non Claudie, moi aussi je me suis toujours posé cette question, en quatrième, dans un autre collège (on avait déménagé) je me suis fait remarqué dès les dix premières minutes !
Je me rappelle qu'un élève avait demandé à un surveillant: il ne veut pas me dire son nom ! et là le surveillant me regarde et me dit : pourquoi tu ne veux pas lui dire ton nom ?
Je lui ai répondu: ben il ne me l'a pas demandé
En fait cet élève venait de me donner son nom à lui, et je pense que la coutume veut qu'en retour je lui donne le mien
Ensuite, comme je venait d'arriver en cours d'année (ça aussi à évité pour un aspi, trop stressant) je rentre dans la classe avec les autres, mias comme j'étais nouveau, je n'avais pas de place, alors j'ai attendu devant le tableau

et la prof me dit: oui ? et là je sors tout d'un coup je suis nouveau, je viens d'arriver et je ne sais pas où m'assoir .. et là elle a rit et m'a dit: d'abord on se présente et parle plus lentement !
Et là les autres ont ris mais ça va, c'était gentil.. et ensuite, dans la cour à la récré, je me suis "pris la tête "avec un gars...et manque de bol, c'était le caîd du collège
ça c'était pour la première journée (et la dernière)