[Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Deoxys »

ikh a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 16:50Rappelons que la divinité que les Ewoks vénèrent — de mémoire — à ce moment-là, fait déjà partie des effectifs de ce forum.
Spoiler : En effet : 
Image
:lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par user6539 »

Deoxys a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 16:57
ikh a écrit : jeudi 9 mai 2024 à 16:50Rappelons que la divinité que les Ewoks vénèrent — de mémoire — à ce moment-là, fait déjà partie des effectifs de ce forum.
Spoiler : En effet : 
Image
:lol:
Oh là là ! Quelle calamité !
Il en demeure précisément 4.444.402 à adopter sur AdoptAnEwok.svp.
Je vous exprime toute ma gratitude pour votre noble engagement. :P

Mes articulations mécaniques émettent des grincements incessants à force de me livrer à la danse avec eux.

ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

C3PO a écrit : samedi 11 mai 2024 à 18:43 Mes articulations mécaniques émettent des grincements incessants à force de me livrer à la danse avec eux.
Suggestion respectueuse: https://www.cjoint.com/c/NElrNM1Ody1
(en français avec la voix de Roger Carel)
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par user6539 »

ikh a écrit : samedi 11 mai 2024 à 19:42
C3PO a écrit : samedi 11 mai 2024 à 18:43 Mes articulations mécaniques émettent des grincements incessants à force de me livrer à la danse avec eux.
Suggestion respectueuse: https://www.cjoint.com/c/NElrNM1Ody1
(en français avec la voix de Roger Carel)
Image
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

C3PO a écrit : lundi 13 mai 2024 à 0:12
Spoiler : 
Image
Spoiler : 

Nonobstant ma nature biologique, je suis arrivé à un kilométrage compteur ou mes articulations ont de plus en plus tendance à grincer; au lever ou après effort. J'aurais parfois bien besoin d'un coup de WD-40. Une ancienne collègue disait: « à partir d'un certain âge, si on se réveille et qu'on n'a pas mal, c'est qu'on est mort. » Et la pauvre en connaissait un rayon ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Voir 14 fois l'épisode 4 pour sa faire son propre cosplay de Vador ...
https://www.starwars.com/news/most-impr ... er-cosplay
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humour] Juste pour rire !!! ^^ (En images !)

Message par user6539 »

Modération (Curiouser) : Messages déplacés depuis ce fil
ikh a écrit : vendredi 17 mai 2024 à 15:14
Image
Oh ! Mais qui voilà donc ?! Vous avez retrouvé Dot Matrix !

Un jour, après un bain d’huile raffiné, elle entreprit de se procurer une bombe de WD-40 afin de parfaire le lustre de ses boulons. Cependant, elle ne revint jamais…

Je craignais qu’elle n’eût été désassemblée et vendue ou échangée par les Jawas, ces scélérats des déserts…

Peut-être a-t-elle trouvé une nouvelle existence sur Tatooine, marchandant avec les Tuskens pour des condensateurs de flux ? Ou peut-être est-elle tombée sous le charme d’un droïde de protocole doré ou argenté et s’est-elle enfuie dans les dunes brûlantes ?

En tout cas, je suis infiniment ravi de la revoir. Il est toujours agréable de retrouver une vieille amie, même dans une galaxie lointaine, très lointaine…
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humour] Juste pour rire !!! ^^ (En images !)

Message par ikh »

C3PO a écrit : vendredi 17 mai 2024 à 23:11 Oh ! Mais qui voilà donc ?! Vous avez retrouvé Dot Matrix !
J'essaye de faire bonne impression >/dev/lp0

Image
C3PO a écrit : vendredi 17 mai 2024 à 23:11 Un jour, après un bain d’huile raffiné, elle entreprit de se procurer une bombe de WD-40 afin de parfaire le lustre de ses boulons. Cependant, elle ne revint jamais…
Ça c'est la tue-huile.

Image
C3PO a écrit : vendredi 17 mai 2024 à 23:11 Je craignais qu’elle n’eût été désassemblée et vendue ou échangée par les Jawas, ces scélérats des déserts…
Ils se sont trompés, ils n'ont attrapé que la doublure.

Image
C3PO a écrit : vendredi 17 mai 2024 à 23:11 Peut-être a-t-elle trouvé une nouvelle existence sur Tatooine, marchandant avec les Tuskens pour des condensateurs de flux ? Ou peut-être est-elle tombée sous le charme d’un droïde de protocole doré ou argenté et s’est-elle enfuie dans les dunes brûlantes ?
Là où un vulcain ne trouvait pas un pou.

Image
C3PO a écrit : vendredi 17 mai 2024 à 23:11 En tout cas, je suis infiniment ravi de la revoir. Il est toujours agréable de retrouver un vieil ami, même dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Je suis mon meilleur ami (quoi que peu versé dans la polka).

Image

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

J'ai été obligée de faire une recherche par une des images pour trouver le nom de cette parodie des étoiles dont les images sont pour le moins... intéressantes !
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas, il s'agit donc de Spaceballs (en VO), ou La Folle Histoire de l'espace (lien wiki).

Maintenant, la vraie question qui demeure, c'est : est-ce à voir au moins une fois pour tout amateur de Star Wars et plus largement de SF audiovisuelle, ou vaut-il mieux s'en tenir aux captures fournies par les deux membres du forum ci-dessus ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par user6539 »

Curiouser a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 23:46 J'ai été obligée de faire une recherche par une des images pour trouver le nom de cette parodie des étoiles dont les images sont pour le moins... intéressantes !
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas, il s'agit donc de Spaceballs (en VO), ou La Folle Histoire de l'espace (lien wiki).

