[Série] Famille d'accueil, Un Zèbre dans les étoiles

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
meï
Prolifique

Re: Famille d'accueil, France 3

Message par meï »

pas pu voir je n'ai attrapé que a fin mais il m'a semblé en effet que c'était pas trop caricatural.
bon en effet encore un hpi c'est sur que ça n'aide pas car bcp de parents d'enfants asperger sont agacés par le fait qu'on montre systematiquement des hpi a la télé. je comprends.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Perso j'ai toujours trouvé cette série niaise et gnangnan. Confirmation! Que la réalisatrice veuille surfer sur la "mode" du SA... bon, admettons; mais je trouve que c'est une caricature avec tous les clichés. Le forum va encore une fois être inondé de tous ceux qui se seront autodiagnostiqués ce soir là!
Alors, oui, je fais partie de ces parents qui disent merde à la fin!!! Quand il s'agit d'avoir de l'aide de la part de nos gouvernements, structures etc... il n'y a plus personne. Cela me fait une belle jambe que le psy ait déclaré que Jo a une intelligence supérieure! N'empêche qu'il est seul chez lui et que RIEN n'est prévu pour aider un aspie, la famille est là et peut l'aider... Et il pourrait faire un effort quand même, aller vers les gens, entrer dans une association, qu'il se bouge quoi!!! (ça c'est du 2ème degré pour ceux qui auraient un doute)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
zad
Prolifique

Message par zad »

je viens de finir de le regarder ^^ bon, comme rose, je trouve ça vraiment culcul, ça m'insupporte : une production française, en somme.
encore un HQI en effet, mei, et oui, ça fait un peu chier ... mais en dehors de ça, il y a pas mal de bonnes choses.

ps : c'est pas sur le site de la nasa (usa) que l'on retrouve les plans du moteur 'vinci' d’Ariane 6, mais plutot au CNES (europe)
TSA :mryellow:
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Rose a écrit :Perso j'ai toujours trouvé cette série niaise et gnangnan. Confirmation! Que la réalisatrice veuille surfer sur la "mode" du SA... bon, admettons; mais je trouve que c'est une caricature avec tous les clichés. Le forum va encore une fois être inondé de tous ceux qui se seront autodiagnostiqués ce soir là!
tout à fait d'accord avec toi sur la qualité de la série, je n'ai d'ailleurs regardé que par bribes et uniquement pour voir comment était représenté le SA. Par contre je ne comprends pas trop l'énervement contre les personnes autodiagnostiquées. J'ai découvert le SA car je me posais des questions sur moi depuis un moment, et je ne suis pas du tout sûre d'être asperger, j'attends donc mon rendez-vous mais le forum me permet de me sentir moins seule. Est ce que je devrais attendre d'être sûre pour ne pas "inonder" le forum ? car depuis le début je me pose la question de ma légitimité à participer à ce qui est écrit ici; mais si je le fais, c'est que je suis désemparée face à toutes ces questions sur moi-même et que je me dit que la solution est peut-être dans le SA.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Athéna a écrit :Est ce que je devrais attendre d'être sûre pour ne pas "inonder" le forum ? car depuis le début je me pose la question de ma légitimité à participer à ce qui est écrit ici
Le forum n'est pas réservé aux personnes diagnostiquées.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Je pense que Rose faisait référence à des gens qui débarquent ici sur un coup de tête et trouvent que "c'est trop cool d'être aspie" plutôt qu'à ceux, et celles, qui viennent ici suite à un parcours sincère et des difficultés. Tu as évidemment toute ta place ici !
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Perso j'ai toujours trouvé cette série niaise et gnangnan.
Moi j'aime bien ce genre de séries françaises, peut-être parce que l'on sait déjà que ça va bien se terminer alors que ça n'a même pas commencé, je ne sais pas. J'aime bien ces acteurs, je les trouve "simples", avec un jeu relativement naturel.
J'aime bien aussi parce que finalement, si l'on a pas vu l'épisode précédent, on comprend quand même très bien l'histoire.
J'ai beaucoup plus de mal avec les séries américaines genre NCIS, Mentalist et tout ça.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Rose
Prolifique

Message par Rose »

WinstonWolfe a écrit :Je pense que Rose faisait référence à des gens qui débarquent ici sur un coup de tête et trouvent que "c'est trop cool d'être aspie" plutôt qu'à ceux, et celles, qui viennent ici suite à un parcours sincère et des difficultés. Tu as évidemment toute ta place ici !
Tu as très bien compris mon ressenti Winston. Je n'ai rien contre toi Athéna , mais c'est vrai que je ne trouve pas le SA cool, comme nous avons vu il y a peu après je ne sais plus quelle émission.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'aime pas les feuilletons français mais je vais tenter de regarder pour la cause..
loup autiste
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

d'accord je comprends mieux ce que tu as voulu dire Rose. Je crois que j'ai réagi un peu vivement.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

ben moi je n y ai vu aucunes caricatures ni clichés.j ai trouvé qu il jouait très bien, c etait meme soft je trouve au niveau de s;a,j ai trouvé ca très realiste, j ai meme pleuré 2 fois car ca m a rapelé des choses...seul la fin fait evidemment film ou tout est rose:famille qui l aide,boulot ecc
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'ai regarder le feuilleton, ça va ils ont pas trop exagéré ni dit trop de bêtises ^^' Bon après c'est un peu cucul et moraliste mais bon ça c'est la plus part des série de ce genre... ^^

Bon par contre il me ressemble pas. :p J'étais pas aussi insolent (je l'étais un peu mais beaucoup moins), ni si "intello"... : )
Pirater la NASA, bah voyons... :roll: Même si j'ai été initier aux hacks dans le passer j'aurais jamais osé (j'aurais certainement pas été capable non plus)... Enfin bref!

Il a de la chance il a un diagnostic en une semaine basta... :mryellow:
loup autiste
Idée
Prolifique

Message par Idée »

HP+SA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Spoiler :  : 
"T'es pas un bon à rien, t'as même d'immenses qualités [...]"

"Être aspie ce n'est pas forcément un handicap, c'est aussi ta force" 47:10
HP+SA
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

en fait je ne vois pas du tout ou est l insolence?mais moi on me dit encore maintenant que je le suis tout le temps et n arrive toujours pas a comprendre en quoi?
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.