[2016/10/07] Evènements à Toulouse, rentrée et handicap
-
- Intarissable
Re: [2015/02/xx] Café sur Toulouse
Je vote pour une rencontre en intérieur tant qu'il ne fait pas plus chaud. J'aime bien l'ambiance des salons de thé en général et le style "pub" pour les soirées, mais le souci risque d'être le bruit et le monde. Peut-être connaissez-vous un salon de thé chaleureux ou un pub qui met la musique en second plan et qui ne soit pas trop peuplé?
Je connaissais aussi le dubliners il y a 20 ans, c'est rigolo pour boire des pintes et écouter de la musique irlandaise mais à mon avis, il sera impossible de parler et les gens sont les uns sur les autres, ambiance moite garantie .
Par contre, je ne connais pas ce lieu, la magasin de BD qui fait aussi café, ça pourrait être une bonne idée(?). Tu n'aurais pas le nom, rebecca, que je regarde sur internet?
Le bar a vin que tu cites, j'y suis allée avec ZC, le patron est très susceptible quand tu commandes de la bière ou un coca (accessoirement, il est très con).
Edit : le flunch, ça va être très difficile pour moi, non pas que je sois snub, mais pour les odeurs de cantoche
Je connaissais aussi le dubliners il y a 20 ans, c'est rigolo pour boire des pintes et écouter de la musique irlandaise mais à mon avis, il sera impossible de parler et les gens sont les uns sur les autres, ambiance moite garantie .
Par contre, je ne connais pas ce lieu, la magasin de BD qui fait aussi café, ça pourrait être une bonne idée(?). Tu n'aurais pas le nom, rebecca, que je regarde sur internet?
Le bar a vin que tu cites, j'y suis allée avec ZC, le patron est très susceptible quand tu commandes de la bière ou un coca (accessoirement, il est très con).
Edit : le flunch, ça va être très difficile pour moi, non pas que je sois snub, mais pour les odeurs de cantoche
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Je n ai jamais entendu de musique au dubliners, j y suis allee 3 fois
il y a un pub aussi au metro carmes mais là la musique etait forte
le truc bd s apelle bdfugues, je crois qu il ferme a 19h30, il fait peut etre nocturne un jour?
ps:je deteste aussi l odeur de bouffe
il y a un pub aussi au metro carmes mais là la musique etait forte
le truc bd s apelle bdfugues, je crois qu il ferme a 19h30, il fait peut etre nocturne un jour?
ps:je deteste aussi l odeur de bouffe
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
Cela fait plus de 20 ans que je n'y suis pas allée, ça a certainement dû changer.rebecca a écrit :Je n ai jamais entendu de musique au dubliners, j y suis allee 3 fois
-
- Prolifique
Oui, chaque jour on peut aussi tomber sur un groupe bruyant ou autre, c est la vie...
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
@ Athéna : tu t'es désinscrite du doodle, j'espère que ce n'est pas à cause de nos propositions(?) ou de ce que je pense de la médiathèque(?). Si tu as des lieux qui te plaisent à proposer, n'hésite surtout pas, on finira bien par trouver un lieu qui convienne à tout le monde
-
- Prolifique
non je me suis désinscrite parce que je pense que c'est mieux que j'attende d'être un peu plus fixée sur moi avant de rencontrer d'autres personnes: je ne suis pas sûre à 100 % d'être aspie et du coup ça me met un peu mal à l'aise de rencontrer des gens dans cette situation. Je pense que ce sera plus envisageable une fois que j'aurais au moins un pré-diagnostic par un psy. Dans les conditions actuelles je me sens un peu "illégitime".
Pour la médiathèque, je comprends que tu n'aimes pas le côté immense. Moi ce sont les livres qui me rassurent et le fait que je connaisse bien l'endroit (j'avais un mini contrat étudiant et les gens étaient vraiment super gentils avec moi même si je ne suis pas très sociable: c'est un super souvenir).
Je pensais en particulier au fait qu'il y ait un espace pour les rencontres au deuxième étage: ils y font des ateliers pour les jeunes mais peut-être serait-ce utilisable pour une rencontre aspie ?
j'aime aussi l'état d'esprit: un pôle assez conséquent pour les aveugles, des aménagements pour les handicapés, la bienveillance du personnel envers les sdf... : il n'y a pas d'exclus
du coup je me disais que peu-être ils accepteraient que des rencontres informelles aient lieu dans l'espace atelier dont j'ai parlé ? mais c'était une idée comme ça.
Et puis pour ceux qui veulent lire un peu plus sur le SA, ils ont aussi beaucoup de livres dessus: j'ai emprunté "Eloge du voyage..." dernièrement voilà j'ai fini mon petit éloge de la médiathèque
Pour la médiathèque, je comprends que tu n'aimes pas le côté immense. Moi ce sont les livres qui me rassurent et le fait que je connaisse bien l'endroit (j'avais un mini contrat étudiant et les gens étaient vraiment super gentils avec moi même si je ne suis pas très sociable: c'est un super souvenir).
