Je suis d'accord avec toi, en tout cas ça l'a été pour moi.je peux me tromper mais j'ai l'impression que pour une personne Asperger la conduite accompagnée ça peut être un vrai plus.
Après les 22h obligatoires d'heures de conduite, les moniteurs ont hésité à me donner l'autorisation de conduire avec mes parents. Ils me l'ont quand même donnée, et en tout, j'ai fait plus de 5000 km en conduite accompagnée (j'ai arrêté de compter à 5000 ). Ça m'a vraiment beaucoup aidée, même si ce n'était pas facile tous les jours avec mes parents. J'ai fait en tout une cinquantaine d'heures de conduite, en plus de la conduite accompagnée... Et je crois que je ne l'avais pas faite, ça aurait coûté extrêmement cher à mes parents. A un moment, les moniteurs ont suggéré que je passe plutôt le permis sur boite automatique, mais je n'ai pas voulu, et finalement j'ai obtenu le permis classique. Conduire était vraiment une "corvée" pour moi à l'auto-école ou en conduite accompagnée, maintenant que j'ai le permis (au 2ème essai) j'apprécie mieux.
Pareil pour moiEn situation d'urgence elle assure ! En situation plus banale s'il y a un parasitage il y a des petites erreurs qui peuvent compliquer la donne.
Bon courage pour le permis !