Moi, dans ce domaine, je suis intégriste fondamental : je me lave seulement quand j'ai des croutes.
Sérieusement c'est intéressant comme sujet.
Je vous suis.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Lia a écrit :Mais où ça des croûtes?
J ai jamais eu des croûtes...sauf les bouton que je grattes...
Des croûtes de lait?
Oh, des croutes ?
Bah un peu partout : sous les aisselles, et entre les jambes surtout.
Mais je ne gaspille pas
Je prends bien soin de faire une pizza chorizo avec. Avec mes croutes.
Je me lave seulement après. Avec du gouano bio évidemment.
Non mais sérieusement, c'est un sujet qui m'intéresse.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Lia a écrit :Mais où ça des croûtes?
J ai jamais eu des croûtes...sauf les bouton que je grattes...
Des croûtes de lait?
Oh, des croutes ?
Bah un peu partout : sous les aisselles, et entre les jambes surtout.
Mais je ne gaspille pas
Je prends bien soin de faire une pizza chorizo avec. Avec mes croutes.
Je me lave seulement après. Avec du gouano bio évidemment.
Non mais sérieusement, c'est un sujet qui m'intéresse.
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Ba la y a quant même un gros mouvement qui se met en route.... donc le parfum déo et tutti cuanti.... commence à avoir un sérieux rival. Le retour au naturel
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Je lave mon linge à 30°C par économie d'énergie ; si le linge est très sale je pré-lave à la main les taches avec un savon au fiel de bœuf qui m'a été offert (j'aurais jamais acheté ce truc moi-même), ou du savon à vaisselle si c'est du gras.
Pour l'hygiène corporelle, j'utilise une éponge et du savon le plus naturel possible (en ce moment je suis accro à la boutique Lush) afin de limiter l'utilisation d'eau, puis je rince au jet. Les cheveux je lave quand j'en ressens le besoin, ce qui est souvent car j'ai beaucoup de pellicules qui ne partent qu'avec des masques au beurre de karité et à l'huile d'argan. Et une fois par semaine à peu près je fais un bain pour me détendre.
Pour mon environnement je fais en sorte de nettoyer une à deux fois par semaine la poussière et passer un coup de balai, le reste à laver une fois par semaine. Parce que de voir un environnement sale, cela me coûte des cuillères.
Moi le grattage c'est quotidien je suis sujette à eczéma (tics de grattage aussi),
et appliquer des crèmes hydratantes qui me paraissent toujours glacées sur ma peau, c'est l'horreur...
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.