Je pensais en particulier au fait qu'il y ait un espace pour les rencontres au deuxième étage: ils y font des ateliers pour les jeunes mais peut-être serait-ce utilisable pour une rencontre aspie ?
j'aime aussi l'état d'esprit: un pôle assez conséquent pour les aveugles, des aménagements pour les handicapés, la bienveillance du personnel envers les sdf... : il n'y a pas d'exclus
du coup je me disais que peu-être ils accepteraient que des rencontres informelles aient lieu dans l'espace atelier dont j'ai parlé ? mais c'était une idée comme ça.
Et puis pour ceux qui veulent lire un peu plus sur le SA, ils ont aussi beaucoup de livres dessus: j'ai emprunté "Eloge du voyage..." dernièrement voilà j'ai fini mon petit éloge de la médiathèque
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Je n'ai pas visité l'ensemble de la médiathèque, donc s'il y a une pièce a dimension plus humaine, ok pour moi. Moi aussi, j'aime la proximité des livres que je trouve rassurante, rebecca a parlé d'un magasin de BD qui fait aussi café, le connais-tu? Si oui, je veux bien savoir ce que tu en penses.
Pour ton souci avec la légitimité, j'ai le même. En fait, je fais cette démarche (en étant très claire sur mon positionnement, je suis en attente de diag) parce que l'attente du diag commence à me faire partir vrille et que c'est une façon de patienter et d'avancer un peu en rencontrant des personnes auxquelles on s'identifie sans pour autant avoir la certitude d'être comme eux. Une façon de me sortir un peu de cet état de "rigidification" ou de "statufication" ou de "pétrification" (celui-là existe ).
Tu peux juste te dire que tu ne sais pas pour le moment mais que tu souhaites rencontrer des gens qui te ressemblent, sans pour autant être sûre d'être aspie.
J'ai un doute, tout d'un coup J'espère que la rencontre est ouverte pour nous? Quelqu'un peut-il le confirmer?
Pour ton souci avec la légitimité, j'ai le même. En fait, je fais cette démarche (en étant très claire sur mon positionnement, je suis en attente de diag) parce que l'attente du diag commence à me faire partir vrille et que c'est une façon de patienter et d'avancer un peu en rencontrant des personnes auxquelles on s'identifie sans pour autant avoir la certitude d'être comme eux. Une façon de me sortir un peu de cet état de "rigidification" ou de "statufication" ou de "pétrification" (celui-là existe ).
Tu peux juste te dire que tu ne sais pas pour le moment mais que tu souhaites rencontrer des gens qui te ressemblent, sans pour autant être sûre d'être aspie.
J'ai un doute, tout d'un coup J'espère que la rencontre est ouverte pour nous? Quelqu'un peut-il le confirmer?
-
- Intarissable
Je pense qu'on peut convenir si tout me monde est bien d'accord que personne ne donnera de diag (formel ou informel) sur place, les personnes engagées dans une démarche peuvent venir ? (c'est assez vaste pour aller de celles & ceux qui se posent simplement des questions à ceux qui attendent un rendez vous)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Je n'ai pas bien compris ton post Benoît.
-
- Intarissable
Je veux simplement dire qu'il ne faut pas penser que rencontrer des Aspies va te faire progresser vers la confirmation/infirmation d'un diagnostic, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, les profils sont trop différents entre eux et ce n'est pas comme ça que s'établit le diag.
Rencontrer (ou connaître) un(e) autiste c'est rencontrer/connaître un autiste (et j'ajouterais que c'est déjà pas mal).
Rencontrer (ou connaître) un(e) autiste c'est rencontrer/connaître un autiste (et j'ajouterais que c'est déjà pas mal).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
je connaissais la librairie arcade (grande fan de comics ado), apparemment bdfugue la remplace: http://www.bdfugue.com/librairie-bdfugue-toulouse/Pupuce a écrit :Je n'ai pas visité l'ensemble de la médiathèque, donc s'il y a une pièce a dimension plus humaine, ok pour moi. Moi aussi, j'aime la proximité des livres que je trouve rassurante, rebecca a parlé d'un magasin de BD qui fait aussi café, le connais-tu? Si oui, je veux bien savoir ce que tu en penses.
du coup, je ne peux pas t'en dire grand chose mais ça a l'air pas mal.
