[Livre] Le tour des mondes en 80 pensées (Romuald Grégoire)
-
- Prolifique
Re: Romuald GREGOIRE : POETE.
ne pas attirer l'attention oui mais même quand il veut passer inaperçu on ne le remarque quand même !
le premier jour en sixième , il y avait tous les sixièmes en même temps pour la rentrée , eh ben il était déjà repéré , et commencait une longue persecution ...
et moi je ne comprenais pas pourquoi il se faisait remarquer tout de suite comme ça !!
bon c'est sûr il n'allait pas avec les autres , et lisait tout le temps ..c'est pas le plus courant , mais de là à se faire remarquer dès le premier jour , j'avais été etonnée??
naive que je suis !!
le premier jour en sixième , il y avait tous les sixièmes en même temps pour la rentrée , eh ben il était déjà repéré , et commencait une longue persecution ...
et moi je ne comprenais pas pourquoi il se faisait remarquer tout de suite comme ça !!
bon c'est sûr il n'allait pas avec les autres , et lisait tout le temps ..c'est pas le plus courant , mais de là à se faire remarquer dès le premier jour , j'avais été etonnée??
naive que je suis !!
-
- Prolifique
Je me rappelle quand 4iem, ma mère m'avait acheter un pull, il était beau (kaki= discret donc =beau ) mais j'avais pas fait attention a un détail, de taille ! et bien sûr, en cours d'anglais, la prof me dit : debout ! ah mince, je me demande pourquoi ???? elle me redit : debout ! mince!!! oh là là qu'est ce qu'elle va me demander !??!!
dessus il y avait une inscription en anglais, deux ou trois phrases ! pour le coup, pour la discrétion, merci Elle 'ma même demander de le tendre car elle n'arrivait pas à lire ça m'a parut long !
Mais ça devait être marrant puisqu'elle a lu et à rigolé ( je n'ai pas cherché a savoir ce qu'il y avait écrit )
Moralité: bien faire attention a la couleur mais aussi aux lettre dessus
dessus il y avait une inscription en anglais, deux ou trois phrases ! pour le coup, pour la discrétion, merci Elle 'ma même demander de le tendre car elle n'arrivait pas à lire ça m'a parut long !
Mais ça devait être marrant puisqu'elle a lu et à rigolé ( je n'ai pas cherché a savoir ce qu'il y avait écrit )
Moralité: bien faire attention a la couleur mais aussi aux lettre dessus
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
et je suppose que tu n'as jamais remis le pull
au moins pas quand il y avait anglais
maintenant il y a souvent des inscriptions sur les sweets !! bon là je lui ai acheté un tout noir
peux pas faire plus simple!!
je lui ramène du festival des "vieilles charrues" un tee shirt avec tout le programme des concerts dessus , et ça il aime bien , mais son copain a les mêmes alors ça veut dire que c'est surement beau
au moins pas quand il y avait anglais
maintenant il y a souvent des inscriptions sur les sweets !! bon là je lui ai acheté un tout noir
peux pas faire plus simple!!
je lui ramène du festival des "vieilles charrues" un tee shirt avec tout le programme des concerts dessus , et ça il aime bien , mais son copain a les mêmes alors ça veut dire que c'est surement beau
-
- Prolifique
non Claudie, moi aussi je me suis toujours posé cette question, en quatrième, dans un autre collège (on avait déménagé) je me suis fait remarqué dès les dix premières minutes !
Je me rappelle qu'un élève avait demandé à un surveillant: il ne veut pas me dire son nom ! et là le surveillant me regarde et me dit : pourquoi tu ne veux pas lui dire ton nom ?
Je lui ai répondu: ben il ne me l'a pas demandé
En fait cet élève venait de me donner son nom à lui, et je pense que la coutume veut qu'en retour je lui donne le mien
Ensuite, comme je venait d'arriver en cours d'année (ça aussi à évité pour un aspi, trop stressant) je rentre dans la classe avec les autres, mias comme j'étais nouveau, je n'avais pas de place, alors j'ai attendu devant le tableau et la prof me dit: oui ? et là je sors tout d'un coup je suis nouveau, je viens d'arriver et je ne sais pas où m'assoir .. et là elle a rit et m'a dit: d'abord on se présente et parle plus lentement !
Et là les autres ont ris mais ça va, c'était gentil.. et ensuite, dans la cour à la récré, je me suis "pris la tête "avec un gars...et manque de bol, c'était le caîd du collège
ça c'était pour la première journée (et la dernière)
Je me rappelle qu'un élève avait demandé à un surveillant: il ne veut pas me dire son nom ! et là le surveillant me regarde et me dit : pourquoi tu ne veux pas lui dire ton nom ?
Je lui ai répondu: ben il ne me l'a pas demandé
En fait cet élève venait de me donner son nom à lui, et je pense que la coutume veut qu'en retour je lui donne le mien
Ensuite, comme je venait d'arriver en cours d'année (ça aussi à évité pour un aspi, trop stressant) je rentre dans la classe avec les autres, mias comme j'étais nouveau, je n'avais pas de place, alors j'ai attendu devant le tableau et la prof me dit: oui ? et là je sors tout d'un coup je suis nouveau, je viens d'arriver et je ne sais pas où m'assoir .. et là elle a rit et m'a dit: d'abord on se présente et parle plus lentement !
