Question aux pros de l'informatique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Re: Question aux pros de l'informatique

Message par Murielle »

voilà....Edité les noms.... :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Pour les personnes qui utilisent OpenOffice, je viens de découvrir (en retard) Libre Office qui en est un héritier francophone (avec un nom pareil, en même temps).
Ca a l'air bien, même si on ne peut toujours pas tout faire.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Merci Benoit ! :bravo:
belzebuth23
Prolifique

Message par belzebuth23 »

Bonjour
Le pc de mon père (Wds Vista) est envahi de publicités intempestives dès qu'il se connecte à internet. J'ai essayé de modifier les options de sécurité, les options de connexion, un coup d'antivirus, mais ça ne change rien, ça revient toujours. Et sur certains sites (banque) ça déconnecte carrément...
Que me conseillez-vous de faire? j'ai essayé une restauration à un point antérieur, c'est "moins pire" :mryellow: mais pas extraordinaire...
Merci ;)
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Pour le site de ta banque cela dépend de ce que tu utilises. Mon assistant technique bancaire à qui je me plaignais des mêmes problèmes m'a conseillé d'installer Firefox et depuis plus de problèmes de connexion . Si j'ai bien compris, si tu as ces problèmes c'est que le site de ta banque est bien protégé.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
belzebuth23
Prolifique

Message par belzebuth23 »

Rose a écrit :Pour le site de ta banque cela dépend de ce que tu utilises. Mon assistant technique bancaire à qui je me plaignais des mêmes problèmes m'a conseillé d'installer Firefox et depuis plus de problèmes de connexion . Si j'ai bien compris, si tu as ces problèmes c'est que le site de ta banque est bien protégé.
J'ai mis Firefox, au lieu d'IE mais rien n'y fait.
L'autre jour il y avait même un message disant d'alerter la gendarmerie!! :yawn:
Même à l'antivirus je ne trouve rien!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Essaie peut-être google Chrome.? :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Olivier
Prolifique

Re : Postcasts et autres balado-diffusion...

Message par Olivier »

Je sais, ne le dites plus maintenant, JE SUIS NUL
Je suis un auditeur fervent de radio france. D'abord exclusif de Frence Inter, et maintenant de plus en plus, plus, de France Culture.
Ces radios proposent 2 services sur Internet. La réécoute directe de leurs émissions, avec un délai assez long . (Jusqu'à 1000 jours sur France culture....).
Pour cà j'ai compris et je réussis à faire.
Mais ils proposent également le Postcast, le plus souvent dans un délai court après l'émission originelle...( Une semaine....)
J'ai essayé.... Enregistrement, et tout çà....
Mais je ne comprends pas.
Pour quelques programmes.
J'ai à mon avis fait tout ce qu'il fallait....
Mais je n'ai eu aucun message me précisant, si l'opération était réussie, et depuis je ne sais pas où aller, dans le labyrinthe de mon ordi, pour rechercher, si il y sont stockés les programmes que j'aurais au préalable sélectionnés....
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

T'es sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de 'Podcast' ?

D'après ce que j'en vois, le site de France Inter permet si on est connecté au site de ré-écouter en différé.
Si tu es connecté au site, tu peux ré-écouter un programme sans t'embêter avec ça.
Sinon, tu peux utiliser le volet "PodCast" pour télécharger les fichiers sous appareil-de-type-téléphone-amélioré (via itunes) ou PC (via RSS, l'onglet orange qui ressemble à une onde).
Comme je boycotte la marque à la pomme, je laisserai quelqu'un d'autre expliquer comment marche Itunes.
Sur PC avec un navigateur (firefox, internet explorer) récent , la page "RSS" (clique sur le bouton orange pour y accéder) doit te fournir les liens de téléchargement.

Exemple pour "La Marche de l'Histoire":
le lien RSS orange doit ouvrir cette adresse
Ca doit ressembler à cette image sinon ton navigateur est incompatible avec le service (ou obsolète si tu préfères le langage informaticien)
marche_hist.jpg
Tu cliques sur un "fichier média" pour l'enregistrer où tu veux sur ton PC et le lire avec par exemple Windows Media Player.

Si tu veux, envoies-moi un PM.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Benoit a écrit :T'es sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de 'Podcast' ?

Tu cliques sur un "fichier média" pour l'enregistrer où tu veux sur ton PC et le lire avec par exemple Windows Media Player.

Si tu veux, envoies-moi un PM.
C'est à partir de là que ça déconne.Je ne vois pas où cliquer sur "fichier média"...
Je me suis enregitré j'ai un pseudo et un code et tout et tout, mais je ne comprends pas...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Tu vois le même genre d'image que j'ai posté au dessus ?

Y'a pas un cadre gris "Fichiers média" avec un nom barbare de fichier mp3 dedans ?
(273073201426.mp3 dans mon exemple).

e: Si tu as besoin de te créer un compte, je crois que tu n'es pas sur la bonne page.
Guy
Prolifique

Message par Guy »

Benoit a écrit :Pour les personnes qui utilisent OpenOffice, je viens de découvrir (en retard) Libre Office qui en est un héritier francophone (avec un nom pareil, en même temps).
Ca a l'air bien, même si on ne peut toujours pas tout faire.
Je dirai plutot que LibreOffice est une résurgence de OpenOffice.
OpenOffice était lié à Sun qui a été racheté par Oracle. Des différents entre certaines personnes et des stratégies divergentent ont conduit à la création de LibreOffice.
Dans la théorie OpenOffice existe encore sous le nom de Apache OpenOffice.
Guy
Prolifique

Message par Guy »

belzebuth23 a écrit :Bonjour
Le pc de mon père (Wds Vista) est envahi de publicités intempestives dès qu'il se connecte à internet. J'ai essayé de modifier les options de sécurité, les options de connexion, un coup d'antivirus, mais ça ne change rien, ça revient toujours. Et sur certains sites (banque) ça déconnecte carrément...
Que me conseillez-vous de faire? j'ai essayé une restauration à un point antérieur, c'est "moins pire" :mryellow: mais pas extraordinaire...
Merci ;)
Tu peux utiliser hijackThis pour vérifier qu'il n'y a pas des programmes qui se lancent tout seul sur le PC. http://www.hijackthis.de/fr

Je te conseille de te faire aider par quelqu'un qui a une expérience en informatique pour retirer les invités indésirables.