Pétition à faire tourné

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mariemento
Passionné

Re: Pétition à faire tourné

Message par Mariemento »

D'accord ce que chacun a subi à titre personnel lui parait plus grave que ce que les autres ont subi.
Le viol est une destruction physique et psychique. C'est une destruction totale. Il faut des années pour accepter l'idée que NON, nous ne sommes pas coupables (nous n'avons pas provoqué/sollicité/accepté ce viol), que OUI, nous sommes des victimes. Il faut des années pour reprendre le dessus, pour ne plus être terrifiée à chaque fois qu'on rencontre un homme. Puisque vous êtes sur l'anecdote personnelle, savez-vous qu'il m'a fallu plus de trois ans pour accepter que mon père me fasse la bise après que j'ai été violée par mon "compagnon" ?
Oui, il a profité de mes failles liées à l'autisme, et oui j'aurais voulu qu'il soit condamné, et il ne l'a pas été... J'ai dû apprendre à revivre parce que OUI, le viol est une petite mort (quoi que parfois, j'aurais préférée qu'il me tue).

Qu'on soit clair, je n'ai jamais dit que le viol sur mineur par ascendant (ce que vous nommez inceste, mais en fait, l'inceste, c'est juste avoir des relations avec quelqu'un de sa famille, comme euh... Boutin avec son cousin) n'était pas grave, au contraire. Je vous dis juste d'arrêter de minimiser les autres crimes, parce que ce n'est pas avec un discours "moi c'est pire que toi, na" qu'on fera avancer la justice.

Ce qui m'énerve dans votre discours, ce n'est pas le combat que vous menez pour aider les enfants (qui peut être contre ça), c'est la formulation que vous avez. Non, un viol n'est pas "moins" grave.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 14:18, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Atom a écrit : Quant à savoir s'il est plus facile de se remettre de telle ou telle agression, je maintiens que cela dépend d'un trop grand nombre de facteurs pour pouvoir en tirer des conclusions trop tranchées.

Je suis d'accord que certains facteurs sont aggravants, mais on peut retrouver ces facteurs dans d'autres contextes aussi.

Je suis pas sûre de me faire comprendre :?
Si, c'est très clair !
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Betta splendens
Prolifique

Message par Betta splendens »

autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:50, modifié 1 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

mariemento:c est nier la realité que de croire que l inceste c est "boutin avec son cousin"
99 pour cent des cas,a chaque heure de chaque jour:
c est le pere et , ou beau pere qui viole et bat l enfant plus la mere qui sait et nie ou laisse faire cela;
ce qui signifie que les parents qui sont là normalement pour proteger l enfant,
le detruisent au contraire.
celui ci ne peut donc compter sur personne et risque la mort s il en parle a quiconque,
pour lui il n existe pas de shema familial.
tout drame est dramatique
et s en sort celui qui est fort
ce n est pas un acte qui est en soi plus grave qu un autre ,
tout depend de la force de la victime a s en sortir ...
n empeche que les faits sont là:
un traumatisme qui gache 3 ans ou 20 ans ou 50 an
ou fout en l air la vie relationnelle
n est pas la destructuration irremediable inconsciente de l identité
c est juste different, 2 choses differentes
j ai vecu les deux ,et ca n a rien a avoir ...
absolument rien
l un touche la conscience de nous meme
l autre notre inconscient
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

rebecca a écrit :mariemento:c est nier la realité que de croire que l inceste c est "boutin avec son cousin"
Non. l'inceste c'est "avoir des relations avec quelqu'un de sa famille". On ne peut pas redéfinir les mots parce que ça nous arrange. Ce que vous dénoncez, c'est le viol sur mineur par ascendant.

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

tu parle des phrases theoriques des annales , je te parle de ce qui existe en pratique
et passe en justice chaque jour...
Betta splendens
Prolifique

autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:51, modifié 2 fois.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

oui, surtout que meme avec les 2 on est quand meme mal barrés....
on fait ce qu on peut ....
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Je pense que quand on mène un combat aussi important que celui de la protection des enfants, il faut être précis. Sinon, le combat perd toute crédibilité.

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

moi je ne combat rien
j essaye juste de survivre et c est deja dur
Betta splendens
Prolifique

autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:51, modifié 1 fois.
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Je vois que ça s'emballe dans l'assemblée. Vous avez en fait raison tous : l'inceste est effectivement un viol sur mineur par un ascendant. Il n'y a pas à revenir là dessus. Après, un viol n'est pas forcément commis sur une personne majeur ou apte au jugement (autiste et autre...) Mais dans tout les cas de figure, il en résulte une peur, une destruction, une déstructuration et une culpabilité (entièrement fabriquée par le coupable). Il serait souhaitable que le fait d'en parler n'amène pas à de tels débats stériles et sans fin.
Juste partir
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Non, Je ne comprends pas. Les mots ont un sens. Les mots font partis de mes intérêt restreint et je comprends pas qu'on les malmène.
Mais sur le fond, je suis d'accord avec le combat pour les enfants. simplement, il faut être précis.

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Betta splendens
Prolifique

autocensuré
Modifié en dernier par Betta splendens le mercredi 17 octobre 2018 à 12:51, modifié 2 fois.