Les aspergers ne sont généralement pas trop tactiles ou "sexuel" mais il y a de tout.
Donc il faut que je garde espoir, tu as raison

Je n'ai pas eu l'intention d'avancer une "théorie"Mizton a écrit :Par contre la théorie de la complicité comme augmentant la libido
Je n'ai pas voulu dire que les aspies ont de la difficulté à nouer de la complicité en général,(et le lien avec aspie = difficultés à entrer en relation donc à nouer de la complicité donc à avoir une libido)
Heu... J ai pas tout compris... ^^'isra a écrit :Ou là là, lorsque je lis ce dernier post j'ai l'impression qu'il y a de la confusion dans l'air...
Tu as raison d'être sceptique car ce n'est pas ce que j'ai voulu faire entendre...
Je suis désolée si mes messages ont sous-entendu cette idée car ce n’est pas du tout ce que je voulais exprimer…
ça me paraît compliqué de démêler tout ça mais je vais tenter de le faire:
Effectivement je faisais allusion à une situation de couple, vu que RS7 faisait référence à ça dans son interrogation.
Evidemment que la *libido (*énergie, pulsion sexuelle) de manière générale ne dépends pas directement de la complicité
mais dès le moment qu'il est question de la mettre en action,
il s'agit bien que l'autre entre dans notre sphère physique et *interne (*de manière générale pour une F.)
Donc si la personne (comme moi) a besoin d'une bonne complicité pour être disposée au partage physique,
il y a forcément des répercussions sur l'activité sexuelle dans le couple lorsque le sentiment de complicité s'en trouve diminué.
C'est un phénomène comme d'autres et ce n'est par une règle générale de fonctionnement...
Donc déjà il faut différencier libido et activité sexuelle...
Je n'ai pas eu l'intention d'avancer une "théorie"Mizton a écrit :Par contre la théorie de la complicité comme augmentant la libido
mais une réflexion liée à mon fonctionnement qui dans le cadre d'un couple
peut être perçue ou interprétée par l'autre comme une baisse de libido
alors qu'il ne s'agit au fait d'incidences sur les relations intimes ayant un lien avec le sentiment de complicité ambiant.
Ce développement d'idée en réponse à la remarque de RS7 qui aspire à vivre de la complicité avec une aspie
et qui semblait déçu à l'idée qu'elles auraient une faible libido...
Je me disais simplement que s'il aspire à vivre de la complicité, c'est déjà mieux parti,
par rapport à sa crainte de se retrouver dans un couple avec peu de rapports sexuels,
mais ce n'est qu'une réflexion et pas une règle générale....
Ce n'est pas du tout l'idée d'une libido qui s'activerait avec la complicité...
Je n'ai pas voulu dire que les aspies ont de la difficulté à nouer de la complicité en général,(et le lien avec aspie = difficultés à entrer en relation donc à nouer de la complicité donc à avoir une libido)
mais que vu la complexité du fonctionnement relationnel (hypersensibilité, difficulté à interpréter les interactions...),
la complicité ou le sentiment de complicité s'en retrouve plus atteint aussi...
Lorsqu'on a besoin de complicité pour être disposé à l'intimité physique,
ce qui n'est pas valable pour tous,
il va s'en dire qu'il y a des répercussions à ce niveau-là,
sans penser que cela provient directement de la libido (énergie sexuelle),
l'énergie est sous-jacente mais la personne n'est pas forcément disposée à l'acte sexuel...
Je ne sais pas si cela s'est éclairci avec les explications ci-dessus, j'espère que ce n'est pas encore plus confus![]()
Mais je ne perçois pas la libido de manière générale comme dépendante de la complicité
ou augmentant avec la complicité: comme si on en avait pas et qu'elle viendrait ou augmenterait avec la complicité...
Je précise aussi que je faisais référence à un phénomène existant dans mon fonctionnement,
je n'ai pas fais l'analyse ici du fonctionnement de ma libido de manière générale![]()
(c'est beaucoup plus intéressant)
Ni de la libido des aspies...
Pour te donner une reponse plus brève après avoir pris un peu de recul:SR7 a écrit :Tu veux dire que la lobido chez les filles aspies n est pas proportionnel a la complicité, mais varie si on lui est proche ?
en toi si tu es aspiSR7 a écrit :
Saurait tu ou je pourrai en savoir plus sur la libido des aspies?
Ouf! Me voilà soulagéeSR7 a écrit :Ah!!! Mais oui c est claire!
Non, mais je vais regarder dans le livre d'Attwood s'il en fait mention.Saurait tu ou je pourrai en savoir plus sur la libido des aspies?
Spoiler : Bible d'Attwood, version originale, p308 :
oui tu as raison^^ des fois j'ai tendance à croire qu'on est tous pareil (les aspis)SR7 a écrit :Je suis aspie mais je ne suis pas les aspies!
Je ne prendrais pas mon cas pour une généralité ^^'
Mais c étai bien dit