rebecca a écrit :Je n'aime pas parler de mes intérêts au point que mes proches ignorent que je m'intéresse à certains sujets...
Tu as nommé ce qui semble être en grande partie la cause de pourquoi je les vis en "jardin secret", ça me touche trop à coeur.
Pour avoir toujours eu des intérêts décalés peut-être aussi qu'avec le temps j'en ai eu assez des réflexions déplacées...
Le fait aussi de ne pas me sentir sur la même longueur d'ondes que d'autres qui s'intéressent au sujet,
alors si d'aventure quelqu'un aborde un de ces sujets et que je le sens sur la même longueur d'ondes, j'ai du plaisir à en parler mais j'ai tendance à monopoliser l'échange
et après j'en suis très mal à l'aise alors j'évite de revenir sur le sujet les prochaines fois que je me retrouve avec cette personne.
Je trouve entière satisfaction à me nourrir en solitaire de ce qui m'intéresse, ainsi je ne vis aucun malaise, que du plaisir
moi c est exactement pareil et meme pire et depuis toujours:
j ai en fait toujours caché tous mes interets particuliers ,et je n ai jamais compris pourquoi, depuis toute petite
je n ai jamais dit ni montré a personne (meme mes parents)par exemple mes dessins, sculptures,ou lectures sur des sujets tres specifique ....
j ai toujours detesté parler des sujets qui m ont interessés :et personne n a jamais su que je m y suis interessée.en ait j ai toujours été archi secrète sans savoir pourquoi ,c es come si c était de sujets sacrés que j étudiai et que j aurai enlevé le coté sacré en en parlant
j ai meme caché a mes parents d avoir eu le bac,personne ne sait que j ai fait des etudes et que j ai touours travaillé,
et personne ne sait ce qui m interesse
peut etre etait ce parce que les sujets etaient un peu specifiques?(philosophies extremes orientales, mythologies indiennes, danses classique indienne,plantes medicinales, astrologie occidentale et chinoise ,nutrition, cuisine du monde, numerologie,huiles essentielles,medecine occidentale et asiatique, qi gong,massages therapeutiques du monde, musique manouch et gitane ecc ecc ecc)
pour certains j en ai fait des metiers ,et j en ai parlé lors de conferences mais en dehors d en exercer le metier ,
j ai continué a les cacher,les nier
au point de cacher même mon metier a tout le monde depuis toujours
comme si j avais honte de mes interets specifiques?
ou alors parce que je sais que les gens s en foutent
et vont faire ds reflexions ou poser des questins idiotes et sans interets
et s ils s interessent au meme sujet, je ne vois pas non plus a quoi cela servirait d en parler :
(ca doit etre du pur autisme là)
et ca m ennuit d en parler avec quelqu un qui n y connait rien
sauf si vraiment il est reelement interessé par le sujet,
(mais si c est le cas il l aurai aussi etudié)
mais reelement je n y vois meme pas de raison
sauf si je peux l aider, lui apporter des reponses;
c est pourquoi j en ai fait mes metiers depuis 15 ans mais cela est un poid immense
mon seul plaisir fut dans l etude de ces interet ,
jamais jamais en les transformant en travail
mon seul plaisir est d apprendre seule, et si possible aider des gens grace a ces acqui
mais pas de partager ce que j etudie
ca va meme jusqu a me degouter
c est un sentiment tres special qui est là depuis toujours