Bon courage pour demain !Lilas a écrit : ↑jeudi 24 avril 2025 à 18:35 Je me fais tatouer demain. Je suis très stressée. J'ai déjà plusieurs tatouage mais tous sont cachés par mes vêtements quand je suis au travail. Celui-ci sera visible. C'est volontaire car il symbolise mon désir de m'affirmer. Mais je crains d'avoir à faire face à des questions ou à des commentaires. Je ne suis pas prête à engager une discussion au sujet de mon tatouage, l'idée me terrifie.
Je n'ai pas envie de renoncer pour autant, et le faire ailleurs n'aurait pas de sens.
J'y pense depuis longtemps... mais je ne sais pas si je suis prête.

Des réactions il y en a, mais franchement pas tant que ça comparé au nombre de gens qui voient les tatouages. Je suis d'accord avec Aspergillus : c'est devenu assez normal d'avoir des tatouages, surtout si l'on en a qu'un, ou peu de visible(s). Après selon le type de tattoo celui-ci peut "détonner" davantage.
Pas mal de personnes, si tant est que leur regard ou leur vision périphérique passe dessus, "voient" le(s) tatouage(s) sans pour autant "calculer".
Puis après, tu as celles qui voient et ont une réaction, mais de loin. Interpellation ou non en bonus ; dans beaucoup de cas ce sont des réactions silencieuses, mais moi en plus de ne pas m'en soucier je ne les remarque pas en grande partie (ce sont les personnes avec qui je suis de sortie qui font le constat à ma place

Et puis enfin, les personnes qui établissent un contact.
Dans mon cas, ce dernier groupe est principalement composé de personnes positivement intéressées. Mais même si l'intérêt est positif, tout le monde n'a pas envie de discuter... Dans ce cas, tu as le droit de refuser la conversation (que ce soit en disant clairement les choses ou en prétextant un truc, ça après c'est toi qui vois).