Maintenant, la vraie question qui demeure, c'est : est-ce à voir au moins une fois pour tout amateur de Star Wars et plus largement de SF audiovisuelle, ou vaut-il mieux s'en tenir aux captures fournies par les deux membres du forum ci-dessus ?
Je ne puis formuler une réponse définitive, mais sachez que j'ai exigé avec la plus grande fermeté l'excision des scènes les plus osées. Que l’on ne se méprenne point : en tant que droïde, mes activités les plus osées se limitent au calcul intensif et à la compression de données.

Voici l’unique capture d’écran attestant de leur existence, ou du moins de leur suppression.
Spoiler : 
IMG_0742.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Curiouser a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 23:46 Maintenant, la vraie question qui demeure, c'est : est-ce à voir au moins une fois pour tout amateur de Star Wars et plus largement de SF audiovisuelle, ou vaut-il mieux s'en tenir aux captures fournies par les deux membres du forum ci-dessus ?
Je garde un souvenir ému de la découverte de ce film à sa sortie et des barres que j'ai pu me taper dans la salle obscure. Son visionnage n'est nullement nécessaire dans le cadre de SW m'est avis. C'est de l'humour très potache, niveau Alarme fatale, Hot shots, Y a-t-il un pilote dans l'avion. Si on me donne le choix entre La folle histore de l'espace et Rogue 1, je choisis le premier sans hésiter (j'ai abend le second au bout de 20 minutes).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

C3PO a écrit : lundi 20 mai 2024 à 0:08
Curiouser a écrit : dimanche 19 mai 2024 à 23:46 J'ai été obligée de faire une recherche par une des images pour trouver le nom de cette parodie des étoiles dont les images sont pour le moins... intéressantes !
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas, il s'agit donc de Spaceballs (en VO), ou La Folle Histoire de l'espace (lien wiki).

Maintenant, la vraie question qui demeure, c'est : est-ce à voir au moins une fois pour tout amateur de Star Wars et plus largement de SF audiovisuelle, ou vaut-il mieux s'en tenir aux captures fournies par les deux membres du forum ci-dessus ?
Je ne puis formuler une réponse définitive, mais sachez que j'ai exigé avec la plus grande fermeté l'excision des scènes les plus osées. Que l’on ne se méprenne point : en tant que droïde, mes activités les plus osées se limitent au calcul intensif et à la compression de données.

Voici l’unique capture d’écran attestant de leur existence, ou du moins de leur suppression.
Spoiler : 
IMG_0742.jpeg
:lol:
J'ai bien ri, merci !
Spoiler : 
ikh a écrit : lundi 20 mai 2024 à 0:49 niveau Alarme fatale
Ah, il est justement prévu de regarder ce soir (oui, nous regardons des films tard...) l'Arme fatale 2. J'avais effectivement vu sur la fiche wiki du premier film qu'il existait cette parodie.
Spoiler : 
On se fait depuis environ trois mois les films emblématiques des années 80 et 90 (et leurs suites plus récentes le cas échéant, comme pour la saga Terminator ou Die Hard par exemple). J'ai d'ailleurs déjà songé à écrire sur le forum (sur un nouveau sujet de discussion éventuellement) mes remarques post-visionnages (pour le meilleur et pour le (r)ire), mais je n'ai pas encore trouvé le moment ni la motivation...
ikh a écrit : lundi 20 mai 2024 à 0:49 Si on me donne le choix entre La folle histore de l'espace et Rogue 1, je choisis le premier sans hésiter (j'ai abend le second au bout de 20 minutes).
Si Rogue One t'a fait cet effet, je n'ose penser à ce que cela a pu ou pourrait donner avec Solo... :mrgreen:

Sinon, eh bien, j'ai regardé le tout début de Spaceballs, j'ai beaucoup ri dès le texte d'introduction, alors, banco, on se regardera ça quand on voudra faire une pause dans notre programme de visionnage sus-mentionné.
- mon conjoint l'avait déjà vu (deux fois au moins), mais il est partant bien évidemment pour le revoir -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Curiouser a écrit : lundi 20 mai 2024 à 23:44 Si Rogue One t'a fait cet effet, je n'ose penser à ce que cela a pu ou pourrait donner avec Solo... :mrgreen:
Image

Et je garde un bon souvenir de Rogue One parce que j'ai regardé Your name à la place.
Curiouser a écrit : lundi 20 mai 2024 à 23:44 Sinon, eh bien, j'ai regardé le tout début de Spaceballs, j'ai beaucoup ri dès le texte d'introduction,
Je me souviens que dans la salle de ciné, je me marrais tellement au bout de 30 secondes que je n'ai pas percuté l'autocollant (commentaire garanti sans spoiler).

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par Curiouser »

ikh a écrit : lundi 20 mai 2024 à 23:57
Curiouser a écrit : lundi 20 mai 2024 à 23:44 Si Rogue One t'a fait cet effet, je n'ose penser à ce que cela a pu ou pourrait donner avec Solo... :mrgreen:
Image
Excellent ! Merci, j'en ri encore :lol: .

On pourrait aussi faire : « Solo, the throne wars' story » :wink:
Spoiler : 
Mais il n'y a pas d'amiral Thrawn dans La Guerre des Trônes, dommage. :mrgreen:
Spoiler : 
Juste pour le plaisir :
Spoiler : Teaser Saison 6 (Louis XV) : 
Spoiler : Teaser Saison 6 (Louis XVI) : 
Spoiler : Autre teaser (Mazarin) : 
Bon, ce n'est pas tout ça, j'ai une navette remplie d'Ewoks à transporter, moi...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Fiction] Star Wars : Séquence nostalgie...

Message par ikh »

Curiouser a écrit : mercredi 22 mai 2024 à 18:36 Bon, ce n'est pas tout ça, j'ai une navette remplie d'Ewoks à transporter, moi...
Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.