je comprends ta démarche car j'aimerais aussi rencontrer des gens aspies dans un deuxième temps mais je voudrais d'abord faire le point avec un psy histoire d'être un peu plus sereine ! sinon je sais comment ça va être: je vais rester dans un coin et ne pas ouvrir la bouche ! du coup, je préfère faire les choses petit à petit. là, c'est un peu tôt pour moi même si je trouve l'idée très bien et que je viendrais sûrement plus tard
-
- Prolifique
ah j'avais pas vu le doodle, pour moi ce week end c'est pas bon, j'ai la famille à mon ex copine qui vient et comme elle est pas la car elle travaille je vais être avec eux constamment
pour le café bdfugue je vais souvent dans la librairie, mais c'est trop petit pour moi et je trouve que ce n'est pas un lieu adapté, la médiathèque est rassurante aussi pour moi mais comme il ne faut faire aucun bruit, le fait de discuter à voix basse n'est pas vraiment parfait pour un rencontre, il y a le jardin du muséum à borderouge il y a un café calme à l'interieur mais je ne sais pas si à cette période c'est ouvert
les petits café de ville assez bruyant pour moi ça va pas le faire
dehors il y a pas mal de lieu mais le froid c'est pas terrible non plus
l'un de mes endroit favori est la bibliothèque universitaire de la fac Jean Jaures mais pareil que la médiathèque il ne faut pas faire de bruit donc c'est mort aussi
à la librairie ombre blanche il y a un café ou je vais de temps en temps, il y a des places exterieur, semi-exterieur et interieur, c'est assez petit aussi par contre
je vais réfléchir, je suis sur que je connais l'endroit adapté
athéna et pupuce, c'est une rencontre de personnes inscrites sur le forum donc une rencontre aussi pour les personnes se posant des questions, je ne vois pas en quoi vous ne seriez pas légitimes pour venir à cette rencontre et personnellement plus y a de monde, moins on à de chances de communiquer ce qui n'est pas négligeable pour des aspis
athéna, je pense qu'il n'y a que toi qui va faire attention a ton comportement, personnellement que tu parles ou ne parles pas n'a aucune incidence car je pense que nous sommes tous dans la même configuration, pleins d'appréhensions et de doutes, je le sais ça fait deux ans que j'hésite a aller aux rencontres, autrement dit les peurs que tu as on les a aussi à part peut être pour rebecca qui à l'air un peu plus à l'aise
pour le café bdfugue je vais souvent dans la librairie, mais c'est trop petit pour moi et je trouve que ce n'est pas un lieu adapté, la médiathèque est rassurante aussi pour moi mais comme il ne faut faire aucun bruit, le fait de discuter à voix basse n'est pas vraiment parfait pour un rencontre, il y a le jardin du muséum à borderouge il y a un café calme à l'interieur mais je ne sais pas si à cette période c'est ouvert
les petits café de ville assez bruyant pour moi ça va pas le faire
dehors il y a pas mal de lieu mais le froid c'est pas terrible non plus
l'un de mes endroit favori est la bibliothèque universitaire de la fac Jean Jaures mais pareil que la médiathèque il ne faut pas faire de bruit donc c'est mort aussi
à la librairie ombre blanche il y a un café ou je vais de temps en temps, il y a des places exterieur, semi-exterieur et interieur, c'est assez petit aussi par contre
je vais réfléchir, je suis sur que je connais l'endroit adapté
athéna et pupuce, c'est une rencontre de personnes inscrites sur le forum donc une rencontre aussi pour les personnes se posant des questions, je ne vois pas en quoi vous ne seriez pas légitimes pour venir à cette rencontre et personnellement plus y a de monde, moins on à de chances de communiquer ce qui n'est pas négligeable pour des aspis
athéna, je pense qu'il n'y a que toi qui va faire attention a ton comportement, personnellement que tu parles ou ne parles pas n'a aucune incidence car je pense que nous sommes tous dans la même configuration, pleins d'appréhensions et de doutes, je le sais ça fait deux ans que j'hésite a aller aux rencontres, autrement dit les peurs que tu as on les a aussi à part peut être pour rebecca qui à l'air un peu plus à l'aise
Modifié en dernier par Nova le vendredi 20 février 2015 à 15:01, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Je le sais, sinon ça fait longtemps que j'aurais brandi mon autodiag et changé de forum et je ne m'emmerderais pas à passer par le CRA.Benoit a écrit :les profils sont trop différents entre eux et ce n'est pas comme ça que s'établit le diag.
Rencontrer des autistes en étant dans le questionnement n'est déjà pas facile du tout. Je ne pourrais pas m'empêcher de me dire "ah, tiens, tel comportement m'est étranger ou tel autre m'est familier et oui, cela peut -être très déstabilisant quand on est dans l'attente de bilan. Car je sais pertinemment que même après la rencontre, le questionnement redoublera de plus belle.
Bon, finalement Athéna a raison, c'est trop compliqué, je me retire
A bientôt avec le diag en poche(ou pas).
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Pupuce: je ne voulais pas dire que tu ne peux pas aller à une rencontre, je me suis mal exprimée. Juste que pour moi c'est un peu tôt, je me le sens pas cette fois mais peut-être une prochaine. Au contraire, je pense que si tu n'as pas trop d'appréhension ça peut être bien.