Géniale les illustrations

A ce propos:
Quelqu'un en sait plus sur ce mal être que l'on éprouve à être en groupe?
Bonjour et merci pour tes réponses instructives. J'avais quelques questions à te poser cependant :par Jean » mercredi 23 septembre 2020 à 22:10
Il serait sans doute possible d'avoir une exploitation plus poussée de ce sondage.
J'ai fait quelques recherches sur les critères diagnostic/sans diagnostic et hommes/femmes.
Il y avait légèrement plus de femmes sans diagnostic que d'hommes sans diagnostic.
Il y avait autant de femmes que d'hommes dans les réponses, soit une nette surreprésentation des femmes par rapport à la prévalence dans l'autisme.
Les réponses par régions sont déséquilibrées (Bretagne nettement surreprésentée et Ile de France). Il ne serait pas sérieux d'en tirer des conclusions.
D('autres études peuvent être menées, en ciblant des objectifs précis, à mon avis.
Du côté de ce qu'on appelle "l'inclusion en milieu ordinaire" des enfants TSA, il y a un manque énorme de professionnels formés qui se retrouvent en difficultés malgré leur expérience et bonne volonté. Des parents rament, eux, pour que leur enfant soit scolarisé peu importe sa position sur le spectre, la MDPH etc.Kimagine a écrit : ↑mardi 22 septembre 2020 à 20:42
je constate qu'il y a encore énormément de progrès à faire dans ce qui est mis en place pour nous permettre d'être autonomes. Quand bien même on est de bonnes volontés, le handicap étant invisible, on s'attend toujours à ce qu'on puisse tout faire comme tout le monde et quand malgré tous nos efforts on n'y arrive pas, on nous répond juste que c'est tant pis.
Ou on nous fait des jolis discours sur l'inclusion, et puis dans les faits rien ne fonctionne...
(oui, j'suis un peu "vénèr" sur le sujet ce soir, pardon pardon)