Vous avez prévu quoi aujourd'hui? Vous faites quoi finalement?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilas
Modératrice

Re: Vous avez prévu quoi aujourd'hui? Vous faites quoi finalement?

Message par Lilas »

hazufel a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 15:03 La médiathèque ne voulait que des ouvrages récents…
Ah, je ne pense pas qu'il y ait de sélection dans la mienne.
En fait, il y a une étagère dans l'entrée réservée au troc, où l'on peut prendre ou déposer des livres.
Mais c'est vrai que pour les magazines j'en ai un paquet aussi (beaucoup de Philosophie magazine) dont je ne sais pas quoi faire.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
MlleHulotte
Prolifique

Message par MlleHulotte »

Bonsoir Lilas,

Il y a aussi les boîtes à livres.
C'est là que je dépose les livres dont je souhaite me séparer.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
seul
Prolifique

Message par seul »

Lecture, écriture, parfois consommation de substances alimentaires. Manque d'affection inaltérable.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Aujourd'hui mes parents sont parti à Versailles pour voir des connaissances et moi je suis restée seule au calme.
Non diagnostiquée.
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

MlleHulotte a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 20:53 Bonsoir Lilas,

Il y a aussi les boîtes à livres.
C'est là que je dépose les livres dont je souhaite me séparer.
Oui. C'est là où je mets ceux qui n'intéressent pas la bibliothèque. Ceux qui intéressent la bibliothèque, je préfère leur confier: bon entretien, le fait de permettre à plusieurs, bcp + de personnes de les consulter, etc.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Escherischieuse
Prolifique

seul a écrit : dimanche 28 avril 2024 à 21:29 Lecture, écriture, parfois consommation de substances alimentaires. Manque d'affection inaltérable.
il faut différencier désir sexuel d'affection.

Mes animaux me donnent bcp d'affection. On peut aussi en avoir en s"occupant de personnes âgées, d'enfants, voir encore bénévole dans une spa, etc.

Combler un désir sexuel est à la fois + simple (prostituées etc.) et + compliqué (sinon on n'est pas prostitué, qu'on cherche aussi à avoir sexe en + de sentiments)

Moi, vraiment l'aspect affectif, les animaux sont quand même bien efficaces. Heureusement que là!
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Escherischieuse
Prolifique

Après quelques jours à trier et faire des cartons (mal aux poignets, mal aux genoux...), de retour chez ma mère/mes rdv et déposer chez elle quelques objets encore.
Je retournerai faire des cartons à nouveau + tard...
Mais c'est vraiment... A avoir un peu entamé toutes les pièces en même temps avec chacun leurs cartons...
Et toute la question: je garde ou je donne, voir jette???
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Escherischieuse a écrit : lundi 29 avril 2024 à 10:59Et toute la question: je garde ou je donne, voir jette???
Si tu veux donner sans avoir à te déplacer (ou alors jusqu'à un point de RDV juste à côté de chez toi), tu peux tenter une appli' de don comme Geev.
Selon où tu habites et ce que tu as à donner, il pourrait y avoir des personnes intéressées qui feront le déplacement. :)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Escherischieuse
Prolifique

