Moins focaliser sur les détails, comment faites-vous ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
TiZ
Prolifique

Re: Moins focaliser sur les détails, comment faites-vous ?

Message par TiZ »

Bravo à ta fille Zoé ! :bravo:
je peux me tromper mais j'ai l'impression que pour une personne Asperger la conduite accompagnée ça peut être un vrai plus.
Je suis d'accord avec toi, en tout cas ça l'a été pour moi.
Après les 22h obligatoires d'heures de conduite, les moniteurs ont hésité à me donner l'autorisation de conduire avec mes parents. Ils me l'ont quand même donnée, et en tout, j'ai fait plus de 5000 km en conduite accompagnée (j'ai arrêté de compter à 5000 :mryellow: ). Ça m'a vraiment beaucoup aidée, même si ce n'était pas facile tous les jours avec mes parents. J'ai fait en tout une cinquantaine d'heures de conduite, en plus de la conduite accompagnée... Et je crois que je ne l'avais pas faite, ça aurait coûté extrêmement cher à mes parents. A un moment, les moniteurs ont suggéré que je passe plutôt le permis sur boite automatique, mais je n'ai pas voulu, et finalement j'ai obtenu le permis classique. Conduire était vraiment une "corvée" pour moi à l'auto-école ou en conduite accompagnée, maintenant que j'ai le permis (au 2ème essai) j'apprécie mieux.
En situation d'urgence elle assure ! En situation plus banale s'il y a un parasitage il y a des petites erreurs qui peuvent compliquer la donne.
Pareil pour moi :)

Bon courage pour le permis !
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Zoé
Régulier

Message par Zoé »

Merci Tiz !
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

m'enfin manuel ou automatique .

la plus part des auto s'en viennent avec des automatiques seulement . beaucoup de modèle n'offrent plus de manuel .

vrai qu'avec automatique , c'est plus facile a ce concentrer sur la conduite . la première et le reculons me font encore de la misère . ce serait bête de rater le permis pour avoir fait arrêter le moteur au mauvais moment .

quoi que j'ai beau parler sur l'automatique , si je m’achèterais une camaro , se serais manuelle pour profiter de la conduite et puissance .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec