Deoxys a écrit : ↑lundi 29 avril 2024 à 11:06
Escherischieuse a écrit : ↑lundi 29 avril 2024 à 10:59Et toute la question: je garde ou je donne, voir jette???
Si tu veux donner sans avoir à te déplacer (ou alors jusqu'à un point de RDV juste à côté de chez toi), tu peux tenter une appli' de don comme Geev.
Selon où tu habites et ce que tu as à donner, il pourrait y avoir des personnes intéressées qui feront le déplacement.
Ben, pour les skis, ça a été sans problème... mon répertoire, et une personne que je connais, qui a tjrs été correcte avec moi, qui est anti-drogue, et qui a 6 enfants... Il ne s'est pas fait prier et est venu aussitôt (vraiment, pas attendu une demi-heure...
) chercher pour une de ses filles (à ne pas s'en cacher et dire que, mine de rien, ça ne fait pas rouler sur l'or quand on veut s'en occuper correctement de tous, y compris leurs études)... (et il a pris aussi quelques vêtements aussi).
La bibliothèque, était juste à côté, alors... Il y a aussi un truc pour les vêtements dans le quartier (vu que quartier pas "chic")
Après, les meubles, ça sera + tard, et, selon, pas tous en super état... donc le lit va finir en déchetterie (défoncé. Pas par moi mais des invités). Le canapé, abimé aussi (chat, tâché au départ, donc j'avais tout démonté le tissus et acheté une agrafeuse pour réagrapher derrière une fois passé le tissus au lavage pour le rattraper) à voir. L'armoire de cocktail scandinave n'a pas aimé le chauffage au sol non réglable: un des tiroirs, a bougé. Le reste, ça. Après, à voir comment la re-démonter... La commode: truc pas cher, problème du démontage pour donner ou balancer... La table apéritif est démontée déjà... Après, je ne sais si j'ai collé les trucs à côté. Ca fait un moment que...
Je garde ma table, mon bureau de ma grand-mère, et bien sûr mon électro-ménager (pas riche et ils étaient bien, donc ça serait idiot de, alors que je vais déménager mon bureau dès que je pourrais!)
Les vêtements: une partie ma mère s'en charge (car elle sait qui se charge de la croix-rouge dans le coin où on vit. On a tout un réseau de gens que je connais par chez moi, où on prête ou donne, selon et pas "magouille" dans le sens, je garde pour moi ce qu'on me donne pour d'autres. En Haute-Savoie, à ne pas connaitre ces filières, et vu comme les gens me traitaient pour la plupart, à ne pas se montrer, très... ça ne me donnait pas envie, à plutôt préférer ramener à ceux qui ont tjrs été sympas avec moi et à ne pas m'arnaquer non plus), d'autres, j'en ai déjà donné, dont à une ex-collègue de travail à qui je pense que ça allait bien aller.
Je verrais ptêt pour un truc qui lave le sol, si ça intéresse.
Merci pour l'info. Je le garde... (en fait, j'ai déjà donné par le passé, ça ne m'arrive pas que lors des déménagements, donc...)