On est dimanche alors je dirais aspie pas raséRem 82 a écrit :On est des Aspirasites !
Avez vous l'impression d'être un parasite dans ce monde ?
-
- Prolifique
Re: Avez vous l'impression d'être un parasite dans ce monde
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Modérateur
Donc chez les aspies, y’a des aspies rasés, et des aspies pas rasés.
Spoiler : Petit délire de début de semaine ... :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
-
- Prolifique
je ne me sens pas parasite.ais j'ai longtemps eu l'impression d'etre une inutile....un poids..et une catastrophe ambulante dans cette vie.(adolescence en particulier.d'ou ce rejet de moi meme jusqu'à l'autodestruction.)
mais la naissance de mes enfants a vraiment marqué une cassure avec tout ça..meme si mes difficultés restent, mon" utilité" a pris son sens.
depuis que je suis maman, je sais pourquoi je suis la, ce que j'ai à faire dans cette vie..alors je suis nulle pour aller bosser "comme les autres", faire marcher la société avec mon travail quotidien etc...mais je peux apporter par autres biais, mon aide.ça bien sur il m'a fallu du temps, des années, pour comprendre.
et en plus des enfants, j'ai quand meme d'autres aptitudes qui peuvent apporter quelque chose, j'apprends à les optimiser et les utiliser dans cette vie qui est courte.
je crois que ca depend surtout des phases de la vie dans lesquelles on se trouve.j'ai eu diférentes phases, ou je n'avais pas du tout la même "conscience" de moi, de ma vie.
bon courage à tous ceux qui doutent....ca va un jour aller bien mieux! les années apportent leur lots d'experiences.
mais la naissance de mes enfants a vraiment marqué une cassure avec tout ça..meme si mes difficultés restent, mon" utilité" a pris son sens.
depuis que je suis maman, je sais pourquoi je suis la, ce que j'ai à faire dans cette vie..alors je suis nulle pour aller bosser "comme les autres", faire marcher la société avec mon travail quotidien etc...mais je peux apporter par autres biais, mon aide.ça bien sur il m'a fallu du temps, des années, pour comprendre.
et en plus des enfants, j'ai quand meme d'autres aptitudes qui peuvent apporter quelque chose, j'apprends à les optimiser et les utiliser dans cette vie qui est courte.
je crois que ca depend surtout des phases de la vie dans lesquelles on se trouve.j'ai eu diférentes phases, ou je n'avais pas du tout la même "conscience" de moi, de ma vie.
bon courage à tous ceux qui doutent....ca va un jour aller bien mieux! les années apportent leur lots d'experiences.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Passionné
Il fut un temps (vraiment pas si lointain) où j'aurais répondu oui tant je croulais sous la pression pour me maintenir dans une vie normale alors que mes aptitudes pour la dite vie normale me conduisaient de plus en plus à la catastrophe.
Dans ces conditions l'estime de soi n'était plus qu'un vague concept qui me tournait le dos, je me détestais carrément.
Le diagnostique est passé par là depuis et je me suis fait des promesses qui ont agit dans un premier temps comme un filet de sécurité. C'est à dire que peu importait l'intensité de mon mal être parfois, plus jamais je ne me ferais de mal, je suis comme je suis et j'en ai bien le droit.
"Parasite" est une façon d'exprimer un mépris pour ton aspidifférence dans le cas présent, tu ne peux pas mener une vie saine en t'autorisant à avoir de telles pensées te concernant.
Il me semble (à moi, j'entends bien qu'il peut y avoir plusieurs façons de voir les choses) que l'estime de soi est avant tout un état d'esprit, une décision à prendre et éventuellement un environnement à modifier en conséquence.
Et je souhaite vraiment bon courage à ceux à qui tout reste à faire.
--------------------
A aucun moment je n'ai souhaité heurter une sensibilité, être désagréable ou insultante.
Dans ces conditions l'estime de soi n'était plus qu'un vague concept qui me tournait le dos, je me détestais carrément.
Le diagnostique est passé par là depuis et je me suis fait des promesses qui ont agit dans un premier temps comme un filet de sécurité. C'est à dire que peu importait l'intensité de mon mal être parfois, plus jamais je ne me ferais de mal, je suis comme je suis et j'en ai bien le droit.
"Parasite" est une façon d'exprimer un mépris pour ton aspidifférence dans le cas présent, tu ne peux pas mener une vie saine en t'autorisant à avoir de telles pensées te concernant.