Et là les autres ont ris mais ça va, c'était gentil.. et ensuite, dans la cour à la récré, je me suis "pris la tête "avec un gars...et manque de bol, c'était le caîd du collège
ça c'était pour la première journée (et la dernière)
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Non Claudie, du coup, bizarrement je l'aimais bien ce pull car moi il me plaisait et je me susi dit que la prof n'allait pas le lire a chaque fois
Car je en pense pas que c'était une éloge en sa faveur qu'il y a avait d'inscrit sur ce pull
Car je en pense pas que c'était une éloge en sa faveur qu'il y a avait d'inscrit sur ce pull
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
ah bon la dernière journée ???
qu'est ce qui s'est passé???
qu'est ce qui s'est passé???
-
- Intarissable
Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:16, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:17, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Ce qui s'est passé (en plus de l'autre abruti de caîd qui me disait plein de ..nom d'oiseaux(on va dire) et qui voulait me faire une tête au carré car je lui répondais : ah oui ? oh ? " je sais que ça enerve, je l'ai pratiqué sur mon frère) a tout ce qu'il me disait) ma mère voulait que je mange à la cantine, et ça, c'était hors de question pour moi
Ce jour là j'ai quitté l'école et je n'y suis pas retourné (pour la suite de l'histoire faudra attendre le tome 2 de mon autobiographie qui risque de ne jamais voir le jours )
Oh ce n'est pas grave Jonquille, si on a écrit des choses avant que tu postes ( moi 'jaime bien le noir, sauf que pour les entretiens on m'a dit que le patron s'imagine qu'on est pas dynamique, mais on m'a aussi dit qu'il ne faut pas s'habiller trop flashy ! haha alors on y va comment ? en slip ? oui mais alors pas noir ni flashy ) du coup j'ai toujours fait à ma façon et je me dit que si le patron ne me retient pas, et bien c'ets que ce n'était pas un poste pour moi et voilà tout
Mince, une vrai pipelette je fais moi aujourd'hui
oh là là
Ce jour là j'ai quitté l'école et je n'y suis pas retourné (pour la suite de l'histoire faudra attendre le tome 2 de mon autobiographie qui risque de ne jamais voir le jours )
Oh ce n'est pas grave Jonquille, si on a écrit des choses avant que tu postes ( moi 'jaime bien le noir, sauf que pour les entretiens on m'a dit que le patron s'imagine qu'on est pas dynamique, mais on m'a aussi dit qu'il ne faut pas s'habiller trop flashy ! haha alors on y va comment ? en slip ? oui mais alors pas noir ni flashy ) du coup j'ai toujours fait à ma façon et je me dit que si le patron ne me retient pas, et bien c'ets que ce n'était pas un poste pour moi et voilà tout
Mince, une vrai pipelette je fais moi aujourd'hui
oh là là
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
ben tu mets une tenue noire avec un slip "flashy" dessus !! tu ressembleras à un super heros!!
-
- Intarissable
Trop marrant ces conversations croisées...J'adore.!
Heu Jonquille, toi qui est mince.....tu ne peux pas comprendre pour le noir.!
Moi je m'habille souvent en noir, d'abord parce que j'aime beaucoup et que je trouve que ça amincit.!!!
Si tu ajoutes un foulard rouge ou de couleur vive ou encore un joli bijou....hop.!
Heu Jonquille, toi qui est mince.....tu ne peux pas comprendre pour le noir.!
Moi je m'habille souvent en noir, d'abord parce que j'aime beaucoup et que je trouve que ça amincit.!!!
Si tu ajoutes un foulard rouge ou de couleur vive ou encore un joli bijou....hop.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Wouahhh Claudie t'as bouffé du lion ce midi????
Excellent.!!
Excellent.!!
Murielle,
-
- Prolifique
oh là là, là ça me dépasse
Euh tu es sûr Claudie, que j'aurai l'air d'un super héros ??
Euh tu es sûr Claudie, que j'aurai l'air d'un super héros ??
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
( après tout dépend du travail pour le quel on postule )
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
Moi qui connait ton histoire Rom, je trouve que ça donne à réfléchir ....même sur des détails aussi (à priori) insignifiants qu'un vêtement.... C'est triste, mais c'est évident que c'est important de bien choisir pour éviter des drames...si possible.
D'autant plus au collège où les ados sont souvent en bande avec les mêmes accessoires pour s'identifier ensemble....Si nos enfants ne sont pas pareils (un minimum) ils sont exclus encore plus.!
D'autant plus au collège où les ados sont souvent en bande avec les mêmes accessoires pour s'identifier ensemble....Si nos enfants ne sont pas pareils (un minimum) ils sont exclus encore plus.!
Murielle,