour pas me mettre à chialer entre "je viens" et "je me casse".
Steak haricots verts, ce soir. Et télé.
Ma mère est en cuisine, ce soir.
Je déteste quand ma mère cuisine.
Le vrai cuisinier, c'est mon père : quoi qu'il prépare, c'est toujours bon.
Mais depuis quelques années, ma mère a voulu prendre le relai. C'est souvent "exotique" et "expérimental". Elle aime cuisiner, mais honnêtement, je ne la trouve pas douée en la matière. Comme souvent, elle impose ses gouts aux autres, elle ne se préoccupe pas de savoir si tel ou untel risque de ne pas aimer. Elle fait selon ses gouts à elle et elle en fait trop, ressens pas les saveurs, parce qu'il y a trop de choses à la fois, trop de textures, trop d'épices. Je sature.
Elle aime l'amer et pas moi.
Canard à l'orange, ce soir. Sachant qu'elle ne maîtrise pas ses cuissons et que c'est bon rosé... Il y aura des épices qu'elle adore et que je déteste, comme de la badiane (elle adore les "cinq parfums" et j'ai horreur de ça).
J'ai même pas envie d'essayer.
Demain, mes parents viendront avec ma grand mère.
Je préparerais peut être une bûche pour le gouter. Et encore, c'est pas sûr...
Bon, j'ai eu droit à pire, par le passé, mais je n'avais pas le choix.
Un peu comme les voyages scolaires que je me suis tannée année après année, me retrouvant irrémédiablement seule tout en étant oppressée par des présences constantes autour de moi. Jusqu'à ce que je refuse de participer, en troisième.
Ben là c'est pareil.
J'ai le choix, je le prend.
Mon réveillon, je le ferais le 26, avec mon copain.
J'adore Noël et les fêtes de fin d'année, sur le plan purement théorique.
À la base, tout ce qui est féérique me fait "kiffer". Mon coté gamine de 6 ans...
Le sapin qui sent bon (si c'est un pin Douglas, je le dope à l'HE de pin sylvestre..), les décorations, les lumières, j'adore tout ça...
Nous sommes athées.
C'est le solstice d'hiver et la "tradition", les cadeaux.
Je n'ai demandé que le dernier Harry Potter et des cartes cadeau Décathlon, pour ceux qui tiennent à m'offrir quelque chose. Moi je suis coincée financièrement donc je n'ai rien à offrir.
Plus tard, je célèbrerais à nouveau les Fêtes de fin d'année dans la joie, la bonne humeur et l'allégresse, seule ou accompagnée.
Cette année, c'est mort.
Je n'ai même pas sorties les décorations.
Tout me ramène au passé et ça me fait mal.
Noël est sensé être une fête familiale, joyeuse, pour laquelle on met les petits plats dans les grands et on mange des trucs sympas etc.
Familiale.
Festive.
Ce soir, il y aura 10 personnes autour de la table, dans la résidence secondaire de mes parents. Enfin 9, assez vite.
Parce que moi, je viens, je dis bonsoir, je prend l'apéro et je me casse. Cinq minutes aller, cinq minutes retour.
Il y aura mes parents, ma grand-mère (99ans), ma sœur, mon beau-frère et leurs deux enfants de 7ans et demi et 2 ans et demi. 7 personnes... Plus moi, 8.
Et une demandeuse d'asile congolaise avec son fils de 7 ans, qui sont hébergés dans la chambre que j'ai occupé jusqu'à la mi octobre (et où il reste pas mal d'affaires à moi!!! ma mère ne m'ayant prévenue de cet hébergement qu'une fois le fait accomplit!).
10 personnes.
Je viens, je prend l'apéro, je me casse.
Je prie pour pas me mettre à chialer entre "je viens" et "je me casse".
Steak haricots verts, ce soir. Et télé.
Ma mère est en cuisine, ce soir.
Je déteste quand ma mère cuisine.
Le vrai cuisinier, c'est mon père : quoi qu'il prépare, c'est toujours bon.
Mais depuis quelques années, ma mère a voulu prendre le relai. C'est souvent "exotique" et "expérimental". Elle aime cuisiner, mais honnêtement, je ne la trouve pas douée en la matière. Comme souvent, elle impose ses gouts aux autres, elle ne se préoccupe pas de savoir si tel ou untel risque de ne pas aimer. Elle fait selon ses gouts à elle et elle en fait trop, ressens pas les saveurs, parce qu'il y a trop de choses à la fois, trop de textures, trop d'épices. Je sature.
Elle aime l'amer et pas moi.
Canard à l'orange, ce soir. Sachant qu'elle ne maîtrise pas ses cuissons et que c'est bon rosé... Il y aura des épices qu'elle adore et que je déteste, comme de la badiane (elle adore les "cinq parfums" et j'ai horreur de ça).
J'ai même pas envie d'essayer.
Demain, mes parents viendront avec ma grand mère.
Je préparerais peut être une bûche pour le gouter. Et encore, c'est pas sûr...
Bon, j'ai eu droit à pire, par le passé, mais je n'avais pas le choix.
Un peu comme les voyages scolaires que je me suis tannée année après année, me retrouvant irrémédiablement seule tout en étant oppressée par des présences constantes autour de moi. Jusqu'à ce que je refuse de participer, en troisième.
Ben là c'est pareil.
J'ai le choix, je le prend.
Mon réveillon, je le ferais le 26, avec mon copain.
Pré-diagnostiquée par ma psychiatre... Certificat MDPH de sa main: SA
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
Selon le Centre Expert : Non autiste.
Toujours en quête
-
- Prolifique
Fait curieux: il n'y a plus les dindes qui gueulaient chez le voisin... elles ont disparu de leur enclos.
Et c'est juste aujourd'hui que commence à fleurir les orchidées: ce genre de décoration, c'est un cadeau.
Et c'est juste aujourd'hui que commence à fleurir les orchidées: ce genre de décoration, c'est un cadeau.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Intarissable
Bon réveillon à tous et à toutes et pensée aux personnes seules !
Moi je suis en train de manger avec ma mère , ça ne se passe qu'une fois par an donc je tente de sortir de la solitude l'instant d'un soir ...
Moi je suis en train de manger avec ma mère , ça ne se passe qu'une fois par an donc je tente de sortir de la solitude l'instant d'un soir ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modératrice
Joyeux Noël Rem
Et bonne soirée à tout le monde, réveillon ou pas.
Moi, par ex, je suis toute seule, par choix, ma famille réveillonne et je suis bien tranquille à la maison
Et bonne soirée à tout le monde, réveillon ou pas.
Moi, par ex, je suis toute seule, par choix, ma famille réveillonne et je suis bien tranquille à la maison
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Joyeuse période de Noël ! [Même pour les celleux qui n'y attachent pas trop d'importance. ]
En ce moment, je suis en train de boire du jus de pêche.
En ce moment, je suis en train de boire du jus de pêche.
-
- Prolifique
Repas fini, on s'est mis devant canal, et les Nouveaux Héros. Mais c'est pas trop pour moi, même si c'est pas mal fait.
Bon courage à tous les présents ce soir.
Moi demain, j'ai du minde à nourrir. Alors au lit bientôt.
Bon courage à tous les présents ce soir.
Moi demain, j'ai du minde à nourrir. Alors au lit bientôt.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.