Agnosie (ne pas reconnaître les gens)

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Daredevil
Prolifique

Re: Agnosie (ne pas reconnaître les gens)

Message par Daredevil »

elina888 a écrit : Mon "truc", dans le cas où je n'étais plus sûre d'avoir déjà dit bonjour ou non, c'était de fixer la personne avec un sourire en la croisant. Comme ça, si je l'avais déjà croisée, la personne souriait aussi, et si je ne l'avais pas croisée, elle me disait "bonjour" et je n'avais plus qu'à dire "bonjour" moi aussi. Pour les prénoms, j'ai beaucoup moins de difficultés quand j'ai appris à connaître une tête (signe distinctif ou à force de croiser la personne).

Sinon, j'ai remarqué que dans la rue, ou au magasin, bref, quand je sors et que je croise des gens, je ne regarde pas les gens. Alors que mon copain les regarde, il peut même dire qui c'est, où il a déjà vu la personne, même s'il ne l'a vue qu'une seule fois...!
Comme je ne regarde (dévisage) pas les gens, je pense que j'aurais du mal à faire comme lui.
Je note ton truc, je l'ai fait deux trois fois récemment et ça confirme que c'est stratégique : le sourire :) Merci Elina
En se croisant, il arrive meme de dire en même temps :"re" ;)
Moi je regarde, je ne fais que ça :roll: mais j'imprime pas. Je croise même le regards au cas ou. Mais je "vois" rien. Ma mère me disait souvent "Tu as reconnu quelqu'un, tu le cherches ?

Tout content de reconnaître quelqu'un, j'ai failli m'avanver pour dire bonjour, c'était ma postière en civil.. sourire et rougeur.. Comme d'amorcer un mouvement pour faire la bise, sembler trébucher, c'est un inconnu.
Au boulot une seconde nature, je fais mon terminator. J'essaie de reconnaître les gens que je connais. Ne serait-ce que pour répondre poliment à des collègues connus de longues dates !
Bonjour Daredevil
Salut....Ca va ?.. Patrick .ouf

Processeur du radar de reconnaissance en overclocking. Ca chauffe dur.
Une fois la réponse faite. Analyse de la réponse verbale, non-verbale, je vous passe la suite... :crazy:
Epuiiisant 8)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
elina888
Régulier

Message par elina888 »

Daredevil a écrit :Je note ton truc, je l'ai fait deux trois fois récemment et ça confirme que c'est stratégique : le sourire :) Merci Elina
Contente que ça puisse aider quelqu'un :)
Inscrite sur liste d'attente du CRA début 2016 (attente prévue : 3 ans)
Diagnostiquée HPI (2012)
HPI confirmée par le CRA en janvier 2018.

:shock: Vous avez dit "Bizarre" ? :mryellow:
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

oui c'est une bonne technique !!!

Moi ça m'est arrivé de ne pas reconnaître mon ex mari dans une foule (bien dense) alors qu'il était juste en face de moi :innocent:
il a fallu qu'il me parle pour que je le reconnaisse. Enfin je crois que plus ça va moins c'est pire quand même
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016