ma violonite aigue...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
meï
Prolifique

Re: ma violonite aigue...

Message par meï »

gauthier a écrit :J'espère que tu n'as pas mal pris mes conseils. D'après ta réponse, j'aurais tendance à dire que cette femme t'a bien eue. Elle t'a joué la comédie pour avoir un violon à l'oeil. Je me méfie beaucoup des ventes sur le net. Je trouve plus sécurisant une petite annonce dans l'école de musique du coin. Au moins on voit la personne. et elle voit l'instrument, elle peut l'essayer, après elle l'achète ou pas, c'est son problème. Ce serait peut-être une manière de ne pas renoncer à ton rêve.
oui, c'est ce que je ferai peut etre, de tps en tps...
car j'ai déjà vendu un violon via le conservatoire et n'ai eu aucuns souçis. :wink:

non je ne renonce pas, je change de manière de faire (et je fais un elongue pause pour me remettre de ces mésaventures humaines. :wink: )

et à partir de maintenant moi aussi je connais le monde de la vente internet et lje m'en méfie plus que bcp. :mrgreen:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je sens qu'après ta pause, ça va repartir.!!! :love: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
meï
Prolifique

Message par meï »

Je suis ravie, la chanteuse qui a acheté mon premier violon est très contente de ce violon et m'en dit vraiment du bien...(elle l'a emmené chz le luthier juste pour un changage de cordes, (ce que je lui avais suggeré, car les mienes sont des basiques.)
et la sonorité est top, donc je suis contente. :bravo: et elle m'a meme envoyé (en plus du reglement, son album (fait avec son compagnon, facteur d'orgue d enbarbarie et artiste de rue comme elle) et c'st super gentil!!! :love:
(vi comme quoi sur le net y'a aussi des recnontres sympas :mrgreen: .)

je suis vraimetn satisfaite d'avoir ce retour positif concernant mes violons "finis main" car du coup ça me redonne un peu de peche :D et d'espoir de vendre le prochain, et le petit demi qu'il me reste à faire. (je m'y mets dès que mon examen médical (coloscopie) est passé...cad la semaine prochaine.).

En c emoment je m'attaque aux morceaux classiques qui me font envie, et que je n'osais pas avant. tant pis...j'ai plus de temps et puis je crève d'envie d'etre capable d ejouer un vrai morceau classique... :oops: c'est du travail mais j'adore vraiment.(et je me débrouille... :mrgreen: reste toujours et encore la technique à "attraper".)
et je suis contente que mon loulou 2 ait attrapé le virus! :twisted:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
maho
Intarissable

Message par maho »

C'est super Mei, c'est vrai que ca fait du bien que ton travail est apprecié a sa juste valeur!!
Bon courage pour la colo, je ne t'envie pas :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Super nouvelle :D tu ne dois pas douter de ton travail mm si un grain de sable (l'autre femme malhonnête qui s'est fait rembourser et en plus à garder le violon :evil: ), d'autres apprécies ton travail à sa juste valeur :D .

Continues cette activité qui te plait tant :D.
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je suis ravie de lire Meï que tu aies croisé une personne chouette dans ton nouveau périple internet.!!! :bravo:
Ca te montre que tout n'est pas noir, et que bien sûr on peut tomber sur des écueils mais malgré tout , ces belles rencontres valent la peine d'être vécues.! :bravo: Quant aux autres, autant les oublier et cette mésaventure te servir d'expérience pour ne plus te laisser avoir.! :love:
:kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

A propos de musique, Meï, j'aurais une question à te poser.

Je connais un jeune de 13 ans qui a commencé le piano l'année dernière dans une école de musique. Donc, solfège, morceaux imposés, etc... Seulement, ce jeune homme n'en fait qu'à sa tête et n'apprend pas les morceaux imposés. Donc, il se fait régulièrement enguirlander...
Sauf que...

1) Il reproduit des morceaux à l'oreille.
2) Il joue des morceaux hors programme et la prof dit que ce sont des morceaux de 5ème année.
3) Il ne travaille jamais son solfège, mais il est de loin le meilleur de sa classe.

D'après toi, est-ce qu'on peut dire qu'il est doué ? Est-il possible qu'il ait l'oreille absolue sans le savoir ?

Ses parents ne savent pas trop quoi faire, car il aime vraiment la musique ( il est tout le temps dedans ), mais il se fait tout le temps enguirlander par sa prof car il ne suit pas le programme et n'apprend pas les morceaux imposés.

Je leur ai conseillé de voir du côté d'un prof particulier, mais j'ai peur que cela revienne beaucoup plus cher qu'une école.

Qu'en penses-tu Meï ?
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Meî tes violons sont superbes, je les entend pas mais j'imagine. te decourage pas et te laisse pas trop marcher sur les pieds. C'est facile a dire je suis comme toi.

ca me rappele en face de chez moi dans mon ex ex ex appartement il y'avait un luthier ou facteur de guitare je sais pas si on dit luthier ou facteur... Bref son atelier donnais sur la rue et tout vitre, et forcement je passait beaucoup de temps a le regarder a travers sa vitrine construire ses guitares, il a fini par me faire rentrer et m'installer sur un siege... et je passais des heures a le regarder je trouvais ca passionant, sauf que lui n'avait pas compris que je m'interessais a ce qu'il faisait et absoluement pas a lui et donc pensait qu'il me tapait dans l'oeil... Après j'arrivais plus a m'en defaire.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Jonquille57
Intarissable

Le pauvre ! Il a du être vraiment déçu quand il a enfin compris ce qui t'intéressait vraiment ! :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je me permets d'intervenir Jonquille par rapport à ta question.... :roll:

Ca me renvoie des années en arrière, et je n'arrive toujours pas à comprendre ces parents qui s'évertuent à vouloir absolument que ce qui doit être un "PLAISIR" le reste.!
Pourquoi lui imposer des morceaux de musique si lui souhaite en jouer d'autre? Je faisais comme lui, je jouais beaucoup à l'oreille....Sans jamais avoir fait de solfège, je pouvais jouer "Scott Joplin" parce que j'adorais ce morceau.!!!!

Mais si tu me posais devant une partition que je ne connaissais pas....ben.....rien.! :mryellow:

Mes parents aussi râlaient.....Et ma prof qui avait tout compris acceptait de me laisser choisir.! :love:
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu sais, c'est le même souci que j'ai aujourd'hui pour le sport et mes enfants....
Je n'ai JAMAIS réussi à trouver UN sport "plaisir"....dès qu'un enfant en démarre un: ce doit être un cavalier émérite, un gymnaste hors-pair.....Pffff....
Du coup, mes deux enfants sont dégoûtés du cheval, dégoûté du sport aussi.! :?
Je trouve plus que dommage que tout ça devienne une corvée....Un loisir devrait être un plaisir et libre à ceux qui le désirent à devenir un pro dans leur choix.!
Non, tu ne trouves pas?
Heu....Je vois que je suis drôlement "brute" et je n'ai rien contre personne ici....hein? :mryellow: , mais ça m'a vraiment personnellement fait reculer devant le sport et la musique le fait de devoir être une super "pro"....Moi, je voulais juste m'éclater....j'avais déjà l'école.! :?
BiZZZZzz :love: :kiss:
Murielle,
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bon, je m'immisce... Pour la pratique instrumentale, le hic, c'est que le corps doit suivre. les doigts doivent avoir souplesse, agilité, résistance. Il y a donc un peu un passage obligé de "travail". pour ma part j'ai toujours laissé autant que faire ce peut mes élèves sentir le moment où il fallait plus de travail, physique, musculaire. Savoir lire une partition, ce n'est pas pour em...er les élèves c'est juste pour se donner des libertés, celle de jouer avec d'autres, en orchestre symphonique, même amateur. Pour moi la musique est devenue un vrai plaisir le jour où j'ai pu prendre une partition que je ne connaissais pas et que j'ai pu "déchiffrer" comme on dit et jouer, juste jouer.
Mais mon avis est bien sûr partial puisque c'est (c'était) mon job. Et Jonquille, ce garçon, il peut faire les 2, jouer en cours et jouer autre chose chez lui...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Personnelement j'aime les prof très exigeant, ma prof me laissait beaucoup de liberté de choix des pieces a travailler... par contre elle etait très exigeante sur le travail a fournir...
il ne fallait pas qu'elle ai a deux fois me repeter qu'a cet endroit y'a une respiration sinon elle s'enervait sur moi quelquechose de beau...
Je lit bien la musique, c'est agreable de rapidement pouvoir jouer un morceau qu'on a jamais entendu a partir d'une partition. Par contre arrivé a un certains moment pour vraiment se lacher il fallait qu'elle apprene par coeur, et sa evite d'avoir a gerer des tournettes de pages parfois hasardeuse...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Jonquille57
Intarissable

Murielle, j'ai moi aussi appris à jouer cet air au piano ! :bravo:

Bon, pour en revenir à ce jeune, les parents sont d'accord : la musique doit rester un plaisir avant tout. C'est pour cela qu'ils réfléchissent à une autre solution pour l'année prochaine.

Le jeune ne refuse pas de faire du solfège, mais sans jamais travailler, il est de loin le meilleur de sa classe. Pour la musique, il est toujours plongé dedans et il adore ça ! Simplement, les moreaux imposés... :roll: disons qu'il joue son sale gosse ! :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

hi,hi,hi....M'est sympathique ce jeune homme....J'ai fait pareil.! :mryellow: :love: :kiss:
Parce qu'on a déménagé et que la prof....ben, c'était une qui voulait que je travaille (Pffff) et que j'apprenne mes partitions.!!!!Arghhhhh.!!!!
Le truc, c'est qu'elle a fini par m'en dégoûter.... :?
J'avais du mal à trouver le temps pour les devoirs et PAF, j'en rajoutais avec le piano.!!!! :shock:

Mais bon, Rose je peux comprendre que si c'était ton travail....tu vois ça différemment.... :mryellow:
Murielle,