Salon de tatouage ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: Salon de tatouage ...

Message par Deoxys »

Lilas a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 18:35 Je me fais tatouer demain. Je suis très stressée. J'ai déjà plusieurs tatouage mais tous sont cachés par mes vêtements quand je suis au travail. Celui-ci sera visible. C'est volontaire car il symbolise mon désir de m'affirmer. Mais je crains d'avoir à faire face à des questions ou à des commentaires. Je ne suis pas prête à engager une discussion au sujet de mon tatouage, l'idée me terrifie.
Je n'ai pas envie de renoncer pour autant, et le faire ailleurs n'aurait pas de sens.
J'y pense depuis longtemps... mais je ne sais pas si je suis prête.
Bon courage pour demain ! :kiss:

Des réactions il y en a, mais franchement pas tant que ça comparé au nombre de gens qui voient les tatouages. Je suis d'accord avec Aspergillus : c'est devenu assez normal d'avoir des tatouages, surtout si l'on en a qu'un, ou peu de visible(s). Après selon le type de tattoo celui-ci peut "détonner" davantage.

Pas mal de personnes, si tant est que leur regard ou leur vision périphérique passe dessus, "voient" le(s) tatouage(s) sans pour autant "calculer".
Puis après, tu as celles qui voient et ont une réaction, mais de loin. Interpellation ou non en bonus ; dans beaucoup de cas ce sont des réactions silencieuses, mais moi en plus de ne pas m'en soucier je ne les remarque pas en grande partie (ce sont les personnes avec qui je suis de sortie qui font le constat à ma place :lol:).
Et puis enfin, les personnes qui établissent un contact.

Dans mon cas, ce dernier groupe est principalement composé de personnes positivement intéressées. Mais même si l'intérêt est positif, tout le monde n'a pas envie de discuter... Dans ce cas, tu as le droit de refuser la conversation (que ce soit en disant clairement les choses ou en prétextant un truc, ça après c'est toi qui vois).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

En fait, j'avais une vision très rigide de la chose, mais ChatGPT m'a aidée à la corriger. En fait, comme mon tatouage m'invite à m'affirmer, je pensais qu'il m'obligerait à révéler mon autisme si on m'interrogeait sur son sens. Et c'est ce qui me faisait très peur dans le cadre du travail. Mais en fait non, je ne suis pas obligée de le dire. Même si c'est le sens profond de mon tatouage. Et l'objectif que je me fixe à terme.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

S'affirmer physiquement en exposant un tattoo, n'oblige en rien à dévoiler sa signification (d'ailleurs un tattoo n'en a pas forcément), ni à donner la moindre info que l'on souhaite garder privée. :bravo:

La seule chose à laquelle ça "oblige" c'est de bien mettre son écran solaire (une fois la cicatrisation suffisamment avancée), car les UV abîment l'encre. :mrgreen:
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Deoxys a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 19:59 S'affirmer physiquement en exposant un tattoo, n'oblige en rien à dévoiler sa signification
Oui. C'est juste que trop souvent je pars d'une situation plus ou moins anodine et que je la transforme, d'impacts en obligations, tous supposés, en situation impactant de manière importante toute ma vie future et je me mets à paniquer.
C'est un peu compliqué dans ma tête parfois...

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Et voilà, mission accomplie ! :)
Trop tard pour changer d'avis maintenant.

Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ouiiii !
Félicitations à toi d'avoir sauté le pas (un grand pas vu tes angoisses) ! :bravo: 8)

Ahhh, comme je t'envie ! La période ne se prête pas au tatouage en ce moment pour moi, mais dès que ça se débloque je sens que je vais compenser en m'en faisant faire un bien balèze, ou plusieurs petits d'un coup.
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Super ! Bon du coup je suis super curieuse de ce que cela peut bien être :mrgreen:
TSA.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Lapintéressé a écrit : vendredi 25 avril 2025 à 15:49 Super ! Bon du coup je suis super curieuse de ce que cela peut bien être :mrgreen:
Je t'ai envoyé un MP.

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

+ 1 !
Je suis curieuse de voir quel motif tu as choisi pour affirmer ton autisme !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Moi aussi je serais curieuse de le voir. :mrgreen:
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ahah, quel succès dites-donc ! Je vois que je vous ai intrigués avec mon motif "révélateur" :mryellow:

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je l'ai montré à ma psychiatre aujourd'hui mais elle est restée de marbre.
Ce soir c'est tir à l'arc. Quelqu'un me fera-t-il une remarque ?
Enfin, ce qui m'angoisse le plus c'est pour demain au boulot. C'est vraiment panique à bord.