Je note ton truc, je l'ai fait deux trois fois récemment et ça confirme que c'est stratégique : le sourire Merci Elinaelina888 a écrit : Mon "truc", dans le cas où je n'étais plus sûre d'avoir déjà dit bonjour ou non, c'était de fixer la personne avec un sourire en la croisant. Comme ça, si je l'avais déjà croisée, la personne souriait aussi, et si je ne l'avais pas croisée, elle me disait "bonjour" et je n'avais plus qu'à dire "bonjour" moi aussi. Pour les prénoms, j'ai beaucoup moins de difficultés quand j'ai appris à connaître une tête (signe distinctif ou à force de croiser la personne).
Sinon, j'ai remarqué que dans la rue, ou au magasin, bref, quand je sors et que je croise des gens, je ne regarde pas les gens. Alors que mon copain les regarde, il peut même dire qui c'est, où il a déjà vu la personne, même s'il ne l'a vue qu'une seule fois...!
Comme je ne regarde (dévisage) pas les gens, je pense que j'aurais du mal à faire comme lui.
En se croisant, il arrive meme de dire en même temps :"re"
Moi je regarde, je ne fais que ça mais j'imprime pas. Je croise même le regards au cas ou. Mais je "vois" rien. Ma mère me disait souvent "Tu as reconnu quelqu'un, tu le cherches ?
Tout content de reconnaître quelqu'un, j'ai failli m'avanver pour dire bonjour, c'était ma postière en civil.. sourire et rougeur.. Comme d'amorcer un mouvement pour faire la bise, sembler trébucher, c'est un inconnu.
Au boulot une seconde nature, je fais mon terminator. J'essaie de reconnaître les gens que je connais. Ne serait-ce que pour répondre poliment à des collègues connus de longues dates !
Bonjour Daredevil
Salut....Ca va ?.. Patrick .ouf
Processeur du radar de reconnaissance en overclocking. Ca chauffe dur.
Une fois la réponse faite. Analyse de la réponse verbale, non-verbale, je vous passe la suite...
Epuiiisant