Les aspies font-ils (parfois) des aspies

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
laboulette
Prolifique

Re: Les aspies font-ils (parfois) des aspies

Message par laboulette »

Il a passé une foule de tests, mais dans le rapport, je ne vois pas baron-cohen. Il y a des tests, relatifs, au capacités cognitives, wisc IV... des tests d'attentions, des tests d'empathie et sur les relations sociales, les fausses croyances...
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

C'est un test spécifique au SA d'après ce que j'ai compris, mais c'est peut-être réservé aux adultes.
Je me demandais juste si cette piste avait bien été explorée, mais d'après ce que tu dis dans l'autre post ça semble bien le cas.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'ai lu toute la discussion. Je le ferai plus tard. Là, j'ai déjà d'autres discussions "prioritaires" à lire. Mais une question me vient :

Est-ce qu'un homme et une femme qui n'ont pas de troubles du spectre autistiques peuvent avoir un ou plusieurs enfants biologiques qui auront des troubles du spectre autistiques ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

freeshost a écrit :Je n'ai lu toute la discussion. Je le ferai plus tard. Là, j'ai déjà d'autres discussions "prioritaires" à lire. Mais une question me vient :

Est-ce qu'un homme et une femme qui n'ont pas de troubles du spectre autistiques peuvent avoir un ou plusieurs enfants biologiques qui auront des troubles du spectre autistiques ?

ben oui, mon mari et moi, absolument pas aspie
et même complètement à l'inverse pour moi (j'ai fait le test pour voir
je suis à l'opposé complet du S.A.

et pourtant fils aspie
fille NT mais très associale qd même !

par contre, mon père a, à mon avis, un terrain aspie voire plus...
mais bon, lui ça ne lui vient pas à l'esprit :innocent:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

En fait, tu retrouve quand même des personnes à trait autistique dans la famille. Après, c'est difficile de se rendre compte. des personnes assez atypique, il y en a pas mal dans ma famille (qui est assez nombreuse). Mais honnêtement, je suis bien incapable d'avoir une idée de savoir s'il y a un terrain familial ou pas. Il y a surtout un terrain à caractère de cochon, mais ce n'est pas encore répertorié dans le DSM :mryellow: .
Sinon, pour les tests passés : bads-c, cms, tap, kitap, vac, tlc... mais pas ado, adi.
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

laboulette a écrit :. Il y a surtout un terrain à caractère de cochon, mais ce n'est pas encore répertorié dans le DSM :mryellow: .
je reconnais très bien mon père :lol: :lol: :lol:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)