Piano
-
- Occasionnel
Re: Piano
J essaie pas de refaire Beethoven parce que c est impossible. En fait je suis plus dans la musique de film. Certains de mes compos ressemblent un peu à du Tiersen, ou ont des influences vaguement asiatique mais la plupart sont bien à moi. Disons que je réfléchi pas vraiment à ce que je fais. Je ponds un thème 1puis l intro puis thème 2 puis le thème 1 puis thème 3 puis le thème 1 et c est torché la plupart du temps ça ne me prends pas plus d une semaine ou deux. Une vraie usine à gaz je dois en être à peu près à 20-22 morceaux depuis que j ai commencé il y a deux ans. Mais j ai pas encore mis sur papier et j ai juste vaguement enregistré sur mon portable qui a une qualité son des plus exécrable donc j ai rien achevé en fait.
-
- Intarissable
c'est beaucoup! J'aimerais bien écouter ce que tu as composé .marie 1997 a écrit : Une vraie usine à gaz je dois en être à peu près à 20-22 morceaux depuis que j ai commencé il y a deux ans
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Oui. Souvent je me dis que seule la musique arrive à traduire ce que je ressens, on est en prise direct avec l'émotion, sans passage obligé par les mots. Les mots dénaturent ce qu'il y a à l'intérieur, je trouve. Et à peine un mot est dit que déjà l'intensité de ce qu'il y a à l'intérieur a diminué sensiblement, je ne sais pas si ça vous fait ça?Atomheartdaughter a écrit :C'est fou comme la musique aide à ressentir les émotions.
@Ixy : sympa le morceau avec Petrucciani
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
Oui je vois ce que tu veux dire Pupuce.
Je préfère les musiques purement instrumentales, ou alors avec des genre de plasmodies à la rigueur.
J'aime aussi certaines musiques à texte, mais alors dans un rapport totalement différent, plus poétique, symbolique dans ce cas.
J'ai effectivement la sensation d'avoir accès à mes émotions principalement via la musique, ou l'art plus généralement. Les émotions sont pour moi quelque chose de fondamentalement esthétique/sensoriel.
Je préfère les musiques purement instrumentales, ou alors avec des genre de plasmodies à la rigueur.
J'aime aussi certaines musiques à texte, mais alors dans un rapport totalement différent, plus poétique, symbolique dans ce cas.
J'ai effectivement la sensation d'avoir accès à mes émotions principalement via la musique, ou l'art plus généralement. Les émotions sont pour moi quelque chose de fondamentalement esthétique/sensoriel.
Spoiler : Pupuce :
TSA TDA
-
- Prolifique
yurk , du Beethoven , du back ou chopin , je ne suis pas capable .
cela me stress et me rage plus que relax
je suis un amateur des années 80 . une bonne guitare pour moi plutôt que le piano . avec le rytme dans le pied qui suis .
cela me stress et me rage plus que relax
je suis un amateur des années 80 . une bonne guitare pour moi plutôt que le piano . avec le rytme dans le pied qui suis .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
quelle richesse tu as là Marie de pouvoir composer ! je suis comme Pupuce ça me plairait bien de t'entendre, en plus j'adore le piano comme instrument (c'est mon préféré même si malheureusement je ne sais pas en jouer) ... je ne connais pas trop la musique ... par contre j'aime beaucoup chanter et souvent une amie pianiste m'accompagne au piano ...un grand plaisir dans ma vie ...
belle nuit
belle nuit
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Prolifique
-
- Prolifique
du piano a la footloose , pointer sixter , karma camaleon , chicago , raining men et ce genre de rytme qui me fais bouger et me faire sentir bien me plais beaucoup .Idée a écrit :Lol, ta réaction m'a fait rire Philippe. Pas de doute à y avoir, tes goûts sont clairs et nets !philippe1100 a écrit :yurk , du Beethoven , du back ou chopin , je ne suis pas capable .
en écoutant un top 50 80 music sur youtube , il a du piano , mais complètement différent de Beethoven et compagnie .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
Je suis harpiste avant tout,c 'est mon instrument de prédilection, mais j'ai aussi fait 5 ans de piano j'ai un niveau DFE environ. Mais j'ai plus de mal a jouer avec mes tripes je pense que je suis moins a l'aise au piano qu'a la harpe.
Mon compositeur préféré ne composait pas pour le piano qui n'existait pas encore a son époque c'est JS Bach.
Mon compositeur préféré ne composait pas pour le piano qui n'existait pas encore a son époque c'est JS Bach.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
J'aime toutes les musiques mais je voue une dévotion particulière à la musique classique et une dévotion absolue au concerto pour piano n°3 de Rachmaninov (surnommé Rach 3 ).
Pour moi les deux meilleures interprétations sont celle (endiablée) de Marta Argerich et celle (plus récente) de Nelson Goerner. Ces deux pianistes sont argentins...
Un petit must que j'ai déjà posté quelque part, mais cette fois c'est du Bach :
Pour moi les deux meilleures interprétations sont celle (endiablée) de Marta Argerich et celle (plus récente) de Nelson Goerner. Ces deux pianistes sont argentins...
Un petit must que j'ai déjà posté quelque part, mais cette fois c'est du Bach :
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA