Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Les fêtes de fin d'année ?

J'adore !
15
20%
Bof bof !
41
54%
Je déteste !
20
26%

Nombre total de votes : 76

Ixy
Prolifique

Re: Noël , Nouvel an : qu'en pensez-vous ?

Message par Ixy »

MlleHulotte a écrit :
Rem 82 a écrit :Et si Papa Noel pouvait m'offrir comme cadeau une maison en pleine forêt loin de la cacophonie humaine ça sera pas de refus !
Moi aussi, je veux ça !!!!!!

Je n'en peux plus de l'autoroute, du voisin qui construit tout seul une grosse maison juste à côté depuis plus de 2 ans déjà, tous les jours, dimanches et jours féries compris, du bruit de l'énorme chaudière, des voisins du dessus (bruits de pas, de chaises, de chasses d'eau, portes qui claquent, elle qui lui hurle tout le temps après).
S'il te plaît, Papa Noël, un logement sympa, tranquille, au calme, au soleil, pas cher :D
Juste le chant des p'tits oiseaux qui chantent (des p'tits oiseaux au chant mélodieux, hein, pas des gros corbeaux et grosses corneilles au doux croassement :lol: )
(je passe commande, on ne sait jamais, des fois que... sur un malentendu :mrgreen: )
Tu peux faire une colocation avec Rem :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bien dit Mademoiselle Hulotte ! :bravo:

Croyons en nos rêves et allons jusqu'au bout sans nous laisser aller par les préjugés et sous-entendus !!! :twisted:

Ceci est le message d'espoir du moment ! :D
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Noël, Nouvel An, Pâques, Pentecôte, etc. Souvenez-vous d'une chose : mieux vaut être seul que mal accompagné !

J'ai de plus en plus de chums qui me racontent s'être fait avoir (= voler) lors de fêtes diverses !

Qui sait pour les 24-25-31-01 !!!??? Les voleurs sont toujours à l'affût ! Et vous êtes moins sur le qui-vive quand vous êtes paquetés (bourrés) !

Je vais photographier le voleur sur le fait (la main dans le sac) cette année !!!

La crise empire, l'empire fait sa crise. Ces arts commencent à me pomper ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

D'une manière générale mieux vaut être à jeun que "bourré".
Que ce soit Noël ou une autre date non festive on est toujours plus exposé à diverses personnes malhonnêtes quand on est ivre.
Qui a bu s'expose aux abus.
Moralité : Boire un coup... bien, mais le bis... trop.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

En fait, je n'ai rien contre l'hiver en général, mais la période Noël /nouvel an représente un moment où il y a une grande pression festive, rencontres familiales. Une grande pression des humains à se regrouper.
Toutes les périodes où il y a des fortes pressions de rituels sociaux et de rencontres (qui plus est, "festives"), me donnent juste envie d'aller me réfugier dans un ermitage isolé en pleine nature !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Autiste ou surdoué ? a écrit :En fait, je n'ai rien contre l'hiver en général, mais la période Noël /nouvel an représente un moment où il y a une grande pression festive, rencontres familiales. Une grande pression des humains à se regrouper.
Toutes les périodes où il y a des fortes pressions de rituels sociaux et de rencontres (qui plus est, "festives"), me donnent juste envie d'aller me réfugier dans un ermitage isolé en pleine nature !
Je suis assez d'accord.
La réflexion de pas mal de personne qui attendent Noël sont assez méprisantes : "tu as perdu ton âme d'enfant", "tu es jaloux du bonheur des autres", "tu ne sais pas faire la fête", "tu es coincé du c.l" ...
Moi, ce qui m'agace, c'est le matraquage incessant : les menus du réveillon, les cadeaux, les promos de Noël ... Et cela depuis plus d'un mois.
Si tu ne fais rien alors tu es marginal, un paria, un pauvre ou dépressif.

Une autre chose m'agace : le sapin de Noël. Je trouve ça moche, encombrant et sale. Il n'est pas encore fait, mais ça sera ce week-end.

Mais heureusement, le 21 les jours rallongent.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Noël, continue comme le reste de l'année, avec une petite bouteille en plus. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Au XIX mee siècle et avant : Noël et l'an toujours sous la neige, fête familiale, voisinage, rassembleuse et religieuse.
XX siecle fêtes souvent sous la neige mais pas toujours, fêtes amicaux et famillaux mais moins religieuse et un peu commercial.
2000-2005 : on espère que les Noël ou nouvels an seront sous la neige, fêtes encore sympa.
2006-2010 : encore des liens famillaux, la neige commence à se faire assez rare vers Noël, les fêtes deviennent autant commercial que familiales, l'eglise disparaît.
Apres 2010 : famille qui se grandit et désuni , rare amis par si par là. Les fêtes ne sont que des fêtes commerciaux , la religion a totalement disparu, pas besoin de se poser la question de la neige chez nous en plaine tellement il fait doux et que le scénario neige absente ou presque en montagne se répète de plus en plus d'annee en annee...
Diagnostiqué, 24 ans.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

philigram a écrit : le sapin de Noël. Je trouve ça moche, encombrant et sale
Je trouve que ça sent bon le sapin frais. :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
MlleHulotte
Prolifique

Message par MlleHulotte »

Aby a écrit :
Pourtant, quand ça sent le sapin, ça n'est pas toujours bon.... :lol:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

MlleHulotte a écrit :
Aby a écrit :
Pourtant, quand ça sent le sapin, ça n'est pas toujours bon.... :lol:
C'est au sens propre que c'est bon ! :P
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Il y a les faux sapins (qui ne sentent pas très bon et ont des composés organiques volatils parfois toxique que l'on retrouve sur des moquettes, des retardateurs de flamme et j'en passe) et les vrais sapins.

Même si le faux sapins peut se réutiliser, en général, il faut mieux acheter chaque année un vrai sapin (surtout qu'en France, on replante contrairement à la forêt amazonienne).

Bon les aiguilles se perdent...mais c'est toujours mieux d'avoir des vrais aiguilles de sapins et un vrai bois dedans!

Le mieux c'est le sapin en pot réutilisable et véritable...à conditions qu'il ne souffrent pas de racine attrofiés, sinon vous avez le jardin qui est encore mieux! :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Pile 1 semaine on ouvre les cadeaux.
Dans 2 on ouvre 2017 ...

C'est la fin du monde ! :lol:
Aspi.

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Comme quoi, tous les autistes ne sont pas pareils: moi le sapin, j'adore ça et j'ai tendance à le garder aussi longtemps que possible. :) D'ailleurs depuis que j'en ai un chez moi là, je me sens plus à l'aise - faudra que j'essaie de mettre une plante dans le coin quand j'enlèverai le sapin, pour voir si ça a le même effet.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bon , hier , j'ai mangé ma première galette des rois. :P

J'en avais assez des pères Noël au chocolat (6 à mon actif) donc à 6 jours de Noël je suis déjà à l'ère des rois mages ! ^^ Ces chocolats attendront Pâques et ses lapins en Mars ! :P

La frangipane : Un délice !!! :P

Bon j'ai craqué sur d'autres chocolats : les Ferrero Rocher ! :P Et prochain coup : Des pyrénéens de Lindt ! :P

Joyeux Noël et regalez-vous !!! :P
Aspi.