J'étais là euuuhh WTF mais le gars il m'a juste vu 2 secondes et il me connait même pas

Oui mais le chiffre reste non significatif. Je ne savais pas que le chiffre avait quand même une incidence ?Manichéenne a écrit :Dans le détail oui, mais si j'en crois ta signature tu as un ordre de grandeur.AsperGuerre a écrit :"Incalculable".
Il en a un assez strict : > 130 il me semble.AsperGuerre a écrit :Oui mais le chiffre reste non significatif. Je ne savais pas que le chiffre avait quand même une incidence ?Manichéenne a écrit :Dans le détail oui, mais si j'en crois ta signature tu as un ordre de grandeur.AsperGuerre a écrit :"Incalculable".
Je pense qu'il convient de nuancer un peu, ce n'est pas aussi strict que ça. Le profil est également pris en compte pour déterminer un HPI. Personnellement, mon test de QI effectué en 2015 donne un résultat = 124. Or, avec le reste des tests qui m'ont été fait, et aussi l'anamnèse, la psy a noté dans le compte-rendu que j'étais HPI (or je suis <130).Castiel a écrit :
Il en a un assez strict : > 130 il me semble.
Toutes ces choses correspondent plus à asperger qu'au HQI typique il me semble. Mais c'est vrai que j'ai raté ma scolarité parce que j'étais "ailleurs".les chances de réussir scolairement mais souvent des HQI ne réussisse pas tout du fait du bruit, des troubles émotionnels du à l'hypersensibilité et du fait d'etre dissipé ou trop concentré par des intérêts specifique qui mangent sur les devoirs
Il semble toutefois que l'outil utilisé pour le mesurer soit relativement éloquent de ce point de vue (http://les-tribulations-dun-petit-zebre ... e-cattell/ appuyé par cet article ?).La définition d'un HPI (gifted) la plus répandue parmi les chercheurs est celle fondée sur le QI : un individu est surdoué si son QI, tel que mesuré par la WISC ou la WAIS par exemple, dépasse 130. Ce seuil de 130 correspond à deux écarts type au-dessus de la moyenne, par symétrie avec la définition du retard mental (QI inférieur à 70, soit deux écarts type sous la moyenne).
Non, sur l'IAG, calculé à partir de l'ICV et de l'IRP.AsperGuerre a écrit :(Est ce qu'on se base sur l'ICV pour un QI trop hétérogène avec doutes Asperger ?)
Non.Alone3545 a écrit :Possible si mais rare de voir un 140 de QI non surdoué
Je suis d'accord avec Manichéenne.Parfois pour un QI en dessous du seuil un psy expérimenté peu confirmer un HPI pour diverses raisons tout de même, mais faut arrêter avec le mythe du "tout comme un surdoué mais avec un QI normal" développé par quelques personnes qui se sont trouvées "zèbres" à la lecture d'un ouvrage incitant à l'effet Barnum et bourré de théories non reconnues par la communauté scientifique.