Bon, cette année, je veux régler mon problème de rapport aux vêtements.
En fait depuis que je me soupçonne d'être Asperger, je vois que j'ai passé toute ma vie à subir mes vêtements (sauf petite, où j'avais une ou deux tenues fétiches que j'aurais pu porter 7j/7 bien sûr).
Je n'ai ni le courage ni le temps de faire les choses "comme il faut" : magasins et tutti quanti. Et même sur internet, ça me saoule.
Pourtant, l'an dernier j'avais décidé de prendre le taureau par les cornes et j'avais même fait un doc de captures d'écran avec des combinaisons de tenues à partir de boutiques en ligne. Résultat: je me suis bien débrouillée puisque j'ai réussi à acheter peu de vêtements mais donc à pouvoir faire ces associations que j'avais prévues (du coup c'était surtout basé sur les compatibilités de couleur, j'avais choisi une gamme).
Pourtant aussi, pour les autres je pense être douée pour savoir ce qui leur va, j'ai relooké mentalement des tas de personnes sans me tromper je pense! Et quand je dis relooker, je ne dis pas se déguiser ou quoi hein (pardon à ceux qui se déguisent ici! ), simplement les mettre encore plus en valeur mais pas avec des machins inmettables tous les jours. Disons que comme d'habitude, je sais faire pour les autres ce que je ne sais pas faire pour moi (c'est pareil pour la déco, j'aime bien chez les autres et je saurais compléter ou améliorer mais pour moi trop la flemme et pas le goût).
Bref, suspicion de TSA = "quoi?! Mais en fait c'est normal que je ne supporte pas mes fringues?!" (grosse prise de conscience de ma presque allergie à certaines formes et textures - pourquoi se faire du bien quand on peut se faire du mal, n'est-ce pas!)
Les couleurs c'est en général compliqué pour moi car j'ai tendance à aimer celles qui me vont mal quand je les porte (disons qu'il vaudrait mieux que je les utilise pour ma déco!). Mais j'ai quand même déterminé à peu près ce qui me va - ou en tout ce qui ne va pas du tout.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec la coupe et la texture des vêtements.
Je déteste tout ce qui gratte et frotte, mais je n'aime pas le contact froid limite visqueux de la... viscose par exemple. Je ne supporte pas le contact de la laine à même la peau même si c'est sur quelques petits centimètres. Je suis petite et j'ai quasiment toujours eu l'habitude de porter des trucs ajustés à la taille voire cintrés mais je me rends compte que je ne supporte plus ça.
Par conséquent, je ne sais plus comment m'habiller et même si je me fous un peu de mon apparence, j'aime bien me sentir bien intérieurement (confortable) et bien extérieurement (que ça me plaise esthétiquement). En ce moment je n'arrive plus à savoir dans quoi je me sens bien: avec ceinture ou non, dans des trucs fluides ou plutôt moulants etc. Je n'ai bien sûr pas les moyens de refaire toute ma garde-robe pour faire un test. Et essayer des trucs en magasin n'est pas le top: lumière + musique + ambiance qui m'horripile = pas facile d'aimer un vêtement dans ces conditions. J'hésite à investir quand même un tout petit peu dans une tenue test du type legging et haut fluide légèrement tombant (sur les fesses!). Je me demande aussi si la solution robe ne serait pas adaptée: pratique et rapide, et hop une tenue de faite avec un seul vêtement. Sauf que je n'aime pas mes jambes... (j'ai déjà dit que j'étais casse-pied comme personne?

)
J'ai aussi horreur des manches 3/4 ou qui ne couvrent pas les coudes, alors que pourtant je remonte souvent mes manches longues... mais je suis frileuse alors j'ai besoin d'avoir la peau couverte à ce niveau.
Je vais relire tout le fil parce que je reconnais ne pas avoir pris la peine de m'attarder sur vos expériences. Mais je veux bien vos commentaires si vous en avez!