Je vais même te dire en ce qui concerne ma future scolarité à l'école nationale des finances publiques, j'ai envoyé au référent handicap de l'école des guides sur le syndrôme d'asperger dont celui fait par l'université de Laval au Québec.
C'est important que justement celui qui t'enseigne ne s'imagine pas que tu fais des caprices ou encore que tu fais des excès de feignantise et autres bêtises que pourrait sortir un prof de fac ou tout professeur non au fait du syndrôme d'asperger.
D'ou le pourquoi d'envoyer les bons docs au référent handicap. Pour la deuxième partie de ton message,cela me fait peur .J'espère que mon référent à l'enfip de lyon va faire son taf parce que sinon, va y'avoir un courrier rageur qui va attérir au ministère de la santé et en copie au ministère de l'économie et des finances....Benoit a écrit :Ca c'est leur boulot de voir si c'est compliqué et comment faire, les autistes ne sont pas les seuls personnes en situation de handicap à avoir des problèmes de fatiguabilité (c'est aussi le cas des longues maladies), à un moment il faut que les chargés de mission handicap comprennent que leur travail c'est autre chose que de remplir des formulaires et manger des petits fours.
Ce sujet me rappelle ma classe prépa notamment ma deuxième année ou quand je sortais de cours,je cherchais à bien me déconnecter avec du sport ou encore de la musique bien spécifique. Je précise qu'au delà du tiers temps, pas d'autres aménagements mis en place et ayant eut mon diagnostique en pleine L1...