je pense aussi que les aspie qui développe des hyper compétence en math ont tous simplement une passion pour les math
perso je ne suis pas dyscalculique et je n'ai pas eu de difficulté particulière jusqu'au lycée ou c'est devenue compliquer, il faillais faire des efforts pour comprendre, ça me gonflais énormément et en plus comme j'étais en dépression je partais avec l'idée de base "je suis nulle je n'y arriverais jamais" alors forcément...
Voila pour mon expérience.
question
-
- Prolifique
Re: question
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Intarissable
Il faudra que tu m'inities aux équations différentielles avec des y'' qui accompagnent les y'.pinkie a écrit :Moi je suis en master mathématiques fondamentales et tout se passe bien
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Habitué
La majorité des équations composées de y'' et de y' ne sont pas résolvables ^^ ( enfin dès que tu sors des équations linéaires, la plupart du temps on ne sait pas résoudre, juste approcher )freeshost a écrit :Il faudra que tu m'inities aux équations différentielles avec des y'' qui accompagnent les y'.pinkie a écrit :Moi je suis en master mathématiques fondamentales et tout se passe bien
-
- Intarissable
Bon, alors des équations comme y'' + y = 0, peut-être.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Habitué
Là tu as une équation différentielle linéaire du second ordre à coefficients constants et sans second membre donc on sait fairefreeshost a écrit :Bon, alors des équations comme y'' + y = 0, peut-être.
y=Acos(t) + Bsin(t) avec À et B des constantes
-
- Assidu
Il semblerait que les aspies soient souvent ou bien très à l'aise en maths, ou bien en difficulté (Atwood explique ça dans un chapitre de son livre, il donne des pistes pour aider les enfants qui auraient des soucis en maths), en ce qui me concerne, les maths ont toujours été faciles jusqu'en prépa, et là boum ! Mais il reste clair que mes principaux problèmes n'étaient et ne sont pas en maths.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
-
- Habitué
les maths en générale,algèbre et géométrie et puis plus on montait de classe en classe plus cela se compliquait par rapport a ce attendait de l’élève(Atwood explique ça dans un chapitre de son livre,le premier ou le deuxième?
cest pas faux,cest un plusje crois que tout depend des proffesseurs ,pour toutes les matieres et encore plus pour les aspis car les affinité entre les gens (proff eleve)sont pour eux plus importante encore, a mon avis...
Ca dépend ce que l'on appelle math?
luciole80
sur le même monde,mais pas sur la même longueur d'onde
luciole80(Ted diagnostiqué)
luciole80(Ted diagnostiqué)