L'entreprise dont vous êtes le héros [19 Octobre, Rennes]
-
- Occasionnel
Re: L'entreprise dont vous êtes le héros [projet]
Je test ceci demain, et je te fais mon rapport LOL
j'adore l'idée du "livre dont on est le héros"
Mon fils a récupéré une partie de ma collection.
j'adore l'idée du "livre dont on est le héros"
Mon fils a récupéré une partie de ma collection.
Vi veri veniversum vivus vici
-
- Intarissable
Mise à jour:
Refonte de la mise en page, numérotation, ajout d'un point 26, d'une feuille de route, correction de fautes, et peaufinage de texte...
Refonte de la mise en page, numérotation, ajout d'un point 26, d'une feuille de route, correction de fautes, et peaufinage de texte...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Pas eu le temps de lire pour l'instant, quelques commentaires d'ancien lecteur des livres en papier:
"Si vous avez écrit tel mot et tel mot sur votre feuille de route, rendez vous page ..."
ETA: Dans le fichier juste au dessus, il reste un renvoi orphelin au lieu 7 (page 17) qui renvoie à la page 18.
Juste pour info, dans les anciens bouquins papier, on utilisait des mots clés pour ça :Loup a écrit :Ça risquerait peut-être de faire bizarre dans la narration si d'un coup sur une possibilité, il y a marqué: "si vous avez effectué toutes les quêtes, ect...".
"Si vous avez écrit tel mot et tel mot sur votre feuille de route, rendez vous page ..."
Comme il a été question du html aussi dans la discussion, depuis le temps (les années 80) des "communautés" ont développé des programmes informatiques qui font automatiquement le déplacement des paragraphes pour éviter l'effet "page contigüe". Ces programmes peuvent également vérifier la continuité, détecter des OTP et PFA, et (peut être) convertir en html.Loup a écrit : De toute façon, sur l'édition prévue, les différents points ne seront pas côte à côte, chaque point sera sur la page de droite, avec une illustration sur la page de gauche ou dessus/dessous. Et au lieu de "rendez-vous au point 7", ce sera "rendez-vous à page 15", par exemple.
L'idée de le mettre aux instructions (avec la page) est peut-être mieux...
ETA: Dans le fichier juste au dessus, il reste un renvoi orphelin au lieu 7 (page 17) qui renvoie à la page 18.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Assidu
Je vais me lancer dans l'aventure aussi. Mais je voudrais savoir s'il serait bienvenu ou non de proposer une correction de langue. Je préfère demander, ça peut être mal perçu.
-
- Intarissable
En fait, ça fonctionne sur l'idée d'une boucle, il n'y a donc aucun point de fin... Ça me semble compliqué...Benoit a écrit : Juste pour info, dans les anciens bouquins papier, on utilisait des mots clés pour ça :
Il y a des mots que je ne connais pas...Benoit a écrit : Comme il a été question du html aussi dans la discussion, depuis le temps (les années 80) des "communautés" ont développé des programmes informatiques qui font automatiquement le déplacement des paragraphes pour éviter l'effet "page contigüe". Ces programmes peuvent également vérifier la continuité, détecter des OTP et PFA, et (peut être) convertir en html.
Il faudrait que je prenne le temps de regarder.
Merci pour la correction, je regarderai ça.
Oui, oui, peut-être plus par mp à ce moment là, si ça ne te dérange pas.Suriciole a écrit :Je vais me lancer dans l'aventure aussi. Mais je voudrais savoir s'il serait bienvenu ou non de proposer une correction de langue. Je préfère demander, ça peut être mal perçu.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Modérateur
Une question pour ne pas mourir idiot ...
Le choix que le lecteur doit faire à chaque
étape ne semble pas régi par la logique.
Par exemple, la première étape :
je ne distingue pas de "bonne" réponse ...
Doit-on alors faire ces choix au hasard ?
Le cheminement d'une étape à l'autre
a-t-il finalement peu d'importance ?
Le choix que le lecteur doit faire à chaque
étape ne semble pas régi par la logique.
Par exemple, la première étape :
Je ne sais que choisir, dans la mesure où- Vous prenez la première porte qui se présente à vous: rendez-vous au 18
- Vous butez contre la plante verte et vous vous retrouvez projeté aux archives: rendez-vous au 13
je ne distingue pas de "bonne" réponse ...
Doit-on alors faire ces choix au hasard ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Par exemple, avec les ajouts suivants :Loup a écrit : En fait, ça fonctionne sur l'idée d'une boucle, il n'y a donc aucun point de fin... Ça me semble compliqué...
En version html ce serait encore plus drôle puisque le joueur doit fabriquer lui même l'URL de page de fin.Quête accomplie: trouver le stylo-plume ayant signé le premier contrat de l’entreprise. Ecrivez le mot Vous sur votre feuille de route.
Quête accomplie : trouver le projet 5 Ecrivez le mot Cinq sur votre feuille de route.
Quête accomplie: trouver la crypte de la tombe du premier directeur Ecrivez le mot Page sur votre feuille de route.
Quête accomplie: trouver le numéro 42 Ecrivez le mot Rendez sur votre feuille de route.
