Pour ceux et celles qui ont été à l'université

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
LucieP
Passionné

Re: Pour ceux et celles qui ont été à l'université

Message par LucieP »

Tu peux demander un remboursement de tes frais d'inscription (mais pas des frais de sécu qui ne font que transiter) à la présidence de l'université en justifiant de ta situation de précarité. Je te conseillerais aussi de prendre rdv avec une assistante sociale du CROUS pr le FNAU ou autres. Si tu as ton diagnostic avant la rentrée peut-être que pourrais obtenir une aide? (je sais pas ce qui existe hors mdph, car vu les délais de traitement, je pense pas que tu ai qqchose pr la rentrée).

Sinon éventuellement tu peux demander des renseignements à l'unef ou leur demander de t'accompagner, ils sont de bon conseil sur ce genre de sujet. (J'y ai été, avant d'en partir, mais j'ai oublié bcp de choses,certaines ont évolué aussi, et je ne m'occupais pas trop de ce genre de sujet dc le FNAU, je ne maîtrise pas/plus trop). Tu peux peut-être avoir un FNAU reprise d'étude (tu as quel âge)? Ils vont te proposer d'adhérer à l'issue des démarches a priori mais tu peux tjrs dire non. http://unef.fr/wp-content/uploads/2011/06/gas.pdf (je sais pas si le doc est à jour)
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)
Rudy
Prolifique

Re: Pour ceux et celles qui ont été à l'université

Message par Rudy »

Je n'avais pas vu les réponses, merci beaucoup pour les informations!

Je n'ai pas l'âge pour le FNAEU, je suis trop jeune... L'UNEF je ne connaissais pas, je me renseignerai à ce niveau. :bravo:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.