mensonges et asperger est ce compatible ?
-
- Modérateur
Re: mensonges et asperger est ce compatible ?
Je pense qu'il faut différencier deux contextes de vente.
Dans un contexte de "niche", c'est à dire un marché peu
concurrentiel (forte marge), mais nécessitant une expertise
technique, alors un aspie peu faire un bon travail de commercial,
car sa propre expertise de ses produits sera un réel avantage.
Dans un contexte concurrentiel, où de nombreuses firmes
proposent peu ou prou les mêmes produits (peu de marge),
où le seul moyen de vendre consiste à baratiner/embobiner le
client de façon à vendre rapidement sans se poser de question,
alors je ne vois pas un aspie tenir longtemps en commercial ...
Dans un contexte de "niche", c'est à dire un marché peu
concurrentiel (forte marge), mais nécessitant une expertise
technique, alors un aspie peu faire un bon travail de commercial,
car sa propre expertise de ses produits sera un réel avantage.
Dans un contexte concurrentiel, où de nombreuses firmes
proposent peu ou prou les mêmes produits (peu de marge),
où le seul moyen de vendre consiste à baratiner/embobiner le
client de façon à vendre rapidement sans se poser de question,
alors je ne vois pas un aspie tenir longtemps en commercial ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Ton explication fait sens Tugdual, quand je lis ça éclaire et ça colle avec ma petite observation/expérience. Maintenant je ne saurais pas généraliser au-delà.
HP+SA
-
- Intarissable
Si le SA et les qualités associées étaient beaucoup plus connus chez le péquin moyen, un magasin avec uniquement des vendeurs Asperger pourrait être un super argument marketing
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modératrice
Si tu penses à l'honnêteté, oui. Si les clients pensent à la naïveté, c'est plutôt une mauvaise idée.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Je pensais bien sur à l’honnêteté, mais je suis bien naïf, c'est étrange tiens
Il y a d'ailleurs un magasin d'informatique bien connu qui fonctionne super bien à Lyon avec des vendeurs qui m'ont plusieurs fois économisé quelques dizaines d'euros sur le budget que je pensais mettre
Il y a d'ailleurs un magasin d'informatique bien connu qui fonctionne super bien à Lyon avec des vendeurs qui m'ont plusieurs fois économisé quelques dizaines d'euros sur le budget que je pensais mettre
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Avec du recul, je crois avoir mal interprété la 2ème partie de la phrase. Qu'entends-tu par là ?Disturbed a écrit :Si tu penses à l'honnêteté, oui. Si les clients pensent à la naïveté, c'est plutôt une mauvaise idée.
-
- Modératrice
De ce que j'en comprends, les aspis sont plutôt naïfs : ils font confiance facilement, se méfient peu et peuvent être manipulables.
Sur le blog "52 semaines..." par exemple, elle écrit :
"Une naïveté sociale qui en fait les victimes parfaites, puisque toujours honnêtes et incapables de saisir l’intention des congénères. Ne sait pas mentir ou manipuler. A un sens excessif de la justice et du respect des règles et règlements (code de la route, ponctualité)."
A partir de là, un aspi vendeur est une cible idéale pour un client informé et mal intentionné.
Exemple : le client repère une erreur sur un prix (ou modifie une étiquette...). Pour le vendeur il est difficile de se méfier, de refuser d'appliquer le règlement, d'aller contre son sens de la justice, de gérer un échange qui peut vite devenir houleux, de saisir la mauvaise foi de son interlocuteur...
Sans parler des arnaques du genre "je vais retirer de l'argent, je reviens tout de suite", etc.
Sur le blog "52 semaines..." par exemple, elle écrit :
"Une naïveté sociale qui en fait les victimes parfaites, puisque toujours honnêtes et incapables de saisir l’intention des congénères. Ne sait pas mentir ou manipuler. A un sens excessif de la justice et du respect des règles et règlements (code de la route, ponctualité)."
