Aby a écrit :Ixy a écrit :Oui !! J'étais avec des gens incroyablement doués en sciences (j'étais dans un 'grand lycée'), c'est vraiment une expérience unique.
Je suis admirative
béatement si, si béatement !

Oui moi aussi.
C'est peut-être la seule chose que je trouverais 'apaisante' dans la/les mathématique/s. (Vous m'embêtez avec votre délire singulier ou pluriel ? On s'en fout !

)
Des "zèbres" humbles et gentils. (Le terme est utilisé avec humour et aucunement dans un sens péjoratif).
Au lycée déjà, on avait une "tête". Ses notes étaient largement au dessus des autres.
Mais là où j'ai littéralement halluciné, c'est en mpsi (je n'ai fait que la math sup, pas la math spé. Viré comme toujours. Mais c'est ce que je voulais.

), il y avait dans ma classe un garçon qui venait d'Afrique, d'allure très discrète, mince, 'passe-partout'. En général, les profs appliquaient un factor légèrement supérieur à 1 aux notes afin de mieux les distribuer entre 0 et 20. Ben lui, il avait des notes comme 23/20. En math sup. Ou 7/20 c'est déjà passable.

. Mais encore mieux : il était assez maladroit en français au début. Au 3ème trimestre, il avait la meilleure moyenne.

.
Ce mec était d'une gentillesse et d'une humilité presque touchante.
(Curieusement, dans ce lycée peuplé de fachos, on le laissait tranquille pratiquer son culte et ses prières quotidiennes car il était musulman).
La seule chose qui m'a 'rassurée' en quelque sorte c'est quand il m'a demandé : "J'ai remarqué que tu travaillais beaucoup la musique. Mais la musique, ça sert à quoi ?"
Il est allé en MP*, qui prépare pour polytechnique, ou normal .... évidemment.