Oui il y a des distinctions entreLilette a écrit :Si vous pensez que le sexe que l'on nous assigne à la naissance doit forcément coller au genre de la personne, un peu de lecture.
(...)
Et donc, ça peut être terriblement blessant pour des personnes trans/non-binaires de lire/entendre "Oui il y'a les corps de filles & les corps de garçons à la naissance et point".
-la génétique
-le physique visible
-le ressenti interne du genre
-les aspirations sexuelles
-les aspirations sentimentales
-la manière dont on se positionne par rapport aux stéréotypes de genre
-etc.
N'empêche, je trouve absurde la phrase "On ne naît pas garçon ou fille." Parce que SI on nait garçon ou fille. Et même souvent on sait déjà 4 mois avant la naissance s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. C'est idiot que ça conditionne autant de choses et qu'on s'en préoccupe autant, mais c'est basé sur une réalité tout de même.
Et je n'y peux rien si les mêmes termes désignent des choses différentes. Une femme trans est une femme, mais génétiquement elle est née garçon (et l'est toujours, génétiquement uniquement).
Je ne crois pas que quelqu'un a signifié ce "et point" de ton message. Du coup je me demande de qui tu parles. Soit explicite si c'est une critique de quelqu'un, qu'on sache de quoi tu parles.