Je n'ai aucune répartie que répondre ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
mouton-noir
Régulier

Re: Je n'ai aucune répartie que répondre ?

Message par mouton-noir »

guillaume a écrit :Il faut savoir que dans ce genre de débat, là où les associations d'autistes et parents d'autistes se battent pied à pied pour obtenir une certaine reconnaissance qui est tout sauf évidente dans le système actuel face à des professionnels dont les méthodes sont dépassées, en 1 contre 1 contre des professionnels, tu pars perdant dès le départ, quasiment : Eux sont des professionnels, et ont donc une reconnaissance intrinsèque que tu n'as pas. En plus, ils ont de quoi étayer leur point de vue par de nombreux exemples et arguments plus ou moins techniques. Le NT moyen va être à moitié perdu dans tout ce charabia, il va penser "je ne comprends pas tout, mais ça a l'air de se tenir, donc dans le doute c'est un pro je lui fais confiance". Face à ça, si tu veux vraiment renverser la situation à ton avantage, il va falloir que tu prouves chacune de tes affirmations, là où le pro n'aura besoin que d'étaler sa théorie. Autrement dit, c'est quasi impossible. En plus dans un forum de JDR, c'est vraiment pas le genre d'endroit où tu vas avoir des gens éclairés de la situation des psy en France. Certes à priori ils ont l'esprit plus ouvert que la moyenne, mais malgré tout, quand un pro étale son discours, et qu'en face, tout ce que tu arrives à dire c'est que c'est faux, ben... les gens vont se fier à la forme du discours : d'un côté il y a un pro qui étale, de l'autre un inconnu qui n'a pas d'argument. Ben le pro gagne le débat et arrive à convaincre les autres, même si ce qu'il dit est faux.
Oui, c'est que l'on appelle un argumentent d'autorité. Il ne connait rien à l'autisme mais comme mais comme il a un poste à responsabilité il a une autorité aux yeux des autres.

Le fait qu'il me traite de débile démontre son manque d'argumentation.
guillaume a écrit :Bref là, j'ai l'impression que le mieux est de laisser l'affaire là où elle est, tu vas te pourrir la vie, tu risques de te faire bannir du forum, tout ça pour essayer d'éclairer des gens qui de toute façon n'en ont si ça se trouve rien à faire. Ca n'en vaut pas la peine. Tant pis. C'est très bête, mais là tu as essayé, tu as donné ce que tu avais dans le ventre, maintenant "il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". Et là, en l'occurrence, le sourd, c'est le modo. Passe à autre chose et amuse toi, ça vaudra mieux. (et tu as besoin de hurlement primaire, il y a le sujet "juste pour gueuler" ^^)
Le problème c'est que ce sont des personnes qui sont comme cul et chemise, il y a donc dès le départ un énorme partie pris. J'ai vraiment envie leur de balancé mes argument à la gueule du type INSERM et du Conseil de l'Europe, et de me désinscrire du forum. Rien que le fait de m'être fait traiter de déficient mentale est un bon pretexte.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Rien ne t'oblige à rester sur ce forum. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
mouton-noir
Régulier

Message par mouton-noir »

Je veux leur rendre la monnaie de leur pièce !
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je ne suis pas fan de lois du Talion, de pensées méritocratiques et de "faire justice soi-même". :o

Prêchons le pardon. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)