Quête accomplie: trouver le journal “Le Miroir” Ecrivez le mot etnauqniC sur votre feuille de route.
et page 5:
Mal à l’aise, vous vous éloignez et décidez d’en profiter pour explorer d’autres parties de l’entreprise encore inconnues jusqu’ici. Si vous en assez de tourner en rond dans ces couloirs et avez à cinq reprises écrit un mot sur votre feuille de route, peut être est-il temps de vous y référer ...
Juste pour info, un PFA est un paragraphe de fin d'aventure (dans ton cas la page 55, qui est "cachée" puisque seule l'introduction y renvoie) et un OTP est une aventure où il n'a qu'un chemin "correct".Loup a écrit :Il y a des mots que je ne connais pas...
Il faudrait que je prenne le temps de regarder.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Il y aura certains choix à faire, et d'autres, où tu peux te laisser faire sans te soucier de la logique.Tugdual a écrit : Doit-on alors faire ces choix au hasard ?
L'idée est de découvrir des choses sans t'y attendre.
Benoît, je vais y réfléchir...
C'est possible, ça?Benoit a écrit :
En version html ce serait encore plus drôle puisque le joueur doit fabriquer lui même l'URL de page de fin.
Comment pourrais-je apprendre tout ça?
Merci pour les infos!Benoit a écrit : Juste pour info, un PFA est un paragraphe de fin d'aventure (dans ton cas la page 55, qui est "cachée" puisque seule l'introduction y renvoie) et un OTP est une aventure où il n'a qu'un chemin "correct".
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Spoiler : :
-
- Intarissable
Je remonte le sujet pour vous dire que le sujet a abouti, et sera présenté dimanche au FRAC de Rennes, dans le cadre de la Biennale, toujours.
(oui, ils m'ont pris, ces bougres)
Biennale de Rennes= manifestation d'art contemporain déployée sur quelques lieux dont le musée, les Halles de la Courouze, et donc le FRAC. Autant dire que c'est classe sur le CV. Et intimidant.
Un travail relativement différent de ce que je fais d'habitude (mural), bien qu'on y retrouve la narration multiple, l'absurde, le décalage...
Si vous êtes sur Rennes, n'hésitez pas à passer!
C'est de midi à 19h00, accès sur présentation du billet d’entrée ou du pass biennale.
Texte de présentation: "L’histoire commence ainsi: « Vous êtes l’un des employés de l’immeuble et décidez un beau matin d’explorer les parties de l’entreprise… ». Sous la forme d’un jeu de piste dans le bâtiment du Frac Bretagne, le spectateur est invité à prendre part à un périple qui oscille entre le Livre dont vous êtes le héros, l’univers kafkaïen et la maison des fous du film Les Douze Travaux d’Astérix. Une métaphore globale de l’univers du travail et de l’administration en parallèle des expositions."
+ d'infos sur ces sites:
- http://www.fracbretagne.fr/ai1ec_event/ ... eros/3940/
- http://www.lesateliersderennes.fr/editi ... u-de-piste
(bon, ils marquent que je suis encore étudiante à Lorient, c'pas tout à fait véridique... )
Événement initié par mon ancienne école: https://www.facebook.com/events/934207773260879/?ref=22
Quelques visuels:
http://lamanufacturedesloups.tumblr.com ... s-extraits
(oui, ils m'ont pris, ces bougres)
Biennale de Rennes= manifestation d'art contemporain déployée sur quelques lieux dont le musée, les Halles de la Courouze, et donc le FRAC. Autant dire que c'est classe sur le CV. Et intimidant.
Un travail relativement différent de ce que je fais d'habitude (mural), bien qu'on y retrouve la narration multiple, l'absurde, le décalage...
Si vous êtes sur Rennes, n'hésitez pas à passer!
C'est de midi à 19h00, accès sur présentation du billet d’entrée ou du pass biennale.
Texte de présentation: "L’histoire commence ainsi: « Vous êtes l’un des employés de l’immeuble et décidez un beau matin d’explorer les parties de l’entreprise… ». Sous la forme d’un jeu de piste dans le bâtiment du Frac Bretagne, le spectateur est invité à prendre part à un périple qui oscille entre le Livre dont vous êtes le héros, l’univers kafkaïen et la maison des fous du film Les Douze Travaux d’Astérix. Une métaphore globale de l’univers du travail et de l’administration en parallèle des expositions."
+ d'infos sur ces sites:
- http://www.fracbretagne.fr/ai1ec_event/ ... eros/3940/
- http://www.lesateliersderennes.fr/editi ... u-de-piste
(bon, ils marquent que je suis encore étudiante à Lorient, c'pas tout à fait véridique... )
Événement initié par mon ancienne école: https://www.facebook.com/events/934207773260879/?ref=22
Quelques visuels:
http://lamanufacturedesloups.tumblr.com ... s-extraits
-
- Intarissable
Oh, la jolie suite de Fibonacci que voilà
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Il y a du 42, et du chat de Schrödinger.
(je lance mes impressions demain, faut que je pense à faire un test avant...)
-
- Intarissable
Oui, elle devrait intéresser phi, le nombre d'or.
Il y a aussi le triangle de Penrose (un des mathématiciens à ne pas oublier, tout comme Cantor).
Il y a aussi le triangle de Penrose (un des mathématiciens à ne pas oublier, tout comme Cantor).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Penrose, merci, j'avais le nom sur le bout de la langue...
Bon dimanche Loup
Bon dimanche Loup
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.