Deoxys a écrit : lundi 29 avril 2024 à 11:06
Escherischieuse a écrit : lundi 29 avril 2024 à 10:59Et toute la question: je garde ou je donne, voir jette???
Si tu veux donner sans avoir à te déplacer (ou alors jusqu'à un point de RDV juste à côté de chez toi), tu peux tenter une appli' de don comme Geev.
Selon où tu habites et ce que tu as à donner, il pourrait y avoir des personnes intéressées qui feront le déplacement. :)
Ben, pour les skis, ça a été sans problème... mon répertoire, et une personne que je connais, qui a tjrs été correcte avec moi, qui est anti-drogue, et qui a 6 enfants... Il ne s'est pas fait prier et est venu aussitôt (vraiment, pas attendu une demi-heure... :lol: ) chercher pour une de ses filles (à ne pas s'en cacher et dire que, mine de rien, ça ne fait pas rouler sur l'or quand on veut s'en occuper correctement de tous, y compris leurs études)... (et il a pris aussi quelques vêtements aussi).
La bibliothèque, était juste à côté, alors... Il y a aussi un truc pour les vêtements dans le quartier (vu que quartier pas "chic")
Après, les meubles, ça sera + tard, et, selon, pas tous en super état... donc le lit va finir en déchetterie (défoncé. Pas par moi mais des invités). Le canapé, abimé aussi (chat, tâché au départ, donc j'avais tout démonté le tissus et acheté une agrafeuse pour réagrapher derrière une fois passé le tissus au lavage pour le rattraper) à voir. L'armoire de cocktail scandinave n'a pas aimé le chauffage au sol non réglable: un des tiroirs, a bougé. Le reste, ça. Après, à voir comment la re-démonter... La commode: truc pas cher, problème du démontage pour donner ou balancer... La table apéritif est démontée déjà... Après, je ne sais si j'ai collé les trucs à côté. Ca fait un moment que...

Je garde ma table, mon bureau de ma grand-mère, et bien sûr mon électro-ménager (pas riche et ils étaient bien, donc ça serait idiot de, alors que je vais déménager mon bureau dès que je pourrais!)

Les vêtements: une partie ma mère s'en charge (car elle sait qui se charge de la croix-rouge dans le coin où on vit. On a tout un réseau de gens que je connais par chez moi, où on prête ou donne, selon et pas "magouille" dans le sens, je garde pour moi ce qu'on me donne pour d'autres. En Haute-Savoie, à ne pas connaitre ces filières, et vu comme les gens me traitaient pour la plupart, à ne pas se montrer, très... ça ne me donnait pas envie, à plutôt préférer ramener à ceux qui ont tjrs été sympas avec moi et à ne pas m'arnaquer non plus), d'autres, j'en ai déjà donné, dont à une ex-collègue de travail à qui je pense que ça allait bien aller.

Je verrais ptêt pour un truc qui lave le sol, si ça intéresse.

Merci pour l'info. Je le garde... (en fait, j'ai déjà donné par le passé, ça ne m'arrive pas que lors des déménagements, donc...)
seul
Prolifique

Message par seul »

Je relis pour la treizième fois l'ancien testament mdr. Certes 13 ne porte pas chance mais j'ai entendu des cultures ou le nombre 13 était valorisé puisqu'il est composé de deux inégaux 6 et 7 !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Pour demain, jour férié, je prévois de reprendre l'écriture de mon roman de fantasy.
Oubliées mes velléités de rangement...

Édit : et pour ce soir, ce sera un petit apéro en compagnie de moi-même...

Mes romans :
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bon ben finalement un peu de rangement quand même, et un peu de roman.

Mes romans :
seul
Prolifique

Message par seul »

Lilas a écrit : mercredi 1 mai 2024 à 17:44 Bon ben finalement un peu de rangement quand même, et un peu de roman.
Je relis les affinités électives de Goethe en ce moment. Quand on s'identifie aux personnages ça peut faire beaucoup de peine (Édouard par exemple fait beaucoup de flûte mais reste médiocre, ça me fait penser à mes propres échecs, Odile est la dernière de son école...).
Escherischieuse
Prolifique

seul a écrit : lundi 29 avril 2024 à 19:24 Je relis pour la treizième fois l'ancien testament mdr. Certes 13 ne porte pas chance mais j'ai entendu des cultures ou le nombre 13 était valorisé puisqu'il est composé de deux inégaux 6 et 7 !
Sinon lire deux fois de suite le même extrait avant de passer à la suite... :mryellow:
Escherischieuse
Prolifique

Lilas a écrit : mercredi 1 mai 2024 à 17:44 Bon ben finalement un peu de rangement quand même, et un peu de roman.
:lol: :bravo: