Mais il lui arrive de me le reprocher...
Et moi d'être irrité lorsqu'elle dit "ma boîte aux lettres" ou "mon jardin" ou "mon chien" quand elle devrait dire "Notre". Peut-être de la jalousie ?

(non diag.)
Allan a écrit : ce qui me choque ce n'est pas l'infidélité mais la crise de jalousie.
Juste un détail, vous savez que plus on est anxieux, et plus on focalise sur tout ce qui ne va pas ? C'est naturel, mais morbide malgré tout : moins on se sent bien, et plus on va se pourrir la vie et se gaver d'horreurs qui ne font qu'alimenter notre malheur ?Bubu a écrit :Désolé, j'ai un gros défaut de la théorie de l'esprit, mais c'est récurrent, je ne comprends pas vos centres d’intérêts. Pourtant à mon age, je sais déjà normalement compenser pour beaucoup de choses, je comprends très bien le second degré)
Pourquoi vous vous salissez l'âme à parler de ça ? A moins que vous en souffriez ? En ce moment ?
Bon vous vous tâchez les doigts avec ça : sans être un nigaud naïf, il vaut mieux s’intéresser aux belles choses ici car il y en a à profusions.
(Bref conclusion : La jalousie : ça tâche les doigts car : c'est comme du caca) (Je sens que cet élan d'esprit va être cité par les académiciens)
/pas compris la métaphore du salissement d'âme/Bubu a écrit :Pourquoi vous vous salissez l'âme à parler de ça ? A moins que vous en souffriez ? En ce moment ?
C'est vrai que j'aurai dû élargir la question aussi aux personnes en questionnement et qui eux même ne ressentent pas la jalousie. Je pensais que les personnes autistes avaient un fonctionnement particulier à ce niveau, mais je n'ai pas l'impression que ça se retranscrit jusqu'ici.AsperGuerre a écrit :(Et je répète que je n'ai pas de diag, au cas où ça créerait un malentendu.)
Je ne sais pas si avoir le sentiment d'être trompé fait partie de la jalousie. Je ne crois pas. Je dirai qu'il y a un peu une notion de "trahison", "d'injustice", mais, peut-être pas de jalousie. Je ne sais pas en fait.AsperGuerre a écrit :Par contre je ne saurais pas l'expliquer, être trompée me fait du mal par exemple mais je ne ressens pas la "jalousie".
/pas compris la métaphore du salissement d'âme/Bubu a écrit :Pourquoi vous vous salissez l'âme à parler de ça ? A moins que vous en souffriez ? En ce moment ?