Paysages - Villes
-
- Intarissable
-
- Familier
Re: Paysages - Villes
L'indice est en bas à droite : les tours sont en "trompe-l'oeil" et les bidonvilles ne sont pas loin... Ce n'est donc ni l'Europe, ni l'Amérique du Nord, ni l'Australie... Plutôt le Tiers-Monde. A priori, vu le ciel et la végétation, on est en zone tropicale. Peut-être l'Amérique latine, mais comme je connais assez bien, cela ne me dit rien !
Je dirais donc plutôt en Asie (il n'y a pas de ville comme cela en Afrique)... soit Bangkok, soit Djakarta...
Je dirais donc plutôt en Asie (il n'y a pas de ville comme cela en Afrique)... soit Bangkok, soit Djakarta...
-
- Intarissable
L'indice il est surtout dans le nom du fichier image.
A moins que ce ne soit un piège, mais j'en doute.
A moins que ce ne soit un piège, mais j'en doute.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Familier
Bombay ? Bien que la ville a énormément changé en peu de temps et comme il y avait, autrefois, un "nouvel omo" (Coluche), un y a un nouveau Bombay.... En tout cas ce n'est pas le skyline la plus connue de Bombay qui se présente notamment avec deux tours jumelles et trois tours "supertall" en construction dont là aussi, encore des tours jumelles... L'Inde se donne des moyens... qu'elle n'a manifestement pas.
-
- Intarissable
Bravo ! C'est bien Bombay (ou Mumbai) ...
On reste en Inde ! ^^ Voila Calcutta !
On reste en Inde ! ^^ Voila Calcutta !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Familier
Et cette ville, quelle est elle ?
-
- Prolifique
Vue l'architecture du grand bâtiment au fond, et l'espace générale des voies de circulation, cela fait penser aux aménagements des villes des pays du golfe, riches. Qatar, E.A.U., Barhein,...
Spoiler : :
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Intarissable
Je suppose que ce type de "porte" à un nom architectural. Ca serait possible de l'avoir, c'est pour GoogleImages.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
En tous cas ce n'est pas Riyad (Arabie Saoudite) et son célèbre monument moderne qu'on voit partout ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Je crois qu'on peut te donner la victoire, tu avais une chance sur deux.Autiste ou surdoué ? a écrit :Vue l'architecture du grand bâtiment au fond, et l'espace générale des voies de circulation, cela fait penser aux aménagements des villes des pays du golfe, riches. Qatar, E.A.U., Barhein,...Spoiler : :
Du coup je poste l'inspiration de ce "joyau architectural".Spoiler : :
(Celui ci est à Nassau, aux Bahamas.)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
-
- Familier
Non, ce n'est pas Las Végas mais cet endroit à un rapport avec des religieux français, le film Citizen Kane d'Orson Wells, le peintre Salvador Dali, Christophe Colomb et le club méd !! Pensez surtout à Christophe Colomb...Rem 82 a écrit :Ca ressemble pas à Las Vegas ce coin ?
(sinon pour ma photo, désolé d'être aussi tardif mais c'était effectivement Dubaï)
-
- Intarissable
Nouvelle ville mystère ...
Niveau fastoche ...
Niveau fastoche ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Familier
En fait, cette ville est assez laide, la tour est assez ancienne et je crois qu'on ne peux plus la visiter. Un peu "limite" cette cité de l'or comme disent les zoulous, mais elle a donné naissance à une jolie chanson :
Gimme hope, Jo'anna
Hope, Jo'anna
Gimme hope, Jo'anna
'Fore the morning come
Gimme hope, Jo'anna
Hope, Jo'anna
Hope before the morning come
Pourtant le fait de croire que le nom de cette ville se réfère au prénom féminin Johanna est une erreur. C'est bien le prénom masculin néerlandais Johan qui est à l'origine du nom... Ah Johannesburg ! Mais je préfère Le Cap...
Gimme hope, Jo'anna
Hope, Jo'anna
Gimme hope, Jo'anna
'Fore the morning come
Gimme hope, Jo'anna
Hope, Jo'anna
Hope before the morning come
Pourtant le fait de croire que le nom de cette ville se réfère au prénom féminin Johanna est une erreur. C'est bien le prénom masculin néerlandais Johan qui est à l'origine du nom... Ah Johannesburg ! Mais je préfère Le Cap...
-
- Familier
Voici une image qui n'existe pas sur internet (vu que c'est moi qui l'ai prise )
Mais ou est ce donc ?? (petit indice, c'est plus loin de Paris que la ville précédente, mais à peu près aussi peuplée et son nom est aussi basé sur un prénom masculin)Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.