A partir de là, un aspi vendeur est une cible idéale pour un client informé et mal intentionné.
Exemple : le client repère une erreur sur un prix (ou modifie une étiquette...). Pour le vendeur il est difficile de se méfier, de refuser d'appliquer le règlement, d'aller contre son sens de la justice, de gérer un échange qui peut vite devenir houleux, de saisir la mauvaise foi de son interlocuteur...
Sans parler des arnaques du genre "je vais retirer de l'argent, je reviens tout de suite", etc.
-
- Assidu
Dernier exemple personnel en date, de la 3d que j'avais faite il y a quelque temps et dont l'utilisation ludique, à l’exclusion de toute autre connotation commerciale, conditionnait l'emploi public.
Résultat, je me suis fait rouler dans la farine , par des gens qui m'ont menti dés le départ et en font une utilisation commerciale. Quand tu essayes de faire valoir tes droits, tu passes pour l'imbécile de service qui aurait du se douter, etc, etc
Sans commentaire, ou bien uniquement dans un cadre ludique : tout commentaire à connotation commerciale, bla, bla...
Je préfère en rire et comme de toute façon, je ne donnerai plus jamais rien à ce "monde", à titre gratuit et bien je ne rirais qu'une fois.
Résultat, je me suis fait rouler dans la farine , par des gens qui m'ont menti dés le départ et en font une utilisation commerciale. Quand tu essayes de faire valoir tes droits, tu passes pour l'imbécile de service qui aurait du se douter, etc, etc
Sans commentaire, ou bien uniquement dans un cadre ludique : tout commentaire à connotation commerciale, bla, bla...
Je préfère en rire et comme de toute façon, je ne donnerai plus jamais rien à ce "monde", à titre gratuit et bien je ne rirais qu'une fois.
-
- Modératrice
Tu as bien raison. Et honnêtement je t'envie, je suis toujours très très mal après ce genre d'injustices, et pendant longtemps.laurent a écrit :Je préfère en rire
-
- Assidu
Oui, moi aussi, c'est certain, mais au final, j'arrive à me détacher des conneries de ce monde....Tu as bien raison. Et honnêtement je t'envie, je suis toujours très très mal après ce genre d'injustices, et pendant longtemps.
-
- Prolifique
Personnellement je sait mentir mais je déteste mentir et je ment très mal en général. Déjà je ne ment jamais pour me valorisé, car j'ai vue que des NT mentent facilement pour ce valorisé surtout quand ils sont jeunes, moi je ne l'ai jamais fait. Je ment uniquement pour me sortir des situation délicate ex: punition, licenciement,... Et quand je le doit j’élabore un mensonge à l’avance mais bon parfois ce n'est pas très discret.. Par contre les mensonge hypocrite j'évite de les utilisé le plus souvent car j'ai horreur de ça mais parfois il y a des situation ou nous sommes obligé malheureusement.
Au final je pense que les aspis sont capable de mentir mais déteste mentir et sont et resterons de très mauvais menteur.
Au final je pense que les aspis sont capable de mentir mais déteste mentir et sont et resterons de très mauvais menteur.
loup autiste
-
- Passionné
Je n'aime pas spécialement mentir, j'aime respecter les règles, j'aime l honnêteté, et comme wombat je ne mens pas pour me valoriser mais pour me tirer de situations délicates. Par contre je pense que quand je mens, je mens bien, voir très bien, c'est peut être dû à mon haut potentiel , je ne sais pas. A noter que je me suis souvent faite manipuler par plusieurs personnes et donc je sais comment manipuler, je ne le ferai pas car ce n'est pas mon intention, mais si je voulais à mon tour manipuler des gens, je pense que je saurais très bien le faire.
Hqi et aspie
-
- Prolifique
Personnellement je n'aime pas mentir et j'ai toujours été une mauvaise menteuse, alors je préfère être honnête ou au pire ne rien dire.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.