une maman qui refuse le ted de son fils, tome 2

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
meï
Prolifique

Re: une maman qui refuse le ted de son fils, tome 2

Message par meï »

Jacquie a écrit : je pense que cette maman n'a pas fait le deuil de l'enfant "normal et sans problème, l'enfant comme tous les autres enfants" il est juste différent pour elle, comme nous tous NT sommes différents, mais refuse de voir son enfant handicapé
nous le pensons aussi.
pourtant cette piste a été evoquée depuis longtemps maintenant.(et surtout connaissant ce sujet j'ai vite eu des doutes...mais eu du la à lui en faire part.) et là .le temps devient interminable.
elle en a pris conscience je crois assez recemment mais, il y a encore du refus..
je suis sure qu'elle aime son fils de a même manière que j'aime les miens, immensement, mais elle admet avoir du mal avec son rôle de mère c'est certain. Elle a deja des difficultés avec elle même, (parcours difficile, etc) et son fils , sil avait été un enfant lambda, ça serait sans doute allé mieux, il se serait élevé tout seul......(en se débrouillant.) mais là...a c'est pas le cas, malheureusement.
son enfant est TED, il est "autiste", (ca lui a bien été confirmé par l'ortho) et c'est sans doute très dur pour elle.ce qu'elle ne voit pas c'est qu'il est "legerement" autiste, capable d'apprendre, (et même très chouette) de faire pleins de choses si bien pris en charge.c'est dommage car le temps file....et l enfant n'avance pas .(ou a son rythme, mais trop lentement.) et perd des chances de vie autonomes "normale". (le plus "normale" possible, ce qui serait ma priorité si c'etait mon cas mais evidemment on ne peut pas transposer.) elle semble le considerer comme un petit être à part entière, qui a le droit a sa particularité, le" laisse vivre", il a de l'espace, (il passe bcp de temps dehors..ce qui est bien, mais là en l'occurrence il s'agit d'un enfant a besoin educatif très particulier.avec besoin d'un cadre strict, d'activités un peu contraintes (type comportementales) etc..il n'est pas du totu habitué a la contrainte.))
elle n'arrive pas a communiquer efficacement, à prendre les choses en main .elle en bave car est seule pour s'en occuper, a part les rares fois ou je le prenais et l'as mat (qui va cesser car il a atteint un age ) et finalement l'a laissé "en friche" toute son enfance", pousser, grandir, sans intervenir de manière" tutrice" en constatant les retard ou difficultés....
entre eux c'est conflictuel (et comme je le comprends, le petit bonhomme doit ressentir que sa maman est" a coté "de lui.)

de toute façon elle ne me répond pas (je lui ai proposé un echange une discussion , ce qui serait vraiment important pour moi ca là j'ai besoin de comprendre. mais je doute d'avoir une reponse favorable.)
. et surtout comme le bilan du mien est jeudi, et je lui ai proposé d'intervenir en faveur de son fils pour essayer de faire avancer le dossier, auprès de la pédopsy (qui est super)même si c'est peine perdue, tenter. ...pas de réponse.
on en est donc la. à voir si elle me recontacte...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/