21 Juin : Fête de la musique - Qu'avez vous prévu(e)s ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bézèdach44
Prolifique

Re: 21 Juin : Fête de la musique - Qu'avez vous prévu(e)s ?

Message par bézèdach44 »

Moi hier j'ai joué à la fête de la musique de ma ville :bravo: Y'a quelques vidéos qui sont en cours de mise en ligne sur youtube (www.youtube.com/16mimo42) et quelques photos sur ma page facebook (www.facebook.com/MilenaSMimo).
Sinon samedi j'ai joué à celle de Oudon (30min de Nantes) y'avait 2000 personnes devant la scène c'était sympa. Et vendredi à Notre Dame des Landes, il pleuveait c'était en salle du coup, le son était vraiment moyen et pas beaucoup de monde...

Pour ceux qui commentent "fete de la musique = fête du bruit"... j'avoue ça me blesse un peu :innocent: Je respecte le choix de chacun d'aimer ou de ne pas aimer la musique et les concerts, mais dire que les concerts sont du bruit, ça fou grave les boules quand tu passes toute l'année à bosser sur des projets, composer, enregistrer, préparer un set.... Donc dire que c'est la fête du bruit, c'est vraiment pas cool, mais surement que vous n'avez pas chercher à aller écouter autre chose que ce qui tombe sous votre fenêtre... et sans doute par manque de bol, vous êtes tombé sur des choses peu audible. J'aime pas trop les généralités :innocent:

Et Alone3545, t'en fait pas, moi aussi je vais souvent à des concerts avec mes parents, plus qu'avec des amis d'ailleurs, et je penses que les autres jeunes n'en pensent pas grand chose, ils font pas spécialement attention :bravo: Enfin y'en aura toujours pour critiquer, se moquer, mais ceux là n'ont pas grand chose dans le cerveau, je préfère les ignorer.
Autiste.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'ai joué plusieurs fois à la fête de la musique. A l'orgue.
Mais ça s'est mal terminé car moi je venais comme je venais, alors que les autres étaient carrément en tenue de concert.... D'autant que je n'avais qu'une envie : aller au stand Techno !
Bref quand-même : vive la Musique, et sa fête !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

OK BZH44, je comprends parfaitement que dire "fête du bruit" soit brutal. C'est aussi pour le jeu de mot avec "faites du bruit". Mais là encore, faire de la musique, ce n'est pas faire du bruit, je te l'accorde.
Je m'en excuse donc auprès de tous, vouloir faire de l'humour emmène parfois à des excès de langages !...
Je crois que, pour certains, le ressenti est par rapport au niveau sonore qui dérange et peut être insupportable aux personnes hypersensibles aux fortes intensités sonore (que ce soit du "bruit", de la musique, des conversations ou d'autres sons).
C'est vrai que des groupes m'ont dérangés, d'autres m'ont ravis. Mais après tout, ce n'est qu'une histoire de goûts (et de culture, d'age, d'habitude, etc.)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Autiste ou surdoué ? a écrit : Je crois que, pour certains, le ressenti est par rapport au niveau sonore qui dérange et peut être insupportable aux personnes hypersensibles aux fortes intensités sonore (que ce soit du "bruit", de la musique, des conversations ou d'autres sons).
Je suis moi même hyperacousique, et donc dans ces cas là, on sait quel jour sera la fête de la musique dans sa ville, donc on peut anticiper et mettre des bouchons/casque anti bruit si on est amené à se déplacer en ville quand il y a un concert. Voir chez soi si on habite proche d'une scène et que le bruit parvient dans l'appartement/maison :bravo:
Enfin comme d'hab quand on est autiste on trouve des combines pour compenser :mryellow:
Autiste.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Il y a longtemps déjà, je jouais tous les ans pour cette fête, dans l'église 'master chief' de ma ville. À l'orgue. mais je venais comme j'étais , sans tenue. ça leur a suffit pour ne plus m'inviter.(de toute façon je n'avais qu'une hâte :filer vers le stand techno.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
'Οδυς
Assidu

Message par 'Οδυς »

Je suis content d'avoir pu en profité un peu. Jusqu'à 21h15. C'est une amie qui m'a proposé sinon je ne serais pas venu.
Y avait a Nantes un groupe qui interprétait super bien Red Hot Chili Peppers!
Sinon, sur l'île de Versailles, il y avait un groupe de Gospel. Après, mon cerveau à commencer à me jouer des tours.
Je me souviens d'une année ou ils avaient interprété du Bach à l'Eglise Saint Nicolas. C'était merveilleux.

J'ai pas penser à regarder sur internet les groupe et donc à chercher bézèdach44. Sorry...
Diagnostiqué le 03/10/2016...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je viens de regarder tes vidéos bzh44 , je dis chapeau ! :bravo:

Je serais bien venu assister à ta représentation ! :)

La fête de la musique je suis d'accord c'est un jour traditionnel pour les passioné(e)s qui veulent montrer leur talent en la matière ! :wink:
Aspi.

bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Merci Remy :D J'ai mon EP qui sort demain ! Je te dirait la marche à suivre si tu veux te le procurer ;)
Autiste.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Bubu a écrit :Il y a longtemps déjà, je jouais tous les ans pour cette fête, dans l'église 'master chief' de ma ville. À l'orgue. mais je venais comme j'étais , sans tenue. ça leur a suffit pour ne plus m'inviter.(de toute façon je n'avais qu'une hâte :filer vers le stand techno.
[EDIT] : je radote :innocent: .Je ne me souvenais plus avoir posté sur ce sujet. :innocent:

@BZH44 : Ça m’intéresse aussi ! J’espère ne pas trop m'avancer en te disant que tu pourrais peut-être faire une annonce, si tu le souhaites évidemment. (?)
:kiss:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

bézèdach44 a écrit :Merci Remy :D J'ai mon EP qui sort demain ! Je te dirait la marche à suivre si tu veux te le procurer ;)
Pas de soucis. ;)

Je t'envoie une autre vidéo si ce n'est pas trop tard via WeTransfer si ca veut bien marcher ...
Aspi.

bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Bubu a écrit : @BZH44 : Ça m’intéresse aussi ! J’espère ne pas trop m'avancer en te disant que tu pourrais peut-être faire une annonce, si tu le souhaites évidemment. (?)
:kiss:
Ah oui, si je peux en faire un ça serait bien. Enfin si les modérateurs accepte, car il me semble que la publicité n'est pas admise sur le forum :innocent:
Rem 82 a écrit :Je t'envoie une autre vidéo si ce n'est pas trop tard via WeTransfer si ca veut bien marcher ...
Ce n'est pas trop tard :bravo:
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ok je t'envoie ca des que je peux !!!! :bravo:

Édit 00h35 : Voilà qui est fait ! :D
Aspi.