Près de chez moi, il y a un court de tennis, et j'y suis allée quelques fois avec des gens de ma classe quand j'étais au collège. Je n'ai pas trop aimé, j'avais aussi du mal à doser, je trouvais que la raquette était vraiment lourde et avec l'impact de la balle, c'était comme si ça m'arrachait le bras.Il y a un sport qui me résiste, c'est le tennis et ce n'est pas faute de le vouloir et je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas. J'ai beaucoup de mal à doser, je n'arrive pas à intellectualiser le moment de l'impact dans la raquette, le moment où il faut avoir démarrer et aller en avant etc...Le geste en lui même est difficile à venir. Depuis jeune je veux y arriver, il y a encore 3 ans, je me suis inscrite avec mon compagnons à un stage adulte pour prendre quelques cours et bon, je n'arrive pas à piger le truc. Je ne m'avoue pas encore vaincue . Ca m'agace de ne pas y arriver alors que je trouve sport très ludique et plaisant. Peut-être le badminton?
Par contre, j'ai fait du badminton, et je n'ai pas eu de problèmes de ce type, car la raquette est très légère et le volant aussi. Même si l'on reçoit une balle très forte, je trouve que ça ne fait pas du tout le même effet dans le bras, j'aime bien. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le badminton, même en loisirs, est un sport très physique. (les deux dames qui avaient 60 ans dans mon groupe devaient d'ailleurs passer un examen cardiaque chaque année pour pouvoir avoir un certificat médical pour les autoriser à jouer.)