Il me semble (à moi, j'entends bien qu'il peut y avoir plusieurs façons de voir les choses) que l'estime de soi est avant tout un état d'esprit, une décision à prendre et éventuellement un environnement à modifier en conséquence.
Et je souhaite vraiment bon courage à ceux à qui tout reste à faire.
--------------------
A aucun moment je n'ai souhaité heurter une sensibilité, être désagréable ou insultante.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Intarissable
Si on se sentait compris et accepté on penserait pas une seule seconde qu'on est des parasites qui ont but de faire que des dégâts sur le passage...
De mon côté je donne tout pour prouver le contraire mais lorsque je suis surchargé sensoriellement et caetera la question est bien la hélas...
De mon côté je donne tout pour prouver le contraire mais lorsque je suis surchargé sensoriellement et caetera la question est bien la hélas...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Passionné
Evidemment . Etre compris et accepté, c'est sans doute la clé. Mais que faire à la longue si tu ne réussis pas ? A un moment, il va bien falloir essayer d'aller mieux malgré ça.Rem 82 a écrit :Si on se sentait compris et accepté on penserait pas une seule seconde qu'on est des parasites qui ont but de faire que des dégâts sur le passage...
Je ne l'avais pas précisé mais c'est là où mon message prend son sens, quite à ne pas avoir obtenu la compréhension et la tolérance, je me suis résolue à vivre sans.
Je suis donc très isolée mais au moins je vais mieux.
Après coup je me suis dit qu'il était peut être question d'équilibrage, trouver ma place entre ce qu'on attendait de moi et ce que je suis, mais je n'ai pas su et maintenant que je suis isolée je n'y reviendrai pour rien au monde.
Pour ma part je le comprends bien, pour l'avoir vécu... et pour avoir échoué une ultime fois et pour avoir fini par abandonner ^^.Rem 82 a écrit :De mon côté je donne tout pour prouver le contraire mais lorsque je suis surchargé sensoriellement et caetera la question est bien la hélas...
Mais je ne veux pas jeter un voile sombre sur vos perspectives, on a tous notre propre profil.
Mais pour ceux qui n'y arrivent pas et qui ont le sentiment d'avoir tout donné, il est possible de se sentir mieux autrement que ce à quoi on aspirait à la base.
-
- Prolifique
reste que, même si nous (autistes) nous faisons l'effort de ne plus nous considérer comme parasites grace a notre estime de soi travaillée durement...les autres eux n'ont pas cette patience.et oui, je susi certaine que pour la plupart des "normaux pensant" je susi un parasite, ainsi que la plupart des aspis qui vivotent sans emplois fixe et entre déboires et arrets maladie...on entend assez comme ça un peu partout dans les "discussions de comptoir, de rue," les "ah mais y'a ceux qui travaillent et les autres mon bon monsieur.." ou "y'en a qui profitent bien pdt que les autres se tuent au travail".etc..et autres trucs du genre sur les assistés, les malades (imaginaires?..) etc etc..
donc que nous meme on ne se considère pas comme parasite c'est un fait
.mais qu'on ne soit pas considérés comme..c'est a mon avis très utopique malheureusement,et c'est avec ça, ce regard exterieur, qu'il faut apprendre à vivre.
et c'est pas facile.
donc que nous meme on ne se considère pas comme parasite c'est un fait
.mais qu'on ne soit pas considérés comme..c'est a mon avis très utopique malheureusement,et c'est avec ça, ce regard exterieur, qu'il faut apprendre à vivre.
et c'est pas facile.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Intarissable
Dans ce sens là, je préfère encore les beaufs ignorants qui nous traitent de parasites que ceux qui connaissent le SA, pensent la même chose mais se retiennent.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
organisme vivant qui vit aux dépens d'un autre organisme (l'hôte)
Je ne vois pas en quoi l'autiste est nuisible, si on lui donnait sa vraie place, il pourrait rendre ce qu'on lui donne mais où sont les emplois adaptés ?
Je ne vois pas en quoi l'autiste est nuisible, si on lui donnait sa vraie place, il pourrait rendre ce qu'on lui donne mais où sont les emplois adaptés ?
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Modératrice
Quand le beauf ignorant est médecin de l'assurance maladie c'est tout de même déplorable.
