que se passe t-il ici?....
-
- Prolifique
Re: que se passe t-il ici?....
c'est une très bonne idée ! Que les personnes qui ont envi
de discuter et d'échanger sur les différences COMME CA fassent leur propre endroit, je vous soutiens à 100 %,
et en plus je suis sûre de ne jamais venir vous ennuyer
Love
de discuter et d'échanger sur les différences COMME CA fassent leur propre endroit, je vous soutiens à 100 %,
et en plus je suis sûre de ne jamais venir vous ennuyer
Love
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
Supprimé
Modifié en dernier par charles le mercredi 4 juin 2014 à 14:22, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Supprimé
Modifié en dernier par charles le mercredi 4 juin 2014 à 14:20, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Ah oui, c'est sûr que c'est ouvert comme lieu...
Ça donne envie dis-donc!
Ça donne envie dis-donc!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
vraiment je ne comprend pas comment on peut parler sous le coup de la colère, ça donne des propos complètement incohérent ne reprenant pas ce qui se dit ect... ça devient n'importe quoi cette affaire
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
En fait, vous avez demandé à partir...charles a écrit : et virer au moins 3 personnes parce qu'elles demandent une explication.
Enfin, je dis ça... Pour info.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
Non, il s'agit d'un message automatique, lorsqu'un compte est clôturé d'un forum. Les mods ont simplement marqué "retrait du forum" suite à la demande de suppression du compte. Voir ci-dessous :cosima a écrit :Charles et Chawacee qui avaient demandé la suppression de leur compte suite à ce conflit m'informent que la modération les a bannis à vie. Est-ce vrai?
charles a écrit :En fait, moi j'ai encore accès au forum : la preuve.
Mais voici ce que Chawacee a reçu :
Vous avez été banni définitivement de ce forum.
Contactez l’Administrateur du forum pour plus d’informations.
Raison du bannissement: Retrait du forum
Votre nom d’utilisateur a été banni.
Belle preuve de tolérance. Je suis écœuré. Mon tour viendra ....
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Loup a déjà expliqué. Le mot bannissement est employé de manière automatique. La personne est bannie parce qu'elle a demandé la cloture de son compte. C'est vraiment très simple.
Vous avez une carte de fidélité dans un magasin, vous voulez la rendre, arrêter cette carte. Vous la rendez et le vendeur va marquer su son ordi: bannissement à vie. Cause: demande du client/retrait.
Ni Charles, ni Chawacee, ni Félixia n'ont été bannis. C'est plus clair?
Vous avez une carte de fidélité dans un magasin, vous voulez la rendre, arrêter cette carte. Vous la rendez et le vendeur va marquer su son ordi: bannissement à vie. Cause: demande du client/retrait.
Ni Charles, ni Chawacee, ni Félixia n'ont été bannis. C'est plus clair?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Supprimé
Modifié en dernier par charles le mercredi 4 juin 2014 à 14:20, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Je vais tenter d'éviter de sortir le bazooka en te répondant :charles a écrit :Donc il faudra expliquer un jour pourquoi on a viré Tempus sur ordre de quelques personnes qui ont menacé de quitter le forum
et virer au moins 3 personnes parce qu'elles demandent une explication.
Moi, je sais : un cas ils étaient modérateurs et de l'autres de simples personne de base. Donc chaque être humain n'a pas le même poids, la même valeur sur ce forum. Il y a des races différentes chez les Aspis ...
Ceci prouve bien le coté arbitraire (pour ne pas dire plus) et manipulatoire de l'équipe de modération.
-Ceci est un forum, ayant une modération a posteriori, il se peut que des discussions prennent du temps pour décider d'une sanction.
-Il y a des informations qu'une personne normalement constituée ne peut avoir, comme l'IP, l'utilisation d'outils de graphe ou grammaticaux pour vérifier si une personne n'utilise pas des identités multiples sur un forum.
-Ce forum n'est pas issus d'un fonctionnement démocratique, mais est un forum a la base support d'échanges entre membres d'une association particulière, loi 1901. Ils sont tenus a certaines obligations, légales et déontologiques, comme l'archivage (en cas de problèmes légaux, CNIL, etc ...)
-Les modérateurs sont responsables de leurs agissement en tant que personnes, derrières les pseudonymes, il y a des gens, qui lorsqu'ils agissent ici même sont responsables des actes qui peuvent en découler.
-Il se peut qu'il y ai des paroles subversives, qui peuvent être mal interprétées, surtout dans l'environnement "autiste", par définition, nombre d'entre nous (les utilisateurs du forum) sont des personnes fragiles, naïves, influençables.
-Le forum étant principalement un vecteur de communication de l'association, l'équipe de modération peu se réserver le droit de modérer et agir pour préserver le bien être de ses membres, si un "simple visiteur" dérange un membre de l'association, il se peut que le simple visiteur puisse être exclu, puisqu'invité. C'est un privilège et non un droit accordé de pouvoir poster et échanger sur le forum sans faire partie de l'association.
-Les modérateurs peuvent a la demande explicite d'un des deux protagonistes, intervenir pour vérifier des conversations privées, plus ou moins houleuse. Déontologiquement et légalement, ils ne peuvent révéler au publique les informations contenue dans ces conversations, puisqu'elles sont privées.
Compte tenu de tout ces éléments, il se peu que Tempus Fugit soit un double compte, ai eue des problèmes ou pas, avec des personnes membre de l'association, que le problème ai mis du temps a être analysé et qu'une partie de ces problèmes soient privés, et donc le fait même d'en parler pour l'équipe de modération les placeraient en porte a faux vis a vis de la loi et de Tempus Fugit, que la situation soit si inextricable que la seule chose a faire soit un bannissement définitif, par mesure de protection aussi bien pour l'association, la vie du forum, les utilisateurs potentiellement fragiles et influençable, et il se peut fortement que ces mêmes problèmes n'aient pas été discutés au sein même du forum mais par exemple qu'un membre de l'association dérangé en ai fait part pendant l'AG.
Bref, tout un tas de raisons qui n'ont pas forcément a être expliqués, ni qui sont forcément explicables sans rentrer dans des détails qui pourraient être dangereux pour l'équipe de modération de parler (diffamation, respect de la vie privée etc ...) pour l'association pouvant mener a des problèmes bien plus importants que la "simple perte" (même si forcément dommageable) de quelques membres.
D'autant plus que compte tenue des diverses lois et évolutions de celles-ci dernièrement, entre les renforcement LCEN, LOPPSI etc ... Font que les administrateurs et personnes en charges de forums et groupes sociaux doivent de plus en plus faire un travail qu'ils ne devraient pas avoir a faire.
Edit : tout ceci n'est que pure supposition ou spéculation et en aucuns cas j'affirme que ça soit la vérité. Mais il faut malgré tout en tenir compte dans vos réflexions vis à vis des problèmes que vous pouvez rencontrer, avant de crier a l'injustice, réfléchissez bien s'il vous plait. Merci.
Modifié en dernier par FinementCiselé le mercredi 4 juin 2014 à 12:22, modifié 1 fois.
Aspie "cru 2014".
-
- Modérateur
Charles, tu réclames des explications
qu'on ne peut te fournir, puisqu'il
n'y a pas d'explication satisfaisante.
Il y a forcément une part d'arbitraire
dans une exclusion. C'est comme ça.
Je sais que ça ne va pas te satisfaire.
J'en suis désolé.
qu'on ne peut te fournir, puisqu'il
n'y a pas d'explication satisfaisante.
Il y a forcément une part d'arbitraire
dans une exclusion. C'est comme ça.
Je sais que ça ne va pas te satisfaire.
J'en suis désolé.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Merci à toi Finement Ciselé.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Merci FinementCiselé...
(je crois qu'on va garder ton message en mémoire)
(je crois qu'on va garder ton message en mémoire)
-
- Prolifique
Vu que Charles ne prend rien en compte de ce qui a été dit depuis le début de cette histoire, je commence à croire qu'il gueule juste pour gueuler
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Merci GOBG.O.B. a écrit :Non, il s'agit d'un message automatique, lorsqu'un compte est clôturé d'un forum. Les mods ont simplement marqué "retrait du forum" suite à la demande de suppression du compte.cosima a écrit :Charles et Chawacee qui avaient demandé la suppression de leur compte suite à ce conflit m'informent que la modération les a bannis à vie. Est-ce vrai?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA