Les aspies font-ils (parfois) des aspies
-
- Prolifique
Re: Les aspies font-ils (parfois) des aspies
Il a passé une foule de tests, mais dans le rapport, je ne vois pas baron-cohen. Il y a des tests, relatifs, au capacités cognitives, wisc IV... des tests d'attentions, des tests d'empathie et sur les relations sociales, les fausses croyances...
-
- Modératrice
C'est un test spécifique au SA d'après ce que j'ai compris, mais c'est peut-être réservé aux adultes.
Je me demandais juste si cette piste avait bien été explorée, mais d'après ce que tu dis dans l'autre post ça semble bien le cas.
Je me demandais juste si cette piste avait bien été explorée, mais d'après ce que tu dis dans l'autre post ça semble bien le cas.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Intarissable
Je n'ai lu toute la discussion. Je le ferai plus tard. Là, j'ai déjà d'autres discussions "prioritaires" à lire. Mais une question me vient :
Est-ce qu'un homme et une femme qui n'ont pas de troubles du spectre autistiques peuvent avoir un ou plusieurs enfants biologiques qui auront des troubles du spectre autistiques ?
Est-ce qu'un homme et une femme qui n'ont pas de troubles du spectre autistiques peuvent avoir un ou plusieurs enfants biologiques qui auront des troubles du spectre autistiques ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Passionné
freeshost a écrit :Je n'ai lu toute la discussion. Je le ferai plus tard. Là, j'ai déjà d'autres discussions "prioritaires" à lire. Mais une question me vient :
ben oui, mon mari et moi, absolument pas aspie
et même complètement à l'inverse pour moi (j'ai fait le test pour voir
je suis à l'opposé complet du S.A.
et pourtant fils aspie
fille NT mais très associale qd même !
par contre, mon père a, à mon avis, un terrain aspie voire plus...
mais bon, lui ça ne lui vient pas à l'esprit

Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Prolifique
En fait, tu retrouve quand même des personnes à trait autistique dans la famille. Après, c'est difficile de se rendre compte. des personnes assez atypique, il y en a pas mal dans ma famille (qui est assez nombreuse). Mais honnêtement, je suis bien incapable d'avoir une idée de savoir s'il y a un terrain familial ou pas. Il y a surtout un terrain à caractère de cochon, mais ce n'est pas encore répertorié dans le DSM
.
Sinon, pour les tests passés : bads-c, cms, tap, kitap, vac, tlc... mais pas ado, adi.

Sinon, pour les tests passés : bads-c, cms, tap, kitap, vac, tlc... mais pas ado, adi.
-
- Passionné
je reconnais très bien mon pèrelaboulette a écrit :. Il y a surtout un terrain à caractère de cochon, mais ce n'est pas encore répertorié dans le DSM.

Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)