Whaou!..whaou!...
c'est le terme préféré de mon fils en ce moment...
il l'emploierait ici s'il savait lire...
Tout d'abord je trouve curieux que ce fil dépasse les 10 pages...Freeshost, tu t'en doutais au départ ?..
la question " L'autisme est-il considéré comme une maladie ? "
Réponse : Oui, pour CERTAINES PERSONNES.
Le sujet est clos.
Nan, je déconne, on peut rajouter, "même si l'autisme n'en est pas une selon la définition d'une maladie/pathologie."(avec un changement d'état, il y a un avant la maladie, un pendant, parfois un après...)
Après le sujet de débordement, c'est une fois encore le handicap...
Quand j'ai dit pour la première fois à mon père que je démarchais pour un diagnostic d'autisme, il m'a dit après une longue inspiration amenant un ton grave et emprunté avec ce râle de sérieux "raaah...c'est terrible l'autisme....", autant vous dire que je n'ai toujours pas compris ce que je pouvais en faire...ça m'a rappelé un collègue du café aspie et son "Oui, on le dit parfois, le Fléau de l'Autisme!..le Fléau de l'Autisme...", heu là c'est moi encore, j'en fais quoi de cette expression...
Had, je comprends ton point de vue et je ne m'en offusque pas, Laura je comprends le tien également et ne m'en offusque pas plus, c'est curieux car vous semblez (une fois de plus petits sacripants
), en opposition alors que vos propos éclairent deux versants très intéressants du débat, pour moi du handicap, pas de "l'autisme est une maladie"...), vous nous faites avancer, moi en tout cas c'est sûr...
Alors pour donner mon point de vue là-dessus, je dirai que :
- pour moi le fait de se cogner, de se taper n'étant pas du masochisme, il y a là une communication qui nous est pour l'instant trop éloignée, je souhaite qu'elle soit comprise un jour, voilà un bon voeux pour 2015...
- pas de souhait de normalité pour moi, le probléme du handicap autistique dès lors que l'on est en capacité ne serait-ce que de venir ici sur le forum, n'est il pas qu'on nous laisse être nous mêmes, que la stigmatisation face à ce que Josef Shovanec appelle "la comédie de la normalité" ne soit pas aussi systématique...
- il y a dans la partie du handicap autistique qui me concerne un pan de vivre ensemble, et des difficultés avec une société "normale", qui a tant de mal avec la différence, culturelle, religieuse, sexuelle, psy et physique...bref, je ne fais pas le procés des NT, mais concernant les faiseurs de courants de pensées, d'effets de mode, etc...peut être que c'est à eux de prendre une pilulle pour être, excusez moi, un peu moins clivants voire cons tout simplement...une pilulle du "vivre ensemble",pour ne pas se faire cracher dessus parcequ'on danse en se balançant, parce qu'on a les cheveux verts, une plume dans les fesses, houlà je divague...
Allez je m'en vais parler du racisme sur le fil ad hoc...