Pour répondre à la question, je ne me sens pas parasite. Puisque je ne dépends pas de la société et que je suis autonome financièrement, je ne rentre pas dans la définition du parasite. Même pendant mes années chômage, j'ai cotisé pour.
Par contre je me sens parfaitement inutile, et tout un tas d'autres qualificatifs négatifs, ce qui revient plus ou moins à la même chose.
Pour répondre à la question, je ne me sens pas parasite. Puisque je ne dépends pas de la société et que je suis autonome financièrement, je ne rentre pas dans la définition du parasite. Même pendant mes années chômage, j'ai cotisé pour.
Par contre je me sens parfaitement inutile, et tout un tas d'autres qualificatifs négatifs, ce qui revient plus ou moins à la même chose.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
En dehors j'en sais rien mais ici vous (tous) n'êtes pas inutiles et c'est déjà pas mal
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
C'est gentil !Ixy a écrit :En dehors j'en sais rien mais ici vous (tous) n'êtes pas inutiles et c'est déjà pas mal
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Je ne me sens pas "parasite", je me tue probablement plus au travail qu'un grand nombre de gens neurotypiques, parce qu'en fait, non seulement je travaille, mais en plus je joue un rôle quand je suis au travail, je bosse donc double...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Passionné
Pourtant l'état redistribue, tout le monde est susceptible d'en bénéficier d'une manière ou d'une autre.
De toute façon, pendant qu'on s'interroge d'être des parasites ou pas, il y a qui doivent rigoler de réussir à planquer leur argent dans des paradis fiscaux et de profiter des infrastructures et du système qu'ils ne financent plus alors qu'ils en ont largement les moyens, et d'autres à faire de l'optimisation fiscale, d'autres à s'engraisser eux-mêmes et leurs copains avec en se servant dans les caisses publiques...
Donnons ce que nous sommes en mesure de donner et arrêtons de culpabiliser.
Dernièrement j'ai refusé de m'extasier sur les succès de la soeur de mon conjoint qui a décroché un apprentissage super qui la mènera à être embauchée, et puis blablabla et blablabla... Elle a de la chance ok, ok c'est cool pour elle mais je ne m'extasie pas sur les gens qui me considèrent comme un... parasite. C'est élémentaire.
Je n'ai pas demandé à être différente, mais je fais avec ce que j'ai, comme tout un chacun.
Il faudra que je case cette phrase un de ces jours à mes beau-parents mais je ne sais pas si j'en aurais l'occasion parce que je les vois peu dorénavant (et je ne m'en porte pas plus mal évidemment ).
De toute façon, pendant qu'on s'interroge d'être des parasites ou pas, il y a qui doivent rigoler de réussir à planquer leur argent dans des paradis fiscaux et de profiter des infrastructures et du système qu'ils ne financent plus alors qu'ils en ont largement les moyens, et d'autres à faire de l'optimisation fiscale, d'autres à s'engraisser eux-mêmes et leurs copains avec en se servant dans les caisses publiques...
Donnons ce que nous sommes en mesure de donner et arrêtons de culpabiliser.
C'est bien pour ça que je continue à fuir les gens comme la peste. A un moment ou à un autre une remarque tombe, que ce soit au sein de la famille ou les gens que nous sommes amenés à côtoyer (même brièvement) régulièrement.les autres eux n'ont pas cette patience.et oui, je susi certaine que pour la plupart des "normaux pensant" je susi un parasite, ainsi que la plupart des aspis qui vivotent sans emplois fixe et entre déboires et arrets maladie...on entend assez comme ça un peu partout dans les "discussions de comptoir, de rue," les "ah mais y'a ceux qui travaillent et les autres mon bon monsieur.." ou "y'en a qui profitent bien pdt que les autres se tuent au travail".etc..et autres trucs du genre sur les assistés, les malades (imaginaires?..) etc etc..
Dernièrement j'ai refusé de m'extasier sur les succès de la soeur de mon conjoint qui a décroché un apprentissage super qui la mènera à être embauchée, et puis blablabla et blablabla... Elle a de la chance ok, ok c'est cool pour elle mais je ne m'extasie pas sur les gens qui me considèrent comme un... parasite. C'est élémentaire.
Je n'ai pas demandé à être différente, mais je fais avec ce que j'ai, comme tout un chacun.
Il faudra que je case cette phrase un de ces jours à mes beau-parents mais je ne sais pas si j'en aurais l'occasion parce que je les vois peu dorénavant (et je ne m'en porte pas plus mal évidemment ).