Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: Et si on parlait météo ?

Message par Rem 82 »

Le ciel ce 2 Avril en début de soirée et publiée sur Meteociel. ;)

http://images.meteociel.fr/im/7702/2016 ... 3_wsd9.jpg

Maxi : 19 degrés et vent d'autan modéré. Lorsque le soleil se cachait je cachais pas que c'était froid et à contrario en plein soleil et sans vent je suis ébloui et creve de chaud en quelques minutes seulement ... ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Vague de froid tardive sur le Nord-Est des États-Unis !!!

http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Et ici aujourd'hui il a fait chaud partout jusque l'extrême Nord !!! 8)
tx12-3.png
Et la saison orageuse semble bien partie !!! :)
latest2h-1.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Il y a eu un impact énorme !!! J'ai compté même pas 2 secondes et le bruit de détonation était impressionnante surtout pour l'entame de la saison !!! ;)
anim2h-1.gif
anim.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Énorme différence de température entre le Nord et le Sud des États-Unis !!! :shock:
temp_na-3.png
Résultat : Premières tornades !!! ^^
Spoiler : Âmes sensibles s'abstenir !!! : 
Aspi.

Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Oh c'est marrant, ce topic m'avait échappé!
Mon père est météorologiste à la retraite, il a bossé à Roissy et a fini sa carrière à ST nazaire, chef de station de 2 personnes lol, aujourd'hui entièrement automatisée :/
Il a des traits autistiques assez marqué et il est vraiment passionné, météociel c'est l'un de ses sites préférés. Et il se connecte sur des webcams, pour essayer de faire de la prévi (avec des images qui pixélisent parfois lol).
:D

Edit: Hier aprem dans le val d'oise, belle et brève averse de grêle. J'aurai dû prendre des photos.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Meteociel est un site sympa et il y à de quoi rester des heures surtout lorsqu'on est seul ! ^^

C'était blanc comme ca sinon ? :mryellow: (C'est pas de la neige !)
4705357_twittergrele_545x460_autocrop.jpg
Photo du net. ;)
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ça peut être du grésil. Ça peut tenir à moitié sur les toits assez plats. Là j'hesite encore...
Diagnostiqué, 24 ans.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Oui de la bonne grêle ^^
Dans mes souvenirs, 'faudrait que je demande à papa, le grésil est translucide et forme de tous petits grains.
La neige roulée est blanche mais les grains n'excèdent pas les 5mm.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

La neige roulé est plus blanc brillant et surtout on peut faire des boules ne neige contrairement aux grésil. La neige roulé peut aller jusqu'à 8mm environ, le grésil peut être plus petit. En faite, la neige roulé résulte d'une compression de flocons de neige et le grésil de la pluie gelé ou de la neige qui a fondu puis regelé et la grêle (plus gros) résulte des boucles de trajets de congélation et accumulation de glace d'une pépite de glace dans un cumulonimbus. Paradoxalement la grêle a plus souvent lieu l'été lors des orages que l'hiver (où c'est le grésil).
Diagnostiqué, 24 ans.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

En l'occurrence et vu, le bruit, la taille des précipitations, c'était bien une averse de grêle me concernant. Le grésil "grésille" et est plus petit.
Ce qui me fait pencher pour de la grêle sur la photo.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Rem 82 a écrit :Comment passer de l'été a l'hiver en quelques minutes ?! :mryellow:

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK
C'était pourtant en été ! :roll: La grêle s'est alors transformé en grésil !!! ;)
Aspi.

Volodia
Habitué

Message par Volodia »

Bonjour,
Au sujet du tout premier message, sur l'épisode de tempête à Montauban...
Comme je ne regarde que très rarement les informations, ce sont mes parents qui, une semaine après,
m'ont téléphoné pour me préciser qu'ils étaient encore en vie :o :?
Mais, concrètement, lorsque j'ai pu voir des arbres tordus en spirale dans le jardin, là oui, je me suis rendue compte!
Un peu tard, même carrément bien trop tard, mais l'émotion fut intense!
L'art de vivre en décalé... :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Tes parents vivent dans le Tarn-et-Garonne ?

Oui j'en frémis encore de cette tempête de la fin de l'été 2015 !!! :o

En visionnant d'autres vidéos je me dis que j'aurais pu voir le toit du bâtiment ou j'étais s'envoler (le pavillon de l'unité psychiatrique ou j'étais hospitalisé) si une espèce de tornade était pas passée loin.

Lorsque j'ai été sur la route pour constater les dégâts j'étais surpris de voir que des portions de 200 mètres seulement tout était emporté certainement en raison de passages de trombes sur la zone.

Si un tourbillon était passé par Capou je pense que ma chambre aurait été sinistrée comme le reste du service mais la violence était inouïe avec ce bruit assourdissant du vent qui souffle et la nuit noire qui était tombée une heure avant le coucher du soleil genre comme si l'apocalypse allait arriver ... ou non ! Mais j'avais eu un pressentiment que la nature allait se déchaîner et ca n'a pas loupé ... et ca recommencera hélas ...

Des témoignages racontent que des maisons étaient rasés jusqu'au sol tel ce serait aux États-Unis mais avec aucune victime.

Les deux seules victimes était une jeune conductrice qui à succombé à cause d'un arbre tombé sur sa voiture et une autre personne qui reparait son toit qui a fait une mauvaise chute !

Et sans parler de l'argent perdu ! Des habitants ont subi des séquelles et maintenant ne s'en remettent pas comme une famille qui a perdu sa maison et à peine retaper
que le coup de vent hivernal de Janvier dernier à tout renvoyé à l'eau ! Et j'ai immédiatement repensé à la tempête à tel point qu'en 1999 je n'avais même pas vu pire !!!! :shock:

Voilà ! ;)
Aspi.

Volodia
Habitué

Message par Volodia »

Oui mes parents habitent à Montauban.
Et même Capou me rappelle des souvenirs, en 1997 j'y ai passé un BTS d'arboriculture fruitière :)
(Pas trop de rapport avec les arbres Maths, si ce n'est la structure fractale des arbres mais bon...).
Cette tempête aurait pu, pour un peuple animiste signifier quelque chose de fort.
Un message? Un avertissement?
Je comprends qu'elle a dû être bouleversante par sa violence et par son caractère surprenant.