nouvelle sur le forum, maman d un enfant autiste à brest

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
anneso20071980
Occasionnel

Re: nouvelle sur le forum, maman d un enfant autiste à brest

Message par anneso20071980 »

j espere que tu dis vrai, on est tous là pour nos enfant different mais c est tellement dur que lulu ne parle pas! on ne le comprend pas tjrs et çà c est agacant!
anneso20071980
Occasionnel

bonjour tout le monde c est surtt comment reagir quand lucas crie, avec des cris striadants en nous regardant se marrant, il touche ses selles et en met partout desole, c est pas tres tres rejouissant mais voilà, comment vous faites vous si vous avez çà?
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je n'ai jamais eu affaire à ce genre d'attitude. En as-tu parlé au Dr L ?
As-tu contacté l'asso Lud'autisme ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
anneso20071980
Occasionnel

non je connais pas, selon le dr l il se peut que lucas fait çà soit parce aque il se rend compte soit parce qu il n attend que la douche...... c est dur dur
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Bonsoir,
Nous avons connu des moments durs, particulièrement avant de pouvoir mettre en place de la communication.
Des passages très difficiles. Le contact a été effectué vers les 3 ans et depuis la communication s'améliore.
Même avec une certaine communication verbale, tous les problèmes de comportement ne disparaissent pas.
Dans une certaine mesure, on peut gérer ces problèmes plus facilement car il y a un retour de communication.
Nous avons pensé parfois avoir un gremlin à la maison. A peu près pareil ... La question de l'autorité est essentielle.
En fait, quand on a un enfant qui ne parle pas, on ne sait pas non plus évaluer ce qu'il comprend.
conflit avec moi, teste ++ l autorité, il est méga speed, crie en nous regardant et se marre
Du coup il y a plein de questions :
Pourriez-vous essayer de mettre en place / avez-vous déjà essayé d’utiliser des pictos par lesquels il pourrait exprimer ses besoins ?
Qui s’occupe de lui ? Est-ce qu’il y a quelqu’un de très attentionné à son quotidien ? Chez nous, il y a eu un grand nombre d’adaptations…

Je ne sais pas ce qu'il faut "faire" dans chaque type de situation mais par contre je sais ce qu'il ne faut pas faire:
il ne faut jamais s'énerver systématiquement, il faut essayer de gérer la plupart des comportements avec patience
et réserver les vrais coup de gueule pour des moments critiques (par exemple un comportement dangeureux).

Comme je suis assez émotive, mon coté "à fleur de peau" a toujours empiré les comportements de mon fils version XXXL
C'est pour cette raison (parmi d'autres) que je ne suis pas la personne qui m'occupe de mon fils au domicile.
Mon compagnon a modifié son activité pour s'occuper de mon fils, ce qui a aussi facilité la question de l'autorité.

Mon fils est devenu propre l'année de ses 6 ans. Il s'est parfois fait plaisir à nous étaler ses selles sur la porte des toilettes.
(et en rigolant bien sûr, cela semblait être une franche partie de rigolade que d'étaler son caca sur la porte :innocent: )
Nous avons fait preuve d'une grande patience en lui expliquant systématiquemet que c'était très sale, et en nettoyant la porte.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", cela a finit par s'espacer puis par disparaitre ... C'est long.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
val29200
Habitué

Message par val29200 »

Bonjour anne
Je suis de Brest, je sais pas si je pourrais t'aider car j'ai bcp de difficulté avec mon fiston de 14ans autiste léger qui est en refus scolaire suivi avec le sessad qui a envoyé un rapport au juge des enfants qui remettent en cause certaines choses, vue qu'il refuse souvent d'aller a l'école,j'ai eut la malchance d'avoir un moment de faiblesse, j'ai aucune aide
Sinon as tu entendu parlé de la méthode3i? avec des personnes formées pour aider l'enfant? ça serait peu être interessant pour le tien
val29200
Habitué

Message par val29200 »

Norma78
Régulier

Message par Norma78 »

Bonjour Anne,

Je comprends bien votre désarroi face à certains comportements de votre fils. Le mien a aussi énormément de difficultés qui s'accompagnent souvent d'agressivité envers nous.
J'ai mis en place pour mon fils un planning sur la semaine qui lui décrit pour chaque jour sous forme de pictos ce qu'il va faire quand et avec qui durant la journée.
Il a également des tableaux de choix pour certaines activités ainsi qu'un classeur PECS qui lui permet (avec le temps, je ne veux pas vous décourager mais c'est vrai que c'est long) de communiquer avec nous de mieux en mieux.
Nous utilisons également certains principes ABA surtout pour les apprentissages de l'autonomie comme la propreté, se laver les dents, s'habiller.
Mon fils a une hypersensibilité sensorielle qui le fait terriblement souffrir et le rend très agité. J'ai donc mis en place une diète sensorielle qui l'aide à prendre conscience de son corps.
Le chemin est long c'est vrai car a 9,5 ans il ne parle pas encore, porte encore des couches et se déplace difficilement à l'extérieur.
Vraiment n'hésitez pas à m'envoyer en message privé votre adresse e-mail et je vous envoie volontiers des photos de ce que nous avons mis en place pour notre fils.

Norma
Norma, maman d'une petite puce née en 2006 et d'un petit loup né en 2004, autiste.
anneso20071980
Occasionnel

Bonsoir à tout le monde, c est tres tres dur, lucas crie pour s exprimer, on a deja entendu des phrases avec lulu mais il ne reproduit pas, il evole dans son babillage... cote proprete, il peut se retneir helas 3 a 4h et il ne sait pas quand lacher.
merci pr l info de pars car j ai contacte cette personne et elle vient le 5 avril voir notre fils!
anneso20071980
Occasionnel

bonjour à vous tous, comment allez vous?
anneso20071980
Occasionnel

bonsoir je desespere, lucas tripoote ses selles, 8 fois change éaujourd hui j en peux plus!!!!!!
anneso20071980
Occasionnel

Bonjour j aimerai savoir si vous avez des tests pour la maladie de lyme ou pas sur vos enfants? merci de me repondre.

Merci
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour,
Je vois que Mars a répondu avant moi, je t'aurais donné les mêmes pistes qu'elle....
Mon fils a été propre à 9 ans.! Donc, pas de désespoir, ça viendra.!!! :bravo:
Nous nous sommes personnellement penchés sur la piste Lyme car mon fils a eu cette maladie lorsqu'il avait un an...il en a 15 aujourd'hui...
Il faut absolument demander à faire le test "WESTERNBLOT" qui va chercher des traces de la bactérie sur 4 souches différentes, l'autre test "Elisa je crois" ne se focalise que sur une seule souche.(mais c'est le plus couramment employé en recherche de Lyme donc...attention.!)
Bon courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Pourquoi se pencher vers la maladie de lyme ? ca m'intéresse

pour info mon petit bonhomme est toujours très accro à son caca
et nous aussi on aimerait bien savoir comment le convaincre d'arrêter
de se tripoter les fesses (c'est moyen comme attitude socialement).
Il sait très bien qu'il ne fait pas le faire mais il continue ... :innocent:
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Murielle a évoqué à plusieurs reprises la maladie de lyme comme cause potentielle de l'autisme de son fils.
Voici un lien qu'elle a posté il y a quelque temps http://manuelanthony.wordpress.com/
En cherchant lyme et antibiothérapie sur le forum, tu trouveras plein d'échanges sur ce sujet.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.