L'animalité

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Loup
Intarissable

Re: L'animalité

Message par Loup »

Mars a écrit :Nous en avons parlé mais je trouve que tu l'écris très clairement et je comprends encore mieux, je crois.
J'espère que tu as pu "communier" avec la forêt, si j'ose dire.
Ils en parlent mieux que moi, et c'est plus simple par écrit, je pense...
Pour la forêt, c'est un plaisir d'y aller, le loup est bien content de sentir, d'écouter. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Loup a écrit :Pour la forêt, c'est un plaisir d'y aller, le loup est bien content de sentir, d'écouter. :wink:
:love:

Toi aussi tu humes l'air quand tu te balades en forêt & tu te retournes quand tu entends un bruit !?
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Tout le temps!

(et pas qu'en forêt, mais c'est là où c'est le plus agréable)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui, et c'est là que les odeurs sont les plus agréables oui, parce que les pots d'échappement ...

Il y'a un endroit où je vais souvent me balader avec Drak ces derniers temps, un genre d epetite montagne (bah oui Roanne n'est pas haute en altitude ^^); avec pleiin de pins, que ça sent bon, obligée de respirer à plein poumons à chaque fois que j'y suis, un vrai bonheur :love:

Hier balade auprès d'une petite cascade, les alentours sont très fleuris, même topo que dans ma montagne, j'adore ça :love: Et je guette les bruits aussi (des animaux, le reste m'en fiche).
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Tu me fais rêver... :)

Du côté de Lorient, il y a un espace avec forêt, champs, marais, et plage pas loin.
Mais ça demande d'y aller en bus, et donc d'avoir du temps devant soi. L'endroit est très agréable, peu de passages (surtout dans les saisons plus fraîches). Sinon, il y a la forêt de Huelgoat, et là, ben...

Image

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Toi aussi tu me fais rêver, surtout en me parlant de Bretagne :love:

Rah oui, nature+endroit désert = paradis !
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Tous les sens qui s'émoustillent, s'enrobent autour des arbres, paressent au soleil, et te font sentir quelque chose comme l'électricité. Être dans le monde, avec lui. Humer l'air, l'humus, l'herbe après la pluie, frôler les branches, et tressaillir au moindre son, craquement. Se sentir animal, dresser ses oreilles, ancrer ses pattes dans la terre molle, les feuilles mortes, et se perdre dans la symphonie naturelle...

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oh ouiii, l'herbe après la pluie, surtout l'été après qu'il ait fait très chaud :love: (oui bon surtout, parce que le froid de l'hiver endort un peu tout ...).

:love:
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

J'aime le froid de l'hiver, il est vivifiant!

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Moi aussi, d'autant plus qu'il n'y a quasi personne, tranquille pour aller se balader, le rêve :)

Aller me balader avec Drak, dans la neige de préférence :D se geler, avoir froid, rentrer au chaud boire un chocolat ou une tisane sur le canap' devant un bon film :bravo: (oui je sais ça n'a plus rien à voir avec le sujet, le coup du canap' devant la tv).
TSA.
Suriciole
Assidu

Message par Suriciole »

[suppression]
Modifié en dernier par Suriciole le mercredi 13 février 2019 à 16:41, modifié 1 fois.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Tiens, quand j'ai vu le travail de cet artiste ce soir, ça m'a fait penser à ce topic :
http://www.laboiteverte.fr/les-chimeres ... ndro-gallo

Image
HP+SA
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Hehe j'ai partagé le même lien sur mon mur facebook, et j'ai pensé à la même chose ;)
TSA.
Taxon
Assidu

Message par Taxon »

Merci pour ce topic très intéressant,

Pour ma part, je me sens chauve-souris. Tellement que je m'en suis fait tatouée une car cet animal fait tellement partie de ma personnalité. Ce n'est pas moi qui l'ai choisi. elle s'est imposée à moi et mon amoureux m'appeler sans cesse " la chauve souris " sans que je prenne vraiment conscience de cette animalité. Cela va au delà de l'animal totem et quand on me demande pourquoi ce tatouage ( pour les aventureux qui osent m'adresser la parole), je leur répond : " mais je suis cette chauve souris". Ce qui ne m'aide pas à me faire des amis!
Etant moi meme animale, j'ai l'impression de voir l'animalité de tous les gens parfois quand je les croise dans la rue. Souvent, je vois l'animalité de ma fille de 3 ans. Je la " vois" littéralement chiot. Elle me fait tellement penser à un animal mais je n'ose le dire à personne car c'est assez mal vu.

Voilà mon ressenti sur le sujet. Encore une fois, merci de ce partage, je me sens moins seule.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Je suis un chat.
Petite, j'étais plutôt singe (comme mon signe astrologique chinois d'ailleurs). Je me prenais aussi parfois pour un cheval de trait (je faisais du débardage en enroulant ma corde à sauter autour de ma taille et des branchages) et j'avais parfois des comportements chien (il m'ait même arrivé de courir et d'aller chercher un bâton qu'une fille m'avait lancé dans la cours du collège).

Mais aujourd'hui, je me rend vraiment compte que je suis un chat. Même mes amis me le disent.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/