[Index] Articles divers à partager sur autre chose que l'autisme !
-
- Modérateur
Re: [Index] Articles divers à partager sur autre chose que l'autisme !
Que faut-il répondre quand on nous demande si ça va :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Ça me parle, forcément (j'ai conscience de mes débordements émotionnels, à l'écrit seulement...) Intéressant et plutôt "évident", après coup ..
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
-
- Modératrice
Il y a sinon le fameux "ça va Imhotep, ça va".

Spoiler :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
À un impiffable collègue, la réponse riche en fibres: « éthymologiquement beaucoup mieux maintenant qu'on se voit. »Que faut-il répondre quand on nous demande si ça va… et que ça ne va pas ?
À mon adorable n+2 de l'époque qui n'avait nullement mérité telle vindicte: « je me contrefous de la réponse, je conseille aux autres de faire pareil. »
À défaut, en réflexe acquis: « sur le conseil de mon avocat, je refuse de répondre à cette question. »
Enfin, ça c'est les rarissimes fois où j'arrive à répondre. Je devrais travailler à ritualiser le « Imhotep ». La référence popculturelle, ça me ressemble.
Confirmation. Appris dans la douleur. :–( Perseverare diabolicum.si l’on montre trop sa vulnérabilité « au premier venu », il est possible de créer un malaise, voire d’attirer des personnes toxiques
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Modérateur
Téléchargez les modèles 3D IKEA :
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Ça me rappelle ...Scalt a écrit : ↑samedi 11 janvier 2025 à 15:27 10 hallucinations musicales entendues dans des chansons célèbres
Et celle ci aussi
Spoiler : E-Penser, Hallucinations auditives, 2015 :
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Sympa toute la première partie et il fait bien de préciser, c'est pas des hallucinations mais des illusions auditives
-
- Modérateur
La Défenseure des droits interpelle l’Etat après de « lourdes défaillances » constatées :
-
- Prolifique
Un recruteur peut-il appeler mes anciens employeurs lorsque je postule à un emploi ?
"la collecte de références auprès de l’environnement professionnel du candidat est possible"
En ce moment, je me pose pas mal de questions...
Dans mon ancienne boîte, après une fusion, mon n+2 a évoqué des soucis avec un ancien employé.
Apparemment, il ne communiquait pas autrement qu'en laissant des post it sur les bureaux des collègues. Celui ci a démissionné apparament.
Je l'ai entendu mon n+2 dire
"Je suis sûr qu'il était autiste, j'ai essayé de trouver où il était aller bosser pour les prévenir"...
Je me pose la question de supprimer mon LinkedIn et j'ai contacté ma conseillère France travail pour évoquer mes inquiétudes, trou dans le CV a cause de l'arrêt maladie de 2 ans, perte de confiance,comment évoquer des difficultés sans se tirer une balle dans le pied etc etc..
Elle m'a proposé de participer à une prestation "Valoriser son image Pro" et j'espère que ça m'aidera.
"la collecte de références auprès de l’environnement professionnel du candidat est possible"
En ce moment, je me pose pas mal de questions...
Dans mon ancienne boîte, après une fusion, mon n+2 a évoqué des soucis avec un ancien employé.
Apparemment, il ne communiquait pas autrement qu'en laissant des post it sur les bureaux des collègues. Celui ci a démissionné apparament.
Je l'ai entendu mon n+2 dire
"Je suis sûr qu'il était autiste, j'ai essayé de trouver où il était aller bosser pour les prévenir"...
Je me pose la question de supprimer mon LinkedIn et j'ai contacté ma conseillère France travail pour évoquer mes inquiétudes, trou dans le CV a cause de l'arrêt maladie de 2 ans, perte de confiance,comment évoquer des difficultés sans se tirer une balle dans le pied etc etc..
Elle m'a proposé de participer à une prestation "Valoriser son image Pro" et j'espère que ça m'aidera.
-
- Prolifique
L'article date mais l'initiative est toujours d'actualité...
Une campagne contre les certificats médicaux absurdes
Obligé de reprendre rdv avec mon médecin ... Pour un certificat de non rechute, demandé par ma prévoyance en cas d'arrêt maladie. J'ai Mobilisé un créneau de 30 mn pour ce rdv .. j'avais appelé la prévoyance avant, il leur faut ce certificat, ensuite ils reviendront vers moi afin de demander les nouveaux éléments médicaux et document à remplir par un médecin ( donc autre rdv à prendre ...
) ( premier arrêt pour mon épuisement, deuxième arrêt pour une chirurgie du rachis...)
Pour mon épuisement, ils demandaient tous les mois, au début, des éléments médicaux. Ma psychiatre à tout fait pour ne fournir que le strict minimum et à mis un stop en argumentant le fait que le temps mobilisé pour l'administratif jouait en ma défaveur et ils ont arrêté leurs demandes...
Elle faisait remonter ces demandes et n'hésitait pas à utiliser son tampon dédié..
Certificats absurdes
Les médecins n'ont pas l'air d'être tous au courant, mon médecin ne connaissait pas
Une campagne contre les certificats médicaux absurdes
Obligé de reprendre rdv avec mon médecin ... Pour un certificat de non rechute, demandé par ma prévoyance en cas d'arrêt maladie. J'ai Mobilisé un créneau de 30 mn pour ce rdv .. j'avais appelé la prévoyance avant, il leur faut ce certificat, ensuite ils reviendront vers moi afin de demander les nouveaux éléments médicaux et document à remplir par un médecin ( donc autre rdv à prendre ...

Pour mon épuisement, ils demandaient tous les mois, au début, des éléments médicaux. Ma psychiatre à tout fait pour ne fournir que le strict minimum et à mis un stop en argumentant le fait que le temps mobilisé pour l'administratif jouait en ma défaveur et ils ont arrêté leurs demandes...
Elle faisait remonter ces demandes et n'hésitait pas à utiliser son tampon dédié..
Certificats absurdes
Les médecins n'ont pas l'air d'être tous au courant, mon médecin